Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennyfer65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jennyfer65

Messages : 12
Age : 32
Localisation : Tarbes

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:13

Bonsoir,

Voilà depuis quelques temps quand je met de l'éssence ma jauge ne remonte pas, et quand je complète la fois d'apres elle remonte pourquoi ? La jauge est-elle morte ? Des fois elle se met vite en réserve et vu que je ne sais pas combien j'ai d'éssence je préfère en remettre puisqu'elle ne remonte pas toujours.. Avez vous le même problème ?

Ensuite J'ai acheter un auto radio lecteur carte SD, USB, et prise AUX, et quand j'allume le contact il ne s'allume qu'une fois sur deux, donc j'ai été voir ou je l'ai acheter et sa ne vient pas du poste il marche très bien. Donc on m'a dit que sa venait peut-être des fils de branchement de la voiture. Es-ce possible ? Es-ce que sa peut ce changer ?? Avez- vous eu le même problème ??

Merci pour votre aide.


Jennyfer ( Twingo Pack 2000 Phase 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:18

Pour le poste faudrait vérifier les branchements si ça n'a pas déjà été fait, si le poste d'origine fonctionnait bien il n'y a pas de raison pour que celui-ci ait des soucis Wink
Et pour la jauge il semblerait qu'elle soit défaillante, mais on ne peut pas en être certains avec si peu d'information et surtout à distance, mais peut-être que des connaisseurs sur les sujet pourront mieux te renseigner la dessus.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jennyfer65

Messages : 12
Age : 32
Localisation : Tarbes

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Réponse à Thomas77410   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:25

Pour le poste pour qu'il remarche on est obliger d'enlever le cable noir et de le remettre et sa remarche. Et c'est un amis à mon père qui à fait les branchements donc il y a peut etre une érreur et je ne sais pas du tout si l'ancien marchait bien puisque je le l'ai jamais fait fonctionner et je l'ai direct changer puisque c'était un cassette !

Et pour la jauge j'attends qu'il y est des connaisseurs alors parce que moi je ne me connais vraiment pas en mécanique.

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:30

Pour la jauge Faudrait que tu essaye ou quelqu'un d'autre, de débrancher la batterie le moins et le plus et de faire toucher les cables entre eux pour vider complètement le peu d'électricité qui resterait dans les calculateurs et de rebrancber la batterie.

En principe en faisant ça, cela pourrais être bon si non il faudra penser à changer de pompe à essence.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jennyfer65

Messages : 12
Age : 32
Localisation : Tarbes

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:37

Je n'y aurait pas penser. Je vais éssayer sa demain pour voir et si j'ai pus de soucis et que ma jauge à remonter c'est que c'est bon ! J'espère que la pompe n'est pas morte pare que la c'est pas le moment niveau financier =/.

Merci pour le conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:09

Le palois a écrit:
Pour la jauge Faudrait que tu essaye ou quelqu'un d'autre, de débrancher la batterie le moins et le plus et de faire toucher les cables entre eux pour vider complètement le peu d'électricité qui resterait dans les calculateurs et de rebrancber la batterie.

En principe en faisant ça, cela pourrais être bon si non il faudra penser à changer de pompe à essence.

C'est une jauge-pompe la dessus ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:31

Oui mais la il se peut que ce soit le compteur qui donne pas les bonne info. La jauge fonctionne mais sur le compteur avec le plein de fait il indique que 3 crans par exemple.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jennyfer65

Messages : 12
Age : 32
Localisation : Tarbes

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptySam 5 Mai 2012 - 15:51

Oui c'est peut-être l'électronique qui déconne..
Mais c'est chiant de ne jamais savoir à combien on est dans le réservoir..
Je vais éssayer le truc de la batterie et je vous dirais Wink
Mais il n'y à aucuns risques pour la voiture ou de tuer la batterie en fesant sa ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptySam 5 Mai 2012 - 17:23

Non car en débranchant complètement la batterie, le moins et le plus il n'y a plus d'electricité et en faisant toucher les câbles on disspe le peu d'électricité qui reste dans les calculateurs. C'est une sorte de reset.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jennyfer65

Messages : 12
Age : 32
Localisation : Tarbes

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptySam 5 Mai 2012 - 18:51

Ah ok d'accord parce qu'on m'avait dit fait attention de ne pas faire griller ta batterie ou que tu es des problèmes avec ta voitures par la suite.. Moi qui m'y connait en rien en mécanique j'écoute un peu tout le monde pour me renseigner ^^

Mais t'as l'air de t'y connaitre et de savoir de quoi tu parles donc j'ai confiance !
Donc dès que j'éssayes je vous tiens au courant Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptySam 5 Mai 2012 - 19:07

un autre reset qui fonctionne bien : La réinitialisation :

une fois la batterie rebrancher au moins 1h avec la petite astuce de Le Palois
- Mettre le contact 2 min (ne pas démarrer)
- Couper le contact 2 min
- remettre le contact 2 min
- démarrer le moteur 2 min sans rouler, sans rien toucher.

La Twingo ré-enregistre ses composants en effacent d’éventuels erreurs qui n'ont pas ou pu lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
jennyfer65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jennyfer65

Messages : 12
Age : 32
Localisation : Tarbes

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptySam 5 Mai 2012 - 19:37

Merci beaucoup YuMellissa J'éssayerais vos deux méthodes en espérant que sa marche et que je n'ai rien à changer Wink

Je vous tiendrais au courant merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:42

Salut pour ton poste je peut éventuellement regarder ça si tu veut je suis de Tarbes tient moi au courant pour moi il y'a pas de soucis après au niveau de ta jauge je peut toujours passer ta voiture a l'OBD mais je doute que je trouve quelques choses avec ça Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:32

dod65 a écrit:
Salut pour ton poste je peut éventuellement regarder ça si tu veut je suis de Tarbes tient moi au courant pour moi il y'a pas de soucis après au niveau de ta jauge je peut toujours passer ta voiture a l'OBD mais je doute que je trouve quelques choses avec ça Sad

tu as un logiciel de diag ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:46

oui c'est un obd c'est pas autant pousser que la clip de chez renault mais bon ça permet quand même de voir les defaut de les effacés et prendre quelques mesure comme par exemple la pression turbo entre autre Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO   PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME JAUGE ESSENCE ET RADIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Problème Jauge
» probleme jauge ou compteur
» Problème démarreur et jauge à essence
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-