Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 prise d'air debranchée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
potamotos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
potamotos

Messages : 9
Age : 49
Localisation : Rambouillet

prise d'air debranchée? Empty
MessageSujet: prise d'air debranchée?   prise d'air debranchée? EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:24

Bonjour à tous,
Ayant quelques soucis avec ma vieille twingo (95), j'ai ouvert le capot. Si si. Et la, surprise : le tuyau (durite?) qui part du filtre a air au moteur est débranché (Rongé, cassé, etc…). Je l'ai donc remis.
Ma question est simple : Quels problèmes j'aurais pu avoir avec ce tuyau débranché? L'air aspiré dans le moteur se rempli de poussières, d'huiles et de moustiques et abime le moteur ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert Twingo de 95 Vert-Poubelle Décapotable, 258 000 Km et toutes ses dents d'origines (Sauf la pompe à eau, pneus et plaquettes, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


prise d'air debranchée? Empty
MessageSujet: Re: prise d'air debranchée?   prise d'air debranchée? EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:41

Le seul problème que tu aurais eu c'est que le moteur respire de l'air chaud et encore Laughing
De toute façon, tout est arrêté par le filtre à air, c'est d'ailleurs un peu le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
potamotos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
potamotos

Messages : 9
Age : 49
Localisation : Rambouillet

prise d'air debranchée? Empty
MessageSujet: Re: prise d'air debranchée?   prise d'air debranchée? EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:07

Justement, c'est en sortie de filtre que c'était débranché. OK, j'ai donc aspiré de l'air chaud. Titine a pas eu l'air d'avoir souffert de ça. Je vais quand meme ouvrir mon capot moteur plus souvent désormais :-)
Merci de ta réponse !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert Twingo de 95 Vert-Poubelle Décapotable, 258 000 Km et toutes ses dents d'origines (Sauf la pompe à eau, pneus et plaquettes, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


prise d'air debranchée? Empty
MessageSujet: Re: prise d'air debranchée?   prise d'air debranchée? EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:21

La logique veut que tu ouvre ton capot chaque semaine pour vérifier les niveau et si il n'y a pas d'anomalies Smile
Revenir en haut Aller en bas
potamotos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
potamotos

Messages : 9
Age : 49
Localisation : Rambouillet

prise d'air debranchée? Empty
MessageSujet: Re: prise d'air debranchée?   prise d'air debranchée? EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:14

Tu as raaison. Je vais le faire plus souvent Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert Twingo de 95 Vert-Poubelle Décapotable, 258 000 Km et toutes ses dents d'origines (Sauf la pompe à eau, pneus et plaquettes, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prise d'air debranchée? Empty
MessageSujet: Re: prise d'air debranchée?   prise d'air debranchée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

prise d'air debranchée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» prise diag
» Durites/prise d'air
» Twingo C3G , pompage du moteur ou defaut de prise
» Identification de cette prise d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-