Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clé du démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2254
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:09

Bonjour à tous,
J' ai le double de la clé du démarreur de Twingo "Initiale" de 2002 qui ne fonctionne plus.
Ce n' est pas la pile mais l' ensemble de la petite carte électronique qui ne réagit plus, le bouton à l' intérieur est cassé.
La Twingo ne démarre pas avec cette clé et le voyant rouge au tabl de bord clignote rapidement .
Est- ce que cela est arrivé à un membre ??? Faut-il passer par la case Renault et si oui faut compter combien pour cette opération ???
Merci pour vos réponses
Philou 33

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Clé du démarreur  22.118 Clé du démarreur  27.214 Clé du démarreur  08.191
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:29

Le remplacement du clef avec fermeture centralisé coute une centaine d'euro. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2254
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:34

Merci l' ami pour ta réponse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Clé du démarreur  22.118 Clé du démarreur  27.214 Clé du démarreur  08.191
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:33

Personnellement j'ai mon double qui marchait pas, j'ai fait changer la pile, ca ne marchait pas. Alors mon garagiste Renault m'a pris là clé et regarde actuellement pour refaire les soudures (gratuitement) afin d'évité de refaire une clé.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2254
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:52

eiixiiteii a écrit:
Personnellement j'ai mon double qui marchait pas, j'ai fait changer la pile, ca ne marchait pas. Alors mon garagiste Renault m'a pris là clé et regarde actuellement pour refaire les soudures (gratuitement) afin d'évité de refaire une clé.

Oui mais mon cas est différent c' est le bouton poussoir qui est cassé

Philou 33

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Clé du démarreur  22.118 Clé du démarreur  27.214 Clé du démarreur  08.191
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:45

Ah pardon, je n'avais pas compris.
Désolé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:39

Moi j'ai eu beaucoup d'aventure avec ma clé...
C'est une clé radiofrequence ( avec une petite diode rouge ) au contraire des clé a infrarouge

Ca m'est arrivé 2 fois d'avoir le voyant rouge qui clignote rapidement, c'est qu'il n'y a plus de reconnaissance de la clé.
Y'en a eu pour 300€ à chaque fois mais ils ont fait aussi d'autre trucs qui apparement était lié à ce pb... J'ai pas la facture, à l'époque c'était mon père qui s'occuper de tout ça. Je vais essayer de les retrouver pour donner plus de détails

Une autre fois, j'ai perdu une clé. 196€ pour la refaire... Là heuresement pris en charge par mon assurance
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2254
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:07

wi77 a écrit:
Moi j'ai eu beaucoup d'aventure avec ma clé...
C'est une clé radiofrequence ( avec une petite diode rouge ) au contraire des clé a infrarouge

Ca m'est arrivé 2 fois d'avoir le voyant rouge qui clignote rapidement, c'est qu'il n'y a plus de reconnaissance de la clé.
Y'en a eu pour 300€ à chaque fois mais ils ont fait aussi d'autre trucs qui apparement était lié à ce pb... J'ai pas la facture, à l'époque c'était mon père qui s'occuper de tout ça. Je vais essayer de les retrouver pour donner plus de détails

Une autre fois, j'ai perdu une clé. 196€ pour la refaire... Là heuresement pris en charge par mon assurance

Merci l' ami,
je vais consulter la piste assurance, vu que nous sommes en tous risques.

Philou 33

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Clé du démarreur  22.118 Clé du démarreur  27.214 Clé du démarreur  08.191
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:21

philou 33 a écrit:
wi77 a écrit:
Moi j'ai eu beaucoup d'aventure avec ma clé...
C'est une clé radiofrequence ( avec une petite diode rouge ) au contraire des clé a infrarouge

Ca m'est arrivé 2 fois d'avoir le voyant rouge qui clignote rapidement, c'est qu'il n'y a plus de reconnaissance de la clé.
Y'en a eu pour 300€ à chaque fois mais ils ont fait aussi d'autre trucs qui apparement était lié à ce pb... J'ai pas la facture, à l'époque c'était mon père qui s'occuper de tout ça. Je vais essayer de les retrouver pour donner plus de détails

Une autre fois, j'ai perdu une clé. 196€ pour la refaire... Là heuresement pris en charge par mon assurance

Merci l' ami,
je vais consulter la piste assurance, vu que nous sommes en tous risques.

Philou 33

Pour être plus précis, c'est l'assurance de ma banque ( societe generale ) compris dans un package avec la CB
Mais bon l'assurance auto peut marcher aussi, à voir selon le contrat... et parfois même l'assurance habitation
Bref tout ça pour dire, qu'on est parfois assurer pour bcq de chose et qu'on ne le sait meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2254
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:20

wi77 a écrit:


Pour être plus précis, c'est l'assurance de ma banque ( societe generale ) compris dans un package avec la CB
Mais bon l'assurance auto peut marcher aussi, à voir selon le contrat... et parfois même l'assurance habitation
Bref tout ça pour dire, qu'on est parfois assurer pour bcq de chose et qu'on ne le sait meme pas...

Merci bien l' ami,
Je vais voir cela en premier lieu avec la banque. Je préférerais, si c' est pris en compte, ne pas faire de déclaration de sinistre auprès de l' assurance auto bien qu' ayant 50% de bonus. L' assurance habitation est la même que celle de l' auto NEXX.
Je paye pour l' auto ( Twingo Initiale) , tous risques avec 50 % de bonus, 300 roros annuel ramené le mois dernier à 280 roros par le choix de l' assurance au Km
Ils m' accordent 8000km par an alors que nous en faisons environ 3500, à savoir que je possède un Espace turbo DX de 1989 ( sans électronique Very Happy Very Happy ) acheté neuf et qui a juste 330 000 Km, je fais environ 4/5000 Km/an avec
Ma Simca "Ariane" avec laquelle je fais environ 4/5000 Km/ an
Le microcar luxe estafette Renault ,avec lui je fais environ 1000/1500 Km an
Et la Jeep Willys elle 100 km/an Laughing

Je ne suis pas assuré à la même assurance pour ces véhicules, c' est fonction du montant de l' assistance au véhicule.
Pour l' Ariane je suis chez TEA qui m' accorde jusqu' à 900 roros pour le rapatriement de mon véhicule chez moi en cas de panne ou d 'accident pour une prime d' environ 100 roros annuel.

L' Estafette, La Jeep, Espace, chez Rétro Assurances ( seule la Jeep est en carte grise collection )
Estafette, Jeep : 100 roros/an
Espace au tiers ( 24 ans ) + bris de glace sans franchise : 213 roros/an
Les assistances aux véhicules à partir de 0 Km

Ahh! j' oubliais mon scoot Vespa 125 PXE de 93, comme neuf, environ 100 roros à la Mutuelle des motards
Le choix du scoot ?? nostalgie des années 50/60 puis pratique pour aller en centre ville (Bordeaux) Laughing
A+ sur le fofo
Philou 33






.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Clé du démarreur  22.118 Clé du démarreur  27.214 Clé du démarreur  08.191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clé du démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Clé du démarreur    Clé du démarreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clé du démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demarreur
» changement démarreur
» Problème de démarreur ?
» Demarreur ou... Twingo 98
» Problème de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-