Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques questions sur des problèmes mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okami
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
okami

Messages : 4

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptySam 30 Juin 2012 - 16:29

Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir une twingo de 2002(si j'ai bon souvenir) et d'occasion avec 77000km. Twingo 1 biensur.

La voiture marche nickel, mais j'ai cependant deux petit problèmes:

- le premier, le voyant de clignotant sur le tableau de bord à un faux contact: En effet, lorsque je met clignotant droit, gauche ou warning, les cligno marchent bien à l'exterieur mais le voyant s'allume seulement 3 fois sur 4. Savez vous d'où peut provenir le problème?

-Ensuite, lorsque je dépasse 100km/h, un sifflement se fait entendre à l'arrière, comme si il y avait une fuite dans l'habitacle. J'ai vérifié, et tout à l'air en ordre. Est ce un problème récurrent? Qu'est ce qui peut être à l'origine de ce bruit?


PS: Auriez vous un lien vers la RTA de la twingo? (quelqu'un en a donné un sur le forum mais c'est via megaupload donc...)


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptySam 30 Juin 2012 - 21:52

Salut,

Pour le voyant sa doit surement être l'ampoule qui est morte, pour ton second problème quelqu'un à déjà eu le problème mais je ne sais plus qui Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelques questions sur des problèmes mineurs Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptySam 30 Juin 2012 - 22:45

Pour le voyant des clignotants, cela doit être un simple faux contact dû à l'ampoule du clignotant, qui doit être mal vissé derrière l'affichage des voyants.


Quant-à la RTA : http://forum.generation-twingo.fr/t1737-doc-revue-technique-automobile-en-telechargement
En rubrique Tutoriel, en post-it Smile


Enfin le sifflement, je ne sais pas. avec une vidéo son enclenché, peut être pourrons nous te dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
okami
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
okami

Messages : 4

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:50

Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne pense pas que ce soit une ampoule grillée, vu que le voyant fonctionne par moment.
Si c'est dû au fait que l'ampoule est mal vissée, peut on "ouvrir" le tableau de bord? Est ce une manip compliquée?

Pour la RTA, désolé je n'avais pas vu...

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:55

J'ai déjà eu ce problème et mon ampoule était défectueuse Wink

Pour avoir assez aux ampoules tu a juste à retirer les caches noir de chaque côté puis retirer les deux vis Very Happy

Les vis c'est du torx au faite Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelques questions sur des problèmes mineurs Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
okami
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
okami

Messages : 4

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:07

Ok merci je vais aller voir ça.

Si quelqu'un a une idée pour le bruit, n'hésitez pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:42

peut être un roulement ? c'est un sifflement un peu comme de l'air ou juste un sifflement, parce que si c'est un peu comme du vent vérifie peut-etre tes joints des vitres Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Quelques questions sur des problèmes mineurs Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des problèmes mineurs   Quelques questions sur des problèmes mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions sur des problèmes mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème
» Problèmes de vis !!!
» problèmes lumières
» Problèmes echappement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-