Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon EmptySam 8 Déc 2012 - 15:09

Bonjour,


J'ai moi même fait la vidange ds un self garage.

Et j'ai constaté quelques jours après ceci; voir photo qui date d'il y a 3 semaines ( 1 semaine après ma vidange )

Ca ne goutte pas en continue. C'est vraiment un film d'huile sur le bouchon.
Et depuis ces derniers jours, le film d'huile est beaucoup moins prononcé. Le froid aidant peut être...
Ca doit faire 1 mois que la vidange et faite. Mon niveau d'huile n'a pas bougé du tout

Pdt la vidange, j'ai revissé la bouchon jusqu'à que ca bloque et fait un quart de tour en plus

Est ce normal ?
Perso si j'avais l'outil pr visser j'aurais remis un petit coup mais je ne l'ai pas.
Et est ce que ça passe au controle technique ?

Merci

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon 6d3001f89b9d09a970f2666ab3fc42ff
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon EmptySam 8 Déc 2012 - 15:22

Tu a du mettre le joint a l'envers, tu a un sens, le coté tout plat face au carter et le coté où il y a une "rainure" face a la a vis, ne tarde pas a le remettre a l'endroit sinon tu va perdre tout ton huile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon EmptySam 8 Déc 2012 - 19:07

a tu changé le joint en cuivre au moins ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon EmptySam 8 Déc 2012 - 21:16

Bonsoir.
Que le joint soit côté sertissage ou non sur le carter n'influe pas sur une éventuelle fuite.
Mécaniquement,on monte la partie sertie coté bouchon,tout simplement ,au bout d'un certain nombre de vidanges,il est moins coûteux de changer un bouchon marqué,plutôt qu'un carter.
Le plus simple est d'utiliser un joint alu.
D'après la photo le bouchon est trop serré semble-t-il, sur un joint qui n'est peut-être pas changé.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:21

J'ai dit sa car j'ai déjà eut le coup, je les remis a l'endroit et plus de fuite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 61
Localisation : Oise (60)

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:54

jules a écrit:
J'ai dit sa car j'ai déjà eut le coup, je les remis a l'endroit et plus de fuite

+1 il y a toujourrs eu un sens de montage pour le joint de vidange.Car si pour un raison X ou Y la parties sertie est mise coté carter et que lors de l'ecrasement mal se pincer tu peux avoir une micro fuite.

En y mettant le coté plat pas de risque à condition bien sûr de ne pas serrer comme une mule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon   Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange
» Bouchon de vidange LDR sur moteur D7F
» Mayo dans le bouchon huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-