Bonjour à tous,
pour ceux qui ne savent pas d'où je viens; c'est dans ma présentation; lol;
En fait, je ne possède pas de twingo mais un espace II.
Alors pourquoi venir ici ?
Tout simplement pour être aider et aider quelques un d'entre vous.
En effet, un papy que je croise de temps en temps à la boulangerie possède une twingo 1 verte édition Perrier.
Une bonne petite titine comme il se plait à dire.
Ce monsieur sait que je bricole pas mal sur mécanique et électricité.
Il est venu me voir après que Renault l'ai envoyé balader pour une télécommande de centralisation et son autoradio.
Côté centralisation:
Je précise qu'elle doit posséder la centralisation HF renault car je n'ai pas vu de bulbe infrarouge sur le plafonnier.
Il voulait refaire une clé et Renault lui demande 150€, en attendant il a changé sa pile et tout collé à la colle forte, mais sans succès. lol
Comme j'ai déjà posé un kit de centralisation universelle (boitier +2 clés que l'on peut trouver sur ebay pour 40€) sur quelques voitures de la famille et des amis, nous sommes partis sur cette option pour sa voiture.
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=m570.l1313&LH_TitleDesc=0&_from=R40&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=kit+centralisation&_udlo=0&_udhi=40
Ce qui revient à se plonger dans le câblage de la voiture un peu comme si l'on installait une alarme.
J'ai bien reçu le kit à installer, en lisant la notice on me parle de fils à couper, je n'ai rien trouver en couleur correspondante.
Et pour le moment j'ai posé le kit selon un schéma de commande négative.
Cela fonctionne mais pas correctement.
Il peut fermer la voiture via la télécommande, mais ne peut pas la rouvrir de suite après.
J'ai l'impression que cela vient de la temporisation de plafonnier.
Je vous remercie d'avance pour Jacques.
Amicalement
Mathieu