Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 Empty
MessageSujet: Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997   Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:08

Tous est dans le titre.

Depuis la mon problème de liquide de boite, la vidange a été faite. J'avais perdu de l'huile et ma voiture hurlait. Puis il y a eu la vidange et la boite siffle en 5. De plus, quand je passe mes vitesses, j'ai une sensation bizarre, comme de flottement et en même temps d'accrochage. Pour finir, elle siffle de plus en plus fort... Alors je me disais, une boite en bonne état pour Twingo ça coûterait combien? Est-ce difficile à remplacer? Par un garage, cela coûterait combien?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997   Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:59

Par un garage oui, ça coutera cher, mais ça représente du boulot quand même : Pour sortir la boite, il faut abaisser le berceau, donc long en main d'oeuvre.

A faire soi-même, il faut un minimum d'équipement et quelques bases quand même. Perso, dépose + repose, je mets facilement 5 heures en y allant tranquillement (en mécanique, celui qui se presse fait souvent des conneries Very Happy ).
Il faut une grue (chèvre) pour déposer la boite (ou un palan) afin d'éviter le développé couché sous la voiture, car une boite ça pèse facilement 30kg. A bout de bras, c'est pas forcément de tout repos.

Bref, chez un garagiste, sans le prix de la boite, faut compter environ 4 heures tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997   Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:49

Une boite 150 euros grand max... Il faut que j'attende la confirmation du beau pére pour la dépose il sait le faire ^^ merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997   Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:42

A deux tu pourrais te passer d'une chèvre : un qui retient la boite par dessus, et l'autre en dessous qui la guide. Au final, il faudra de toute façon compter une bonne grosse après-midi de travail. Mais ce sera bien moins cher qu'en garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997   Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement boite de vitesste sur twingo D7F aout 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle
» changement de boîte moteur 1.2 d7f
» changement de la boite automatique
» twingo air 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-