Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Petit soucis pendant une vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:19

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai décidé de réaliser ma première vidange pour éviter la facture parfois exagérée des garages Smile

Cependant dans mon élan de courage j'ai rencontré un soucis Neutral

J'ai réussi à élever la voiture du sol avec le cric, puis j'ai mis une chandelle (préférable je pense^^).

J'ai vu ou se trouvé le "bouchon" pour faire évacuer l'huile usagée mais je n'arrive pas à le dévisser Sad

Je dispose d'un clé carré normalement adaptée pour les vidange.

J'aimerais avoir de l'aide car je n'aimerais pas abîmer quelque chose en forçant.


Merci d'avance pour vos conseils.


PS : je me doute que la question à déjà été posée désolé mais j'ai besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptySam 26 Mai 2012 - 10:19

Salut.
Bon alors cas d'école ton souci.
Je vais commencer par te dire ce qu'il ne faut surtout jamais faire : donner des coups de marteau sur la clé.

Ce que tu peux faire, maintenant : Déjà faire chauffer un peu la voiture pour chauffer l'huile qui sera plus fluide et aidera également pour la dilatation des métaux (carter et vis). Attention à ne pas te brûler avec l'huile...
Le mieux est d'utiliser une rallonge pour ta clé (si tu en as la possibilité). La rallonge va te permettre d'exercer plus de couple sur la vis et la dévisser en douceur, mais fermement.
Si tu n'as pas la possibilité d'adapter une rallonge, alors plusieurs astuces : Donner un coup de marteau bien sur la tête de vis de façon à débloquer légèrement la vis. Si ça ne fonctionne pas, chauffer la vis et le carter d'huile tout autour.

Essayes ça déjà. J'ai d'innombrables vidanges à mon actif et jamais une vis ne m'a résisté avec ces solutions Razz
Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptySam 26 Mai 2012 - 13:57

Merci beaucoup Very Happy

Je vais essayer une de ces solutions cette après midi Smile avec le beau temps.

Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:28

Après de nombreux essais toujours rien, cette vise me résiste toujours j'ai pourtant essayer tes méthodes rien à faire Sad

Help me Crying or Very sad j'ai l'impression d'avoir déformer la vise à force de vouloir la desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:52

C'est curieux tout de même qui ça ne soit pas venu... Ne serait-elle pas soudée ?
Rest eplus qu'à faire la vidange par aspiration ou amener l'auto chez un garagiste...

Ah, reste une dernière technique : Celle du burin... Tu fais une encoche à la scie sur un coté de la vis. Puis avec un burin plat, tu prneds appui sur l'encoche et avec un coup de massette, tu peux essayer de déverrouiller la vis... Mais si ça n'a pas marché avec les tecnique dont je t'ai parlé, fort peu de chances que cette technique fonctionne non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:51

C'est tout de même curieux, avec la clef carré de la bonne taille tu y arrive, après faut forcer un peu pour débloquer mais y a pas de problème normalement ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Petit soucis pendant une vidange Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:55

peut etre serait il bon que tu nous mette une photo de ton bouchon pour voir car je ne veut pas dire que tu est bete mais des fois les gens croient devisser une vis qui n'en est pas une donc pour etre sur que tu ne te trompe pas montre nous ou est celui que tu veut desserrer car la j'ai un doute sur le fait que tu n'arrive pas a l'enlever

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Petit soucis pendant une vidange 0210
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:42

Bonsoir.
J'espère que tu ne vis pas(sens horaire).
Pour desserer,c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre....
Claude
Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:45

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses Smile

Je vais prendre en photo le fameux bouchon pour être bien sur, je vous tiens au courant.

Passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:13

Bonsoir à tous,


Concernant le sens pour dévisser, je suis sur le dos sous la voiture et donc je tourne bien sens anti-horaire?

Les photos que j'ai prises étaient de mauvaises qualité je vais essayer de trouver un appareil avec un flash cela sera mieux.


Désolé pour le dérangement, je débute en mécanique Sad
Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptySam 2 Juin 2012 - 21:16

Bonsoir à tous Hello

Vidange effectuée grâce à la méthode burin Wink

Il n'a pas résisté longtemps ce biiiiiiip de bouchon....


Merci pour tout vos conseils Smile

Prochaine étape les plaquettes de freins Smile
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptySam 2 Juin 2012 - 22:02

Du coup j’espère que tu as changé le bouchon et que tu n'a pas resserré comme un bourrin Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:40

J'ai bien changé le bouchon, mais j'ai constaté des gouttes ce matin Sad

Sa m'inquiète un peu... je pense que je vais resserrer plus le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:27

Est ce que tu a remis le joint dans le bon sens? Face plate sur le carter

Et remis a bouchon rond car il y en a des hexagonaux (j'en est déjà mis un et sa goûté a chaque angle No ), Tu a regardé si le filetage de ton ancien bouchon, si il étais en bon état ou si il était mort, si c'est le cas il a du être visser de travers se qui expliquerais le fait que tu est du mal a le dévisser, en général au serrage une fois que sa commence a serré je fait 1/4 de tour Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:27

twingoyoko a écrit:
J'ai bien changé le bouchon, mais j'ai constaté des gouttes ce matin Sad

Sa m'inquiète un peu... je pense que je vais resserrer plus le bouchon.

ci tu 'as rentré le bouchon a la main, mis le joint d'etanchéité dans le bon sens, et serré modérément, il arrvie sur les twingo que ca suinte, certains garagiste mettent deux joint d'"etanchéité, a voir ci c'est efficace Sifflote Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
twingoyoko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoyoko

Messages : 18

Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:34

Bonsoir,

Le joint été mis dans le mauvais sens Smile

Merci à tous pour vos conseils et désolé de la réponse tardive j'ai eu quelques problèmes de santé Sad

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis pendant une vidange Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis pendant une vidange   Petit soucis pendant une vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis pendant une vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme pendant vidange sur C3G
» souci après distribution...
» Boite automatique - petit soucis :(
» Contacteur de frein à main, petit soucis
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-