Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sifflement boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien2reims
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
julien2reims

Messages : 8
Age : 33
Localisation : Reims

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:21

Bonjour! depuis une paire de jours j'ai un sifflement horrible lorsque je roule en 5e... Que je passe la 5e a 45, 90, ou 130km/h il est toujours audible mais plus intense a 50km/h qu'a 130... Twingo achetée d'occasion: 248 000km au compteur, Combien en a le moteur? Combien en a la boite? Bonne question!! Avez vous déjà subi ce soucis ou entendu parler? Mercii a vous!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:09

Bonjour.
Peut-être commencer par vérifier s'il le niveau de la boite est bon(bouchon en plastique sur l'avant de la boite,l'huile doit être à raz),puis la qualité de l'huile...
Je sais que la boite ne se vidange pas:mais il est bon de changer l'huile au moins tous les 5 ans.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:51

Bonsoir,

Si le sifflement ne se produit pas sur les autres rapports, on peut à coup sûr s'orienter sur un souci de pignons de boite.


Les boites manuelles Renault n'ont pas besoin d'être vidangées... en théorie ! Une affirmation très discutable et la préconisation de Claude est sage. Vu le souci, il ne faut pas hésiter à changer cette vieille huile, c'est à peu près la seule option abordable, autre qu'un changement de boite extrêmement couteux.

Tes possibilités pour faire une vidange toi-même sont-elles bonnes ?
Autrement il y a la possibilité d'un garage ou d'un centre auto.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sifflement boite de vitesse  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
julien2reims
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
julien2reims

Messages : 8
Age : 33
Localisation : Reims

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:19

Oui oui Je prévois une vidange d'office, étude de limaille et etc. Sa va être comme d’habitude: cric d'origine et carton!! Vive le joie d'habiter en ville! Et si une dépose s'impose je trouverais bien un parking désert ou dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:51

Si ce n'est déjà fait, jette un oeil sur ce tuto :
http://forum.generation-twingo.fr/t34-tuto-vidanger-sa-boite-de-vitesse

Et n'hésite pas à revenir pour nous dire si le sifflement s'est arrangé, c'est toujours bon d'avoir des retours sur ce qui marche ou pas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sifflement boite de vitesse  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
julien2reims
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
julien2reims

Messages : 8
Age : 33
Localisation : Reims

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:18

Bon après vidange de boite et remise en état de mon pc je reviens vous confirmer que je doit intervenir sur ma boite de vitesse... Remplacement des roulements ou échange par une boite d'occasion. Voilà voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:15

Ah, dommage. Merci du retour.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sifflement boite de vitesse  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
julien2reims
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
julien2reims

Messages : 8
Age : 33
Localisation : Reims

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:24

De rien! C'est normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:53

change la ça te coutera moins cher

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Sifflement boite de vitesse  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
julien2reims
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
julien2reims

Messages : 8
Age : 33
Localisation : Reims

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:24

Ça me coûtera pas moins cher... Je gagnerais plus de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  EmptyVen 18 Mai 2012 - 1:06

si c'est toi qui te change les roulement de boites oui tu gagnera du temps mais si c'est fait en garage la MO sera cher

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Sifflement boite de vitesse  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sifflement boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement boite de vitesse    Sifflement boite de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sifflement boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite de vitesse
» boite vitesse
» La boîte à vitesse
» Boîte de vitesse
» Problème boite de vitesse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-