Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Problème accélération au point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:20

Bon bah pour commencer :

Petit état des lieux de mon moteur :


110 000km, 1.2 16V de 2001. Courroie+pompe à eau changée à 100 000km (1an exactement), vidange de même.
La vidange et le changement de tous les filtres doit donc être fait la. Tous mes niveaux sont OK. Niveaux batterie OK. Je prévoit également de purger mon liquide de refroidissement. J'ai lavé mon moteur hier en passant brièvement le jet d'eau, j'ai laissé le moteur sécher tout l'après midi au soleil avant de redémarrer quoi que se soit et une fois démarrer tout était normal.

Sinon le moteur tourne ou plutôt tournait normalement, juste le pot d'échappement qui fait un bruit métallique à l'accélération depuis quelques mois, en pensant que le silencieux ou une pièce métallique était mort j'ai attendu pour trouver une bonne occasion sur LBC pour un pot non d'origine.

Bon bref, le problème :

Allumage du moteur : Aucun problème. Il tourne vraiment normalement si je le laisse tourner sans accélérer.

Par contre en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur (au point mort) le moteur semble avoir des "trous", il "broute", "toussote". Il mets du temps à répondre entre le temps ou j’appuie et le temps où il accélère. Par moment on dirait limite qu'il va s'étouffer ou caler mais ne cale jamais.

Sinon une odeur d’œuf pourri après l'échappement, fumé normale (pas de couleur particulière).

J'ai vérifié mes bougies en les tirant une par une. Cela semble normal bien que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état. Sauf un peu de liquide. De l'eau du lavage ? Neutral .

J'ai vérifié mon filtre à air qui au passage avait un peu d'huile mais légèrement, Thomas m'a dit que sa lui faisait aussi et que se n'était rien. J'ai complétement enlevé le filtre à air et tout pour vérifier si cela changeait quelque chose à mon problème. Et sans le filtre à air, sa ne change strictement rien.


Merci d'avance à ceux qui me liront jusqu'au bout Embarassed .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:24

Une bobine d'allumage, une Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:28

Ah bon ? Surprised . C'est grave ? C'est chère la pièce, MOD etc ? No .

Pauvre Twin' Crying or Very sad .

PS : Sa a un rapport avec le nettoyage que j'ai fait No ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:32

c'est surtout une maladie du 16V Smile ta aussi le capteur pmh mais t'arriverais plus à démarré ce qui n'est pas le cas Very Happy
Âpres pour être vraiment sur, tu peux en essayé une en casse ou autre, sinon la bobine coute à peu près entre 60 et 80 €, le montage n'est pas compliqué à faire soit même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:38

Bon beh j'espère que c'est ça, je m'attendais à 300-400euros de réparation Mad . Elle se situe la bobine d'allumage exactement ? Et pour la démonter faut faire comment ? No .

Si je change la bobine d'allumage il ne faut rien reprogrammer ou quoi genre le capteur pmh ou autre ?

Merci Maxence de ta réponse si rapide Very Happy .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:46

mais non qu'il faut rien reprogrammé, ce que tu peux faire, c'est que tu débranche tes cosses de batterie et tu les met en contact pendant quelques secondes ce qui va permettre de réinitialisé les calculateurs Smile
Sinon pour le montage-démontage, t’enlève ton ancienne et tu met la nouvelle et c'est tout Very Happy pour les étapes de changement je te dirais plutôt de contacter les possesseurs de 16 V qui eux seront mieux te répondre que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:55

Merci beaucoup Maxence Smile . Demain je vais commencer par mettre en contact le + et le - de la batterie avant de redémarrer pour voir ce que ça donne.

Sinon ben je vais faire sa, pas le choix. J'espère que c'est ça No . Des possesseurs de 16V pouvant m'aider à situer et à démonter/monter la bobine d'allumage ? Embarassed .

Il n'y a pas de Tuto la dessus, j'en ferais un par la suite étant donné qu'il s'agit d'un problème récurrent Wink .

Je peux rouler en gardant la bobine d'allumage dans cet état sans endommager quoi que se soit ? (Juste pour aller au travail (2km) ou au garage Renault 2km aussi (au cas où le garage).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:59

le problème est vue que tu a une mauvaise combustion, l'essence est mal brulé et ce loge dans le catalyseur, comme tu dis, ça s'en l’œuf pourri et si tu continue à roulé comme ça, tu t'en va vers la destruction du catalyseur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:03

Oh putai* Shocked . Catalyseur = 300euros par la Suspect . Twin' restera à la maison Wink . Plus qu'à me débrouiller pour changer la bobine d'allumage No .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:31

Oui effectivement commence par la bobine Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème accélération au point mort Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème accélération au point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération au point mort   Problème accélération au point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème accélération au point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de point dur de 5e
» Problème d'accélération !
» Probléme accélération
» Problème à l'accélération
» Problème trou à l'accélération et au ralenti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-