Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 bug de moteur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TWINGO-TAZ
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
TWINGO-TAZ

Messages : 1604
Age : 36
Localisation : saint amand les eaux 59

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:07

salut a tous Hello

bon j'ais un petit problème avec titine !!
vendredi je part au boulot au soir tout allé bien arrivé a 4 ou 5 km de chéz moi sur une route a 50 qui passe a 70
j’étais a 50 en 3 ém j’accélère un peut et la avant de passé la 4 ém a 70 la voiture commence a brouté un peut !

je continu mon chemin je prend même l'autoroute et plus de problème je repart au soir nikél je me suis dit peut être un saloperie dans l'éssence Mad

samedi matin je la démarre et la truck de fou mode vibreur activé comme si le startére automatique beugé je met un petit coup d'accélérateur et plus rien ! je me met en route pareille arrivé a la fin du 50 quand sa devient 70
elle se remet a brouté met elle accélère quand même ! a la sortie de la ville quand sa devient 90 pareille elle se met a brouté
j'arrive sur l'autoroute et la 130 elle commence a brouté et fait des accoue !!

je me dit TwinGooOOoo y a vraiment un problème ! arrivé a mon boulot je regarde sous le capot
tout et bon le nivo d'huile et bon aussi met quand je soulève le bouchon y a de la mayonnaise sur le bouchon et sa fume blanc !
la petit moment de panique !
je fini le boulot je la démarre et la elle vibre encore et fait un bruit de 2cv je met un petit coup d'accélérateur plus rien
sur la route elle broute encore quand je monte dans les tour !!

dimanche matin je démarre nikél rien pas un bruit bazar arrivé a 70 elle broute je passe la 4 ém plus rien
j’accélère 90 elle broute je passe la 5 ém plus rien !
sur l'autoroute 130 en 5ém si j’accélère elle broute !
a midi je fini le taf je sort et la plus rien pas de probléme ! arrivé sur l'autoroute 130 elle broute je reléve un peut mon piéd c'est a dire que je ne colle pas la pédale au planché et la elle ne broute plus ! j'accélére a fon et elle rebroute !

et la depuit se matin c'est un féstivale si je monte dans les tour sa péte a mon pot d'échapement

sa peut venir de quoi ????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
la twingo n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
bug de moteur !!! 141215070158722118
Revenir en haut Aller en bas
http://jekifmalife.skyblog.com
Bruno_G
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 357
Age : 26
Localisation : 95

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:10

(réponse inutile)

Tu as un taz dans ton moteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://prototype-car-team.forumactif.org
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:15

juste un truc pour commencer.

tu as de la mayonnaise à l'intérieur du bouchon par lequel tu peux mettre de l'huile dans le moteur ? c'est ça?
ça fume blanc ? ça fume blanc à l'échappement quand tu roules? c'est ça ou non?

ces deux points précisés , on y verra un peu plus clair dans ton problème

A+
Revenir en haut Aller en bas
TWINGO-TAZ
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
TWINGO-TAZ

Messages : 1604
Age : 36
Localisation : saint amand les eaux 59

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:16

patard a écrit:
juste un truc pour commencer.

tu as de la mayonnaise à l'intérieur du bouchon par lequel tu peux mettre de l'huile dans le moteur ? c'est ça?
ça fume blanc ? ça fume blanc à l'échappement quand tu roules? c'est ça ou non?

ces deux points précisés , on y verra un peu plus clair dans ton problème

A+


la mayo c'est dans le bouchon de remplissage
et la fumé blanche c'est quand tu ouvre le bouchon de remplissage quand je roule j'ais pas de fumé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
la twingo n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
bug de moteur !!! 141215070158722118
Revenir en haut Aller en bas
http://jekifmalife.skyblog.com
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:42

un peu de mayo dans le bouchon de remplissage , si ça ne fume pas blanc à l'échappement , c'est pas une affaire d'état , à priori c'est pas un problème de joint de culasse.
pour aller au plus simple c'est soit un problème d'allumage , ou de carburation

tu pourrais peut être démonter tes bougies , les prendre en photo éventuellement avec ton téléphone , et mettre les photo sur le forum histoire de voir leur état *
Revenir en haut Aller en bas
TWINGO-TAZ
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
TWINGO-TAZ

Messages : 1604
Age : 36
Localisation : saint amand les eaux 59

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:32

alors avant d'allé au boulot je suis passé chez Leclerc auto pour acheté un petit bidon de nettoyant injecteur ^^

et hopppp plus rien ^^ bleu What a Face What a Face

donc je pence que c'étais bien un beug d’essence ^^
sinon je suis passé chez un pote aussi et on va regardé pour les bougie et tout ^^

merci quand même pour votre aide Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
la twingo n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
bug de moteur !!! 141215070158722118
Revenir en haut Aller en bas
http://jekifmalife.skyblog.com
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:03

tiens nous au courant pour dire si ça tient ,ça pourra toujours servir à d'autres

bonne route en twingo Hello
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:35

En même temps a force de taper dedans a froid faut pas s'attendre a des miracles Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:02

en effet, appuyer à froid, rien de tel pour rincer un moteur en moins de deux, il n'y a aucun film d'huile sur les pièces en friction
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:02

désolé je vais faire un HS
Est-ce plus grave pour un diesel ou une essence de tapé dedans à froid ? Car pour tout mes trajets, je suis obliger de taper à froid, sachant que j'habite au bord de la nationale. Je suis obliger d'atteindre le plus vite possible 110 km/h.
Désolé encore

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:13

Taper dedans à froid c'est grave pour tous les moteurs , y compris les moteurs d'avion.
Sur les moteurs d'avion , ils sont un peu obligés , ils ont besoin de toute la puissance pour le décollage. Mais ils ne tiennent pas tellement du nombre d'heure de fonctionnement , mais du nombre de décollages pour le degré d'usure du moteur.

pour une voiture , essence ou diesel il y a une situation terrible , c'est quand ta voiture est dans un garage en sous sol avec une forte rampe pour rejoindre la route. t'es obligé de mettre la gomme à chaque fois que tu pars ,et à froid pour sortir , et à chaque fois tu laves un peu plus le moteur.

Dans ton cas tu as intérêt à ne pas monter dans les tours sur chaque vitesse , en partant , mais à appuyer progressivement sur le champignon , et à changer de vitesse sans attendre que ton moteur mouline, sans monter dans les tours. C'est moins grisant, mais tu économisera la vie de ton moteur , et tu consommeras moins.









Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:48

D'accord. Je pensais pas ça si grave que ça affraid
En gros faut pas que je dépasse 3500tours ?
En tout cas merci pour ta réponse !
Fin du HS

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_G
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 357
Age : 26
Localisation : 95

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:24

eiixiiteii a écrit:
D'accord. Je pensais pas ça si grave que ça affraid
En gros faut pas que je dépasse 3500tours ?
En tout cas merci pour ta réponse !
Fin du HS

Il faut y aller progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prototype-car-team.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:11

Je te l'ai dit, c'est d'ailleurs pour ça que le turbo à claqué sur la 308 !
Mais le mieux est pendant 5 km de passé tes vitesse à 2 000- 2 500 tr/min !
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:51

Pendant 5 kilomètres ? Je fais quoi pendant ce temps ? 15 fois le tour de la caserne ?
Quand il y à personne ça va, mais la plupart du temps les camions sont tous à touche-touche !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:00

Pourquoi pas Laughing
Non mais sérieusement, pendant ces 5 kilomètres, la voiture monte tout doucement en température et le moteur n'en dura que plus longtemps, c'est chiant je sais mais, je n'y peux rien No
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:14

Oui tiré dedans c'est pas bon en effet, surtout sur les moteur turbo...
Après essence ou diesel y a pas de différence...
Après un moteur diesel met plus longtemps à arriver à température... ^^
Faut y aller progressivement... si elle a déjà rouler 5 minutes c'est déjà ca : )

Taz tient nous au courant si ca revient : )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:24

xD j'ai jamais dit que c'était de ta faute lol. Plus celle de mon oncle hein Razz
En tout cas c'est bien la mort ça Sad
Bon j'arrete de pourrir le sujet, désolé.
Et merci à ceux qui m'on aidé ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bug de moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: bug de moteur !!!   bug de moteur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bug de moteur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-