Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Refaire une santé à une Twingo pour 500€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty
MessageSujet: Refaire une santé à une Twingo pour 500€   Refaire une santé à une Twingo pour 500€ EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:58

Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir des confirmations alors j'ai bosser un peu quand même pour ne pas arriver les mains dans les poches Smile
Twingo 2003 D7F C068 100 000 Km : aucun travaux de connus dessus donc ca craint pas mal surtout pour la courroie ect.

Voici la liste des ingrédients que je me suis fait

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bendix-kit-de-freins-frein-a-disques-551010b.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/delphi-kit-de-freins-freins-a-tambours-825.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/kyb-amortisseur-333723.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/dayco-pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-ktbwp1740.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/contitech-kit-de-distribution-ct915k1.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-filtre-a-huile-0-451-104-025.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-filtre-a-air-f-026-400-011.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/febi-bilstein-filtre-a-carburant-32399.html

DELPHI - Huile semi-synthèse 10W-40 5L
SOLGEL-EXCELL - Liquide de refroidissement
DELPHI - Huile de Boite à vitesse 75w80 3L
AS-BALAIS - balai essui glace haut de gamme / prix déstockage long 350 mm

J'en ai pour 500€ (hors frais d'envoi)

Question 1 : Est ce que les pièces conviennent (je pense que oui mais si un pro de la twingo veut bien me confirmer pourquoi pas)
Question 2 : Comment choisir les bougies ? Diamètres longeur ect ?
Question 3 : Je roule à Tahiti donc grosse chaleur l'huile en 10w 40 est un bon choix ? 5 Litres suffiront ?

Voilà merci de m'apporter vos conaissances je suis ouvert à toute critique dans mes choix donc n'hésitez pas Smile
L'idée étant de grouper mes achats car j'ai 200€ de frais de ports en plus sur cette commande.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty
MessageSujet: Re: Refaire une santé à une Twingo pour 500€   Refaire une santé à une Twingo pour 500€ EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:02

Pas de réponse ? J'ai fait une gaffe ou poster au mauvais endroit ?

Merci de votre aide Smile
Promis dès que je progresse je tâcherai d'aider les nouveaux mais pour l'instant c'est moi qui ait besoin de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
luigi

Messages : 485
Age : 31
Localisation : Au pays du chocolat et des montres

Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty
MessageSujet: Re: Refaire une santé à une Twingo pour 500€   Refaire une santé à une Twingo pour 500€ EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:55

Salut,
Bonne idée que tu as eu là, et en plus tu as fait des recherches Super
Tu n'as vraiment aucun document ni facture qui te mentionnent un entretien ? le carnet d'entretien est il suivit ?

Pour que l'on puisse t'aider quelques photos seront les bienvenue, ( moteur, disques de frein/plaquette, amortisseurs,intérieur du vase d'expansion) car mieux que les mots il y a les images. Super

Avant toute commande vérifie les points suivants :
Pour les freins avant vérifie l'épaisseur des plaquette, si elle sont usée jusqu'au témoin ou non, l'épaisseur du disque sur la surface de contact,

Les tambour arrières, nul besoin de les changer, ils s'usent tellement peu, mais démonte tout de même afin de vérifier l'épaisseur des garnitures, vérifie également si le cylindre de frein ne fuit pas,

Pour le remplacement de la courroie, Renault préconise 120'000km ou 5ans
ça m'étonnerait qu'elle sois d'origine, elle a dû être remplacée en 2008, sinon il est temps de la changer et vite !
La pompe à eau est à changer en même temps que la courroie.

Pour ce qui est des amortisseurs, s'ils sont raides tu t'en rendra compte lorsque tu conduis,la voiture n'est plus stable, elle "rebondit" lorsque que tu tourne et reviens en ligne droite.
tu peux essayer à l'arrêt de soulever par l'aile à la main et de relâcher, il ne doit y avoir aucun rebond,
vérifie aussi visuellement leur état, s'il est gras, huileux,ou que sa peinture s’écaille, c'est qu'il fuit

Les bougies, tu as un autocollant collé sous ton capot qui t'indique l'espacement maxi que tu est sensé avoir au niveau de l’électrode, sinon c'est noté dans ton manuel.

Je ne saurais par contre te dire si les références de tes pièces sont le bonnes, je connais bien le c3g mais pas beaucoup le d7f

Un conseil si tu souhaite t'occuper de ta twingo comme il faut, achète une RTA pour le prix que ça coûte c'est pas la mort et ça te rendra service plus d'une fois.

je te conseille également de noter tout changement de pièce avec le kilométrage lors du remplacement, Tu assure ainsi un certain suivi.

En espérant que ces conseils te seront utiles, et n'oublie pas les photos Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sans la maîtrise la puissance n'est rien


Black pearl noir Benita  bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty
MessageSujet: Re: Refaire une santé à une Twingo pour 500€   Refaire une santé à une Twingo pour 500€ EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:12

Bonjour,

Normalement tu peux laisser tomber le filtre à essence, vu qu'il devrait être intégré au bloc pompe pour une twingo de ton année.


Pour l'huile de boite de vitesses : pas de bol, il faut 3,4L et non 3. Éventuellement tu peux récupérer quelques centilitres de la vieille huile pour compléter le niveau. S'il fait vraiment chaud, tu peux effectivement passer sur une huile moteur de grade supérieur, mais il faut impérativement garder un grade 10W à froid. Une huile de synthèse 10W50 est un bon choix. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Refaire une santé à une Twingo pour 500€ 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty
MessageSujet: Re: Refaire une santé à une Twingo pour 500€   Refaire une santé à une Twingo pour 500€ EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:44

Ok merci pour vos réponse je vais étudier tout cela.
J'ai déjà la revue technique en PDF et c'est vrai que ca va aider pas mal.

Pour les pièces comme les frais de ports ne sont pas proportionnels au prix et nombre de pièce je me lâche un peu Smile
Pour les photos pas de soucis je ferais de beau tutos lors des montages.
J'ai bien l'intention d'aider à mon tour dès que possible Smile

Pour la 10W50 au lieu de la 10W40 effectivement on a constamment entre 25 et 40 ici toute l'année, donc je vais essayer d'adapter l'entretien de la voiture à la météo qu'elle subit.

J'avance bien grâce à vous merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty
MessageSujet: Re: Refaire une santé à une Twingo pour 500€   Refaire une santé à une Twingo pour 500€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refaire une santé à une Twingo pour 500€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DA Twingo
» combien pour un joint de culasse à refaire?
» [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-