Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites vous le nettoyage du chassis de votre twingo ?
Arh Ja ! :-| Je pense à l'hivernage de ma voiture, après l'hiver, on fais sauter tous, et on nettoie tout de fond en comble ! 8-P (démontée passage de roue, désaxé la goulotte d'essence. . . .).
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_lcap13%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Quand j'y pense, je passe un coup rapide de jet quand je nettoie ma voiture, mais sans rien démonter. 8-|
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_lcap60%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_rcap
 60% [ 18 ]
Mes les garagistes le font pas euh ?! (phrase tout droit tiré de ma Maman, ^_^' et en effet je me souviens pas avoir entendue un garagiste lui avoir proposé une telle chose) On est en France, on m'a jamais parlé de ça. X-D
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_lcap3%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non je mets de l'essence et je roule
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_lcap23%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyVen 4 Mai 2012 - 2:37

Salut.

On m'a proposé d'ouvrir un poste sur ça, comme j'ai fais un petit écrit rapide récemment la dessus sur ma tuture. Razz Je me suis dis pourquoi pas, donc je m'exécute. Laughing
Par avance, si vous avez des observations, hésitez pas, si on peut apporter des améliorations à se sujet, il n'en sera que meilleur pour tous, Razz le but c'est que chacun de nous améliore c'est compétence, et qu'on trouve facilement réponse à nos questions ici. I love you Même si finalement y à rien de sorcier finalement. Laughing

Voilà, on commencera avec un petit sondage, je me suis dis que ça pourrait être sympa, merci de répondre franchement, on va pas vous fessez si vous répondez la dernière réponse. Laughing
J'avoue, moi même, il y a 1an ou 2 j'aurai probablement répondue la réponse 3, je n'avais pas encore conscience de certaine chose, mais à force d'être sous les tutures et de voir la terre s'accumuler dans certaines zones, de discuter avec différentes personnes, et tout simplement de parler avec vous tous twinguistes ici réunis,
je me suis rendue compte que comme tout le monde (comme bon français qui se respecte) je négligeais cette entretien pourtant essentiel, et très pratiqué dans d'autres pays semble t'il. Super

Les garde boue sont la, c'est plus comme les anciennes, ça existe plus se problème. Réponse faux. Razz

On commence par démonter, et repérer les zones ou la terre à fais son nid Laughing


Le W.E. dernier, me dissant que l'hiver étant bien dernière nous, j'ai décidé de rejoindre le club de ce qui regarde sous les dessous de nos belles (je parle de nos voitures bien sur Laughing ).

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Donc première étape, allez acheter une dizaine d'agrafe chez rinault, et les petits comme il n'en avait plus, je les ai prise dans un centre auto (mais vous verrez que ça n'ira pas forcément non plus pour vous (car pour moi ça n'a pas était en tous cas). Préférez donc le A.D. de votre coin, j'ai fini par y aller Smile ) . Sa vous en coutera en tous environ une 20'aine d'euro. Smile C'est pas la mort. Wink

Première étape, je lève d'abord l'avant, puis l'arrière. Smile
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
Je sais, j'ai pas mis de cale en bois sous les chandelles, mais bon ça pas bougé. Smile

Je commence par dégrafer les petites agrafes de l’ailles en jouant avec mon tournevis, pour pouvoir les réutiliser lors du remontage, y a pas de petite économie (bon on casse quand même mais bon). Laughing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Puis ensuite on s'occupe des grosses,
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

mais j'avoue, comme elles avait du mal à venir, je suis vite venue à utiliser le tournevis + la tenaille pour finir de les sortir. Very Happy
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwingw

Sur le coté gauche, le passage de roue venait pas, et pour causse, j'avais oublié celle la. Embarassed
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Et puis également cette vise à enlevé, mais la pas la peine, le garde boue est cassé à cette endroit. Laughing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyVen 4 Mai 2012 - 2:51

On remplies les pots de fleurs de madame d'un terreau made in twingo Laughing


Et la, attention, voilà la quantité de terre que j'ai trouvé, il s'en était déjà pas mal acculumé en 50 000 bornes. Smile Je sais qu'on est tous pareil avec nos go à cette endroit, mais ça me fait toujours halluciné. No
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
Puis je repère les endroit ou je passerais un coup de nettoyeur haute pression tout à l'heure, je regarde dans les arches de roue, car si on s'en occupe pas, quelques annnées plus tard il arrive ça semble t'il (photo d'une twingo à vendre pour pièces détaché trouvé il y a plusieurs mois) jeu pale :
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Maintenant, c'est déjà plus propre. Very Happy
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Sur la partie vers le bas de caisse gauche, semble t'il aussi il y a un peu de terre qui s'accroche. Smile
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
La y en a toujours qui se met assez rapidement, on peut le faire à chaque qu'on nettoie sa twingo. Smile Perso, j'ai pas démonté ce cache, en passant ma main par en dessous pour voir si de la terre s'y était accumulé, j'ai pu voir semble t'il il y en avait pas. Donc j'ai pas démonté, je sais pas si j'ai j'ai bien fait. Suspect On démontera la prochaine fois par curiosité. Laughing

Pareil, je regarde encore les arches de roue, en haut des suspensions, depuis que j'ai vue cette photo, je peux pas m'en empêcher d'être traumatisé. Laughing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwingl

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
Et l'autre fameuse très bonne conception renault . . . . . la goulotte d'essence que j'appel aussi "nid d'oiseau" . .. .
Y avait tellement de branche la dedans. No La on prends ça clé de 13, et on enlève la petite vis. Very Happy
Pour infos, y a qu'elle mois, j'avais déjà passé un coup de jais d'eau, mais sans désaxé la goulotte d'essence.

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
En regardant par la, Luigi m'avait dis en voir encore plein (et c'est vrai qu'il en resté, et qu'il s'en était de nouveau accumulé, ça je le savais. . .. . .

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwingi
Mais il en avait de nouveau plein, photo du "nid d'oiseau", enfin façon de parler.

Voilà toute la terre enlevé.
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Mais parent on était étonné, "Mais les garagistes s'occupe jamais de faire ça sur nos voitures !". Dixit propos de ma Maman. Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyVen 4 Mai 2012 - 3:02

On prends sont nettoyeur haute pression
(nan je dis pas karcher, le mien c'est un Alto Laughing )
ou on file au centre auto


Ensuite j'ai gicler sur la ou j'ai pris les photos, j'ai fait de mon mieux dans les arches de roue, y en avait partout de collé, j'en ai même viré dans pc arrière, même si sa sert à rien, car le plastique ne corode pas. Laughing

J'ai nettoyé les 2 passages de roues plastiques bien sur avant de les remettre : Smile
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

Et photos du "Après", bien propre. Very Happy
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing

J'espère avoir tout bien gicler comme il faut, dans les arches de roues j'ai un léger doute, mon bras de nettoyeur haute pression était trop longs pour y avoir un accès facile.
Si y a d'autres zones que j'ai pas vue, je suis preneur de savoir les quelles. Very Happy
Sinon, plus qu'a faire ça chaque année pour entretenir madame 'matic contre la corrosion, ainsi que ces sœurettes fiat qui on les mêmes problèmes (j'ai déjà commencé à repérer des zones merdiques Laughing ), mêmes si c'est pas dans les mêmes endroit. Rolling Eyes

Il me resté plus qu'a aller racheter des petits agrafes chez AD dans la semaine, les petits achetait Norotruc ne vont pas du tout, elle ne tenait pas bien, même si j'avais pris le plus proche qu'il y avait chez eux. No


Sinon, tuyau qu'on m'avait donnée (Jero), et que je confirme, les agrafes de garnissages pour véhicules PSA ça va super bien pour les passages de roue, elles vont même bien mieux ! Laughing
Perso, je préfére aussi les agraphes pour véhicules PSA aux agraphes d'origines (toute façon, je n'ai pas réussi à trouver exactement les mêmes que d'origines, et c'est pas fautes d'avoir chercher et demandé pale )
Acheté chez AD :
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 07nettoyagechassistwing
Les passages de roue bougent plus du tout maintenant. What a Face A refaire dans 1 an maintenant. Smile

Je ferais une photos pour max qui me l'a demandé, Smile même quand je tire dessus, ça ne bouge pas, donc c'est parfais. Very Happy

Je sais que se tuto est inutile pour bon nombres, mais je pense qu'il pourra être utile pour d'autres, I love you
ou même pour moi, j'attends vos avis et ajout de complément d'infos. Very Happy Par exemple, vous conseillez quoi pour la goulotte d'essence, passer un coup de bombe de silicone pour entretenir le caoutchou ?? Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:45

Merci pour ce tuto, bien utile pour l'entretien Wink

Euh... ton sondage n'est pas applicable pour ma twing... en effet, elle sort très peu et est lavée à chaque sortie, pas le temps de salir quoi que ce soit Razz Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:04

euh juju evite cette saloperie de silicone y'a pas pire comme TwinGooOOoo pour le jour ou tu va vouloir repeindre un element de la voiture
graisse tes caoutchoucs au WD40

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé 0210
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:29

Hazguard a écrit:
Merci pour ce tuto, bien utile pour l'entretien Wink

Euh... ton sondage n'est pas applicable pour ma twing... en effet, elle sort très peu et est lavée à chaque sortie, pas le temps de salir quoi que ce soit Razz Laughing
Une 4éme ligne de réponse aux sondage a été rajouté, ta pas vue. lol!
Et c'est même pas moi qui les mise, lol! bande de sagouins ! Mega LoL lol!

twingo7627 a écrit:
euh juju evite cette saloperie de silicone y'a pas pire comme TwinGooOOoo pour le jour ou tu va vouloir repeindre un element de la voiture
graisse tes caoutchoucs au WD40
Oui, le silicone j'hésitais par rapport à ça, silicone + peinture = catastrophe, on m'a souvent dis ça. affraid

Mais comme ça me gainait de rien mettre, scratch si le WD40 va, sa sera D40 alors !! slip cheers Merci Twingo7627. Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:00

J'en utilise tout le temps des agraffes comme ça à mon travail, même chez BMW, celle déjà présentent sur la voiture c'est de la m**** ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:19

Même si chez BM il commence à faire de la m.erde alors ! Laughing
Tu travail chez BM, mais ta qu'une twingo ? Smile Ta pas de BMW en deuxième voiture ?? What a Face Ou alors tellement tu les vois la journée, tu te dis que tu en veux pas. Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:24

si je veux une BMW, je me suis mis en tête d'avoir un 320I E46, sauf que ça coûte pas mal d'argent en bon état, faut compté l'assurance et je n'ai que 19 ans Wink et je n'ai pas l'utilité d'une autres voiture, donc j'économise jusqu'à ce que j'en ai besoin et je pourrais avoir quelque chose de bien meilleur qualité/état Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:36

Ok. Mais par ta boite, ta moyen de récupérer des caisses accidentés, à refaire ?
Je sais que y a des caisses à vendre qui peut être revendue que au professionnel. ;-)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:41

Oui bien sur, mais ça reste rare et des mécanos plus expérimenté aiment faire ce genre de chose, moi je n'aime pas trop investir dans une valeur qui n'est pas sur, on verra par la suite ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:09

Thomas77410 a écrit:
Oui bien sur, mais ça reste rare et des mécanos plus expérimenté aiment faire ce genre de chose, moi je n'aime pas trop investir dans une valeur qui n'est pas sur, on verra par la suite ^^'

je te comprends, il arrive de mal évaluer la valeur des travaux, même aussi pour les pros j'imagine. Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:13

J'en vois tout les jours des problèmes Wink je sais au moins une chose, pas de diesel pour moi ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:19

Thomas77410 a écrit:
J'en vois tout les jours des problèmes Wink je sais au moins une chose, pas de diesel pour moi ^^'

Laughing Enorme. Ils ont quoi les diesel chez bm ?? What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:27

les nouveaux ? rien c'est pas mal mais de toute facon moi j'aime pas le diesel, et c'est pas que chez BMW, ça s'encrasse, ça pu et c'est plus cher d'entretien, c'est juste le prix à la pompe qui change, mais pour le rentabilisé, vu qu'en plus il coute plus cher d'achat, faut y aller !! ^^' et puis je préfère la sonorité du moteur essence Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:29

Ok, merci pour ton retour d'information. Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:32

un jour roule un peu au diesel, tu roule pépère quelques km même autoroute, tu fais un départ arrêté et ça va cracher noir, j'aime pas et surtout que l'encrassement, qui devient à haute dose parce que les gens roulant diesel ont tendance à rouler trop pépère, bah c'est source de problèmes ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:43

Y a le problème des catas et des fap aussi apparemment.

J'ai un voisin qui a décatalysé la sienne, il a enlevé la céramique et viré la sonde lambda, depuis, ils passent le C.T. nickel.
Est se vrai les rumeurs comme quoi les diesels actuels sont plus polluant et nocifs que les anciens ??
J'ai également entendue parle de controleur qui chopper des migraines avec les JTD, HDI, et consort.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:43

et oui, c'est beaucoup plus cancérigène que les anciens Diesels, le Fap, réduit les particule de gasoil et quand tu respire ça, ça s'en va dans les poumons donc mauvais mais les anciens diesel quand à eux craché des grosses particule qui était tout simplement arrêté par le nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:29

Avant j'y croyais à tous ces trucs technologies, le cata, le fap, maintenant je me rends compte que c'est bien de l'enfume tous ca. No J'étais plutot pour. Suspect
Je reste très dubitatif maintenant. Suspect Mon bycilindre de 126 serait il moins nocif que la dernière golf TDI ? Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:30

une 2CV est moins nocive que les diesel actuel

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:32

Donc ma cacahouette aussi alors. Laughing I love you

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:34

les italiennes c'est pire que les diesel Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:37

il faut savoir c'est niveau co2, ce dont tout les constructeurs disent, l'essence en rejette plus, mais il y a un nombre de particules nocives dont on ne parle pas et qui sont plus nombreux sur les diesels et plus important, le FAP, ca se bouche souvent et est donc source de problème (perte de puissance) et coûte cher à entretenir, mais avec le diesel on se fait bien enc*** parce que le sans plomb revient moins cher à produire que le gazole..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:00

Thomas77410 a écrit:
le sans plomb revient moins cher à produire que le gazole..

C'est exact : nous exportons du sans plomb, mais nous importons du gazole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELP La voiture a pu de batterie ??? ou c'est autre chose
» Twingo : 5.3.1. a. 2. Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis
» Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?
» Entretien Twingo d7f
» Entretien twingo 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-