Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nid a rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titus50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titus50

Messages : 25
Age : 67
Localisation : La Manche centre 50 Normandie

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:53

Bonjour tout le monde  Hello
J'ai entrepris de changer les 4 amortisseurs de ma pomme ,  ceux qui sont dessus doivent être d'origine ( estampillés Renault ) et ont bien les 140000 km affichés au compteur
Bon rien de compliqué et pas de quoi en faire un post ( je peux donner  des conseils a l'occasion si besoin )
Non , ce qui m'amene c'est surtout que lors du démontage des amortisseurs avant (  oublié de commander les coupelles, donc bloqué ) je me suis souvenu du conseil d'une personne qui disait de bien vérifier  sous les plastiques des passages de roues avant car il y avait risque d'accumulation de " merdouille " et donc de rouille a ces endroits Sad
Bien m'en a pris !!
J'ai retiré au moins 2 kg de terre ( voir photos)
J'ai de la chance,  pas de traces d'oxydation  mais ça ne peut lui faire que du bien
Bref , merci a cette personne pour l'info  et si ça peu évité des soucis !!!!  Rolling Eyes
Photos

Avant
Nid a rouille P1120524
Pendant
Nid a rouille P1120526
Après
Nid a rouille P1120525

Et la surprise du chef

Nid a rouille P1120527
Total des 2 cotés
Nid a rouille P1120528

Bon nettoyage a vous Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Rester cool et ne pas se prendre la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:40

Oui, c'est mal foutu, la terre s'y accumule parce que l'eau stagne là dedans et la boue ne peut pas s'évacuer.  Moi j'ai fait des trous (pas dans la tôle) mais dans le plastique en bas pour que ça puisse se vider, 4 tous de diamètre 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:39

Ha ouais quand même... avec un peu de chance on peut peut-être tomber sur des truffes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:58

Bonjour à tous,
J'ai aussi constaté ce pb, lors du changement des passages de roues en plastique, qui étaient cassés, au niveau des trous de fixation.
L'idée de faire des trous est bonne, ça peut permettre de chasser la terre avec un tuyau d'arrosage, suivi d'un séchage à l'air comprimé Super .
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:17

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'occupe de ça sur la mienne... Sinon, elle a l'air propre dessous, cette auto.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:58

Pantwingo a écrit:
.
L'idée de faire des trous est bonne, ça peut permettre de chasser la terre avec un tuyau d'arrosage, suivi d'un séchage à l'air comprimé Super .

Pas la peine, s'il y des trous la terre ne reste pas, le peu qui s'y trouve est emporté quand on passe dans les flaques d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
titus50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titus50

Messages : 25
Age : 67
Localisation : La Manche centre 50 Normandie

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:06

Mathusalem a écrit:
Pantwingo a écrit:
.
L'idée de faire des trous est bonne, ça peut permettre de chasser la terre avec un tuyau d'arrosage, suivi d'un séchage à l'air comprimé Super .

Pas la peine, s'il y des trous la terre ne reste pas, le peu qui s'y trouve est emporté quand on passe dans les flaques d'eau.

Bonsoir
Quand  je vois ce que j'ai retirer  il est évident que  le  moindre déchet un peu gros qui y entre  bouche les petits trous d'évacuation  et  on arrive a ce que j'ai trouvé !!
Faire des trous ok ,  mais cela risque aussi de faciliter  l'entrée de la " merdouille " Suspect  !!
Je  pense que le plus " simple "  , connaissant le problème est des retirer les 2 vis de temps a autre pour vérifier avant que la crasse ou rouille ne s'y installe !!

bonne route a toutes et tous tobagp

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Rester cool et ne pas se prendre la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptySam 3 Nov 2018 - 0:28

titus50 a écrit:
.
Quand  je vois ce que j'ai retirer  il est évident que  le  moindre déchet un peu gros qui y entre  bouche les petits trous d'évacuation  et  on arrive a ce que j'ai trouvé !!
Faire des trous ok ,  mais cela risque aussi de faciliter  l'entrée de la " merdouille " Suspect  !!

Justement ce n'est pas pour rien que j'ai précisé des trous de 10 mm. Tel que c'est foutu les plus gros morceaux qui peuvent entrer ne dépassent pas 3...4 mm et je n'ai jamais constaté que ça se soit rebouché. M'enfin chacun fait comme il le sent...
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:44

J'ai eu le coup aussi sur ma Go après l'achat ... de la terre ... des feuilles ... et j'ai découvert que c'est le même problème sur Clio2 ... de temps en temps il faut ouvrir le cache et vider la terre (sur les miennes j'ai passé du Rustol en prévention) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptySam 28 Déc 2019 - 0:28

Huhu je viens de le faire sur la mienne et... bah même constat !

A départ, j'avais remarqué qu'on pouvait voir depuis l'intérieur de la voiture, en bas de la portière, il y a un espace où on voit l'intérieur (c'est un peu difficile à décrire comme ça, mais l'important c'est que je me comprends !).

Du coup, avec l'aspirateur et l'embout fin et long, en m'aidant d'un grand tourne vis, j'ai commencé à aspirer ce que je pouvais. Je n'avais pas envie d'ouvrir mon coffre, pour retirer la roue de secours, pour récupérer le cric, de démonter la roue avant, puis de lever la voiture au cric... bref... la flemme !

Mais bon, je n'arrivais pas à tout aspirer, donc je me suis résolu à démonter le cache plastique. J'ai donc dû ouvrir mon coffre, retirer la roue de secours, récupérer le cric qui était dessous, m'asseoir un moment pour récupérer de cet effort intense, puis soulever la voiture (avec le cric hein, on est pas des brutes non plus !), puis j'ai pu enfin soulever ce foutu cache en plastique.

Au passage, c'est vraiment la galère à retirer les espèces de vis en pastique qui ne sont pas vraiment des vis...

Effectivement, derrière il y avait au moins 2kg de sable, de terre et d'humus. Des petits animaux s'étaient installés, je crois avoir mis à jour un biotope complet ! Et c'est là que je me suis demandé comment tout ce beau monde avait bien pu atterir à cet endroit, parce que à travers le cache en plastique, franchement, j'y crois pas trop !

Est-ce que ce ne serait pas un coup des ingénieurs qui auraient mis tout ce merdier depuis les lignes de fabrication ?

Je pense plutôt que ça doit passer par l'intérieur de la voiture, par l'espace que j'ai vu au départ alors que ma flemme me dictait d'essayer d'aspirer tout le merdier depuis l'intérieur de la voiture.

Et ça fout quand même des sueurs froides, parceque la mienne est de 2002 et ça doit être la première fois que je nettoie cet endroit de la voiture. Pourtant en dessous aucune trace de corrosion, à croire que c'est de la bonne peinture et de la bonne tôle.

Donc il y a la possibilité d'y foutre du rustol machin chose anti-corrosion, mais je me demandais si on ne pouvait pas aussi carrément tout remplir avec de la mousse expansive ? Cela éviterait de fait de laisser s'accumuler de la merdouille.

Quand pensez-vous ? (moi jamais quand il faut)
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptySam 28 Déc 2019 - 18:23

n'y met rien , à la limite un coup de rustol pour te donner bonne conscience, mais une surveillance + nettoyage régulier (annuel) me semble etre le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
titus50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titus50

Messages : 25
Age : 67
Localisation : La Manche centre 50 Normandie

Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille EmptySam 28 Déc 2019 - 18:28

Bonjour !
Pour accéder a ces endroits , il suffit de tourner les roues d'un cote puis de l'autre pour deviser les deux vis du bas et lever le plastique pour procéder au nettoyage ( pas besoin d'ouvrir le coffre, sortir la roue de secours ni le cric Very Happy )
On a pas accès a ces endroits de l'intérieur de la voiture

Je viens de vérifier , juste un peu de poussières , un peu d'eau et c'est reparti pour 1 an Rolling Eyes

bonnes fêtes de fin d'année a toutes et tous !! slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Rester cool et ne pas se prendre la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nid a rouille Empty
MessageSujet: Re: Nid a rouille   Nid a rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nid a rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rouille clapet essence
» [résolu] Rouille châssis
» Point de rouille
» Prévenir la rouille
» rouille que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-