Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 bonjour perte de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syr49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
syr49

Messages : 4

bonjour perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: bonjour perte de liquide de refroidissement   bonjour perte de liquide de refroidissement EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:32

bonjour perte de liquide de refroidissement
Auteur Message
syr49
Petite Twingo





Sujet: bonjour perte de liquide de refroidissement Aujourd'hui à 13:38
Bonjour je post se mess pour savoir se qu' a réellement ma twingo.
Voila je vous explique,j 'ai acheté ma voiture il y a de cela un moi et il y a deux semaines je me suis rendu compte qu 'il n'y avait plus de liquide de refroidissement donc j'en ai remis et deux jours après je revérifie mes niveaux et la je me rends compte que pareil plus de liquide donc rebelote j'en remets et le lendemain pareil plu de liquide,avec un ami on décide de regarder mieux la voiture et on découvre une fuite,je décide donc de l 'emmener chez le mécano et la il me dis fuite au niveau du joint de culasse,se qui me parait étrange c 'es qu'elle ne fume pas ,que je n'ai pas de mayo au niveau de mon huile ou liquide,qu'elle démarre au quart,sachant que le mécano me dit qu'il ne peut pas réparer ma voiture de suite et qu'il faut que j'attende que le problème grossisse car il ne sait pas lui meme,je ne sais pas quoi penser d'ou j'aimerais une réponse plus clair si mon problème es déja survenu à quelqu'un j 'attends de vos réponses
Merci


Dadou
Twingo Killer /o\


Age: 19
Localisation: Monthey / Suisse
Début du projet: 15/04/2012
Ma Twingo: Initiale Quickshift 16V de 2003 bleu éole


Sujet: Re: bonjour perte de liquide de refroidissement Aujourd'hui à 13:58
Bienvenue à toi !
Pour ton problème il faudrait le mettre dans la section approprié mais je vais quand même te répondre ici !

J'ai eu un join de culasse et pas de signe révélateur non plus !
J'ai changé mon joint de culasse et c'était bel et bien la cause du problème

Si tu as une fuite d'eau et qu'il n'y a rien d'apparent ( tuyau percé ou qui fuit, c'est que ton moteur consomme de l'eau ) et que c'est un joint de culasse

Mais dis nous en un peu plus sur ta Twingo ! De quelle année est-elle ? Depuis quand l'as-tu ? etc...
Merci d'avance

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .



syr49
Petite Twingo





Sujet: Re: bonjour perte de liquide de refroidissement Aujourd'hui à 14:15
Ma voiture es de 93 et elle n'a que 131000 kilomètre,le mécano a dit qu 'elle avait une fuite au niveau du joint de culasse mais il m 'en a pas dit plus juste qu'il fallait que j'attende que le problème grossisse et limite qu'il devienne plus important car la il peut rien faire car il a peur que se ne soit pas réellement de la que sa fuit,donc il faut que je continue a rouler avec et toujours vérifier que j'ai du liquide.Part contre le voyant rouge du thermostat ne c'es jamais allumer et a part sa je trouve qu'elle roule comme d 'hab,le petit jeune a qui je l'ai acheté avait justement remplacé le vase de liquide de refroidissement car il était fellée,est ce que sa pourrait venir de la?Excuser moi mais je suis une nana et c'es ma deuxième voiture que j'achète en moin d'un an car ma première avait déja eu un problème de joint de culasse donc si on peut me rassurer en me disant que c'es rien de grave.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Digit_twin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Digit_twin

Messages : 76

bonjour perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: bonjour perte de liquide de refroidissement   bonjour perte de liquide de refroidissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:23

si il y a fuite et à priori c'est le cas vue les litres que tu rajoute

coté moteur le LDR passe soit dans les cylindres (joint de culasse) et fumée blanche
soit dans l'huile (aussi joint de culasse) et donc mayonnaise

sinon ce peut être coté radiateur d'eau moteur, calorstat, durites, ou encore radiateur chauffage habitacle
pour ce dernier une fois ton moteur chaud tu met la ventil a fond en vitesse et température si le radia est percé tu le verra très vite odeur, fumée blanche

nettoie ton bloc (pas au karcher) et tu y verra certainement plus clair si la fuite n'est pas au niveau du joint de culasse il y a forcement moyen de la trouver
donc nettoie ton moteur et tu trouvera l'endroit gras et qui sent le LDR
enlève le cache moteur (sous la voiture) stationne la avec un carton en dessous tu verra globalement d'ou ça coule

et change de garagiste car si le gars ne sais pas localiser un fuite de LDR.... moi je dit sauve toi

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
D7F + D4Ft = D7Ft
Revenir en haut Aller en bas
http://twingos.over-blog.com/#
syr49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
syr49

Messages : 4

bonjour perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: bonjour perte de liquide de refroidissement   bonjour perte de liquide de refroidissement EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:42

bonsoir pour vous repondre ont na changer de mecano qui a bien demonter le filtre a air et la nous avons pu voir la fuite qui est au niveau du joints de culasse qui fuit de l exterieur
donc merci de votre aide et a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: bonjour perte de liquide de refroidissement   bonjour perte de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour perte de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte liquide refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement
» Perte totale du liquide de refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement dur twingo 1 année 93
» Surpression et perte dans le bocal liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-