Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptySam 17 Nov 2012 - 1:48

Hello tout le monde,

J'ai une question bête comme tout Embarassed mais je dois passer sous la voiture pour faire une vidange du moteur.

On m'a parlé de soulever la voiture avec un cric hydraulique et de placer la voiture sur chandelles mais où les placez-vous concrètement pour éviter de plier/tordre quoique ce soit ? scratch

Merci d'avance ! Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptySam 17 Nov 2012 - 2:34

Le garage où j'avais été m'avait dit juste derrière les roues sur le chassis
Attend l'avis d'un vrai pro par contre parce que moi, je suis pas sur du tout :s

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptySam 17 Nov 2012 - 8:22

Tout levage d'une voiture, camion ou autre doit être assurer par une ou plusieurs chandelle c'est une sécurité.

Pour placer les chandelles évite de les placer sous les bas de caisse mais plutôt sur les partie les plus solide genre berceau.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptySam 17 Nov 2012 - 12:11

Merci pour les infos !

En dehors de ces précautions, Renault n'a pas "dédié" des endroits de levage de la voiture comme les encoches que l'on trouve près des roues ?

Quoiqu'il en soit je vais déjà appliquer ce que vous m'avez conseillé !

Dernière question : c'est autour de combien un prix raisonnable pour une paire de chandelles et un cric roulant de 2 tonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:23

Une trentaine d'eurobrouzoufs pour le cric roulant dans un centre auto.

Pour les chandelles, je ne sais pas, je fais plus confiance en une paire de grosses bûches, c'est moins cher et ça bascule pas ! Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:37

LOL merci pour l'info....ça tombe bien ya un vieux chêne pourri dans le parc en bas de chez moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:43

elcuacho84 a écrit:
LOL merci pour l'info....ça tombe bien ya un vieux chêne pourri dans le parc en bas de chez moi Laughing Laughing
Si il est pourri, je te le conseil pas affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:47

eiixiiteii a écrit:
elcuacho84 a écrit:
LOL merci pour l'info....ça tombe bien ya un vieux chêne pourri dans le parc en bas de chez moi Laughing Laughing
Si il est pourri, je te le conseil pas affraid

Oui je me doute...c'était juste une blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
kenny

Messages : 727
Age : 44

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:02

moi je mais les chandelles sur les longerons
Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? 20130110entre mes 2 filles,mes 3 chiens,mes 2 chats et ma twingo je ne sais plus avec qui jouer a la maison lol bleu jeu
Revenir en haut Aller en bas
GBRNR
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GBRNR

Messages : 53

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:54

Bonjour,


Je serais aussi intéressé de savoir comment lever correctement une twingo avec un cric roulant.

J'ai levé la mienne en utilisant l'encoche prévue pour le cric de secours qui se trouve sur le bas de caisse entre la roue avant et arrière à environ 50cm de la roue avant. Résultat j'ai un peu plié le rail car mon cric est plus large que le cric de secours.


Si quelqu'un pouvait mettre une photo montrant l'endroit idéal ce serait génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gbrnr.com
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:28

Hello Salut, j'ai trouvé çà sur le woueb, pour les points de levage .

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Image10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?   Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus
» Comment poser les guide-vitres correctement ?
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf
» Ou placer les chandelles sur une twingo 1995
» Positionnement du cric !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-