Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus de frein sur la Zen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:31

Voila, la zen a un soucis de frein et il s'agit du tuyau bleu en alu qui passe au dessus du train arrière. il est percer.

donc a changer mais qu'elle qu'un sait si c'est réparable avant de le changer, merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:43

Salut.
On trouvait des piéces raccord mais je ne pence plus que ce soit d'actualité.
Soit tu refais un tube a la demande en cuivre avec les collets façonés
soit tu te trouve un tube d'occase en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:36

Merci Stéphane, mais neuf ça ne se trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_G
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 357
Age : 26
Localisation : 95

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:37

Tu ne cherche pas a transformer ta Twingo en Lada? What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://prototype-car-team.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://prototype-car-team.forumactif.org
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 2:18

Pourquoi en Lada?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 6:46

Twiny a écrit:
Pourquoi en Lada?

C'est une marque qui a longtemps trainé la réputation de ne pas être fiable et de produire des autos vieillissant mal, genre les neuves ressemblaient déjà à des occasions. Ils sont toujours à la traine, mais ça s'est amélioré depuis... regarde sur Internet, il y a plusieurs dizaines d'histoire droles sur les Lada... par exemple, que trouve-t-on à la dernière page du manuel d'utilisation d'une Lada ? Les horaires de bus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:23

d'accord Very Happy Laughing je savais merci Ludo de ces info sur Lada
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_G
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 357
Age : 26
Localisation : 95

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:47

Parce que je suis un beau jour monter dans une lada, et les freins ne réponder qu'a moitié Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://prototype-car-team.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://prototype-car-team.forumactif.org
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:56

Ce n'est que l'aperçu de l’état général de la voiture Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:21

Bonjour.
Si vous jouez sur LADA:longtemps,il se disait"partez en Renault,revenez en vélo".
J'ai quand même deux Renault.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:17

Salut.
Roulez en Renault,chaque jour un bruit nouveau
achetez une Renault on vous offre un vélo.
C'est ce que j'entend chaque jour,je roule et travail en Renault.

Pour la canalisation,je doute que Renault le fasse.
Même pour l'atelier il founisait une couronne de tube de cuivre et il fallait le faire au model.
C'est pour cela que je parlai qu'il fallait plutot en récupérer un en occase.
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:40

salut Stéphane, donc pour de l'occas c'est mort, les case ne vende pas ces pièces c'est interdit pour question de sécurité. elle ira donc chez speedy pour un sur mesure la zen. pas pour cher. et il y en a pour 2 petite heure
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:51

Mon père a possédé une Lada 1200 pendant plusieurs année. C'était une auto robuste, qui démarrait par tous les temps, qui ne tombait jamais en panne et d'une fiabilité globale éprouvée (la 1200 était la version rebadgée de la Fiat 124).

Tout ce qu'on dit sur LAda est en partie injustifiée et totalement dénué de fondements. Rein qu'à regarder la Niva qui a 20 ans et qui se vend toujours, qui est réputée dans le milieu du franchissement et, chose que personne ne sait, Porsche a participé à sa conception, notamment au niveau de la boite. Plusieurs grands motoristes s'y sont succédés : Fiat, PSA...

Bref, les blagues débiles existent partout sur le net, simplement parce que Lada est une marque russe (union soviétique), et pas assez bourgeoise pour l'europe occidentale. Laughing

Les vieux poncifs ont la dent dure, les gens qui ont des Renault ne sont pas épargnés non plus What a Face

Pource qui est du fameux tube, même si les casses n'en vendent pas, il y a bon nombre de pièces de Twingo en circulation sur leboncoin, et personne n'ira vérifier si c'est dangereux ou pas... Après, reste à voir si le sur mesure n'est pas plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:27

Pour les casses,maintenant c'est sur que pour les organes de sécurité ils ne veulent pas se risquer.
C'est si a la rigueur il y avait un membre du forum proche de chez toi qui avait cela.
Si j'avai la place pour stocker,j'aurai deja quelques exemplaire d'avance de chaque véhicule possédé a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:31

Rom1 a écrit:
Mon père a possédé une Lada 1200 pendant plusieurs année. C'était une auto robuste, qui démarrait par tous les temps, qui ne tombait jamais en panne et d'une fiabilité globale éprouvée (la 1200 était la version rebadgée de la Fiat 124).

Tout ce qu'on dit sur LAda est en partie injustifiée et totalement dénué de fondements. Rein qu'à regarder la Niva qui a 20 ans et qui se vend toujours, qui est réputée dans le milieu du franchissement et, chose que personne ne sait, Porsche a participé à sa conception, notamment au niveau de la boite. Plusieurs grands motoristes s'y sont succédés : Fiat, PSA...

Bref, les blagues débiles existent partout sur le net, simplement parce que Lada est une marque russe (union soviétique), et pas assez bourgeoise pour l'europe occidentale. Laughing

Les vieux poncifs ont la dent dure, les gens qui ont des Renault ne sont pas épargnés non plus What a Face



Tout a fait d'accord, c'est curieux personne ne dit rien sur psa et le groupe vag, qui sont pas mal niveau fiabilité Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:31

parce que tout le monde le sait pour psa Laughing

je parle en connaisance de cause il y a encore 2 semaine la superbe mésaventure avec la 207 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:08

Et VW? j'en est eut une bas niveau fiabilité c'est pas terrible, c'est pour sa le TDI c'est dla TwinGooOOoo Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:34

ho VW, ca dépend des modèles, par contre Opel la pas fiable du tout. je me souviens encore du Frontera a mon père qui voulait plus demmaré lors du retour des courses le soir. la misère No
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:36

une petite panne ca arrive mais on parle de fiabilité quand les soucis n'arretent pas lol

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Plus de frein sur la Zen Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:41

quand le Frontera fait ça arés plusieurs rendez vous chez le concessionnaire la c'est de la fiabilité, quand a l'opel vectra de 2002 qu'on a eu, tout les 15 jours un pièce a changer la voiture avait 4 ans, a peine 100 000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:00

Bas ma golf 5 elle a eut un capteur arbre a came et la pompe de gavage a 100Mkm, sans compter un fort risque de casse de culasse qui était la maladie sur les modèle ci, et apparemment les nouveaux bloc essence 1.4 ou 1.6l tsi ne sont pas super fiable non plus Mad

Enfin rien ne vaut mon bon vieux cléon niveau fiabilité, 180Mkm et juste l'alternateur a changer Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:03

Pour les TSI j'ai pas entendu ce problème ^^ pour l'instant on s'en plein pas sur la Polo

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Plus de frein sur la Zen Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:08

Bas je ne sait plus si c'est tsi ou fsi ou tfsi mais j'ai juste entendu parlé d'un bloc essence sur scirocco qui avais souvent des problèmes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:49

et nos twingo? manque de fiabilité? Wink pour ma part non
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:01

pour ma part j'ai juste eu un voyant moteur mais c'est pas méchant ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Plus de frein sur la Zen Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de frein sur la Zen Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein sur la Zen   Plus de frein sur la Zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de frein sur la Zen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» desequilibre frein
» servo frein
» Pédale de frein
» DISQUE DE FREIN
» Frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-