Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Echappement percé d'origine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calva325
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calva325

Messages : 2

Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptySam 31 Mar 2012 - 11:45

Bonjour, mes parents ont fait l'acquisition d'un twingo privilége de 2003.
Depuis, ils ont remarqué des traces de fluide sous la voiture. Apres inspection, on voit que c'est de l'eau qui coule du silencieux arrière par un petit trou sur le pot. Mes parents ne font que des petis trajets. Le garagiste nous dit que c'est "normal", l'eau s'écoule du pot pour eviter la condensation et par la suite une usure prématuré du pot par la rouille.
Le pot serai ainsi percé d'origine pour permettre cet écoulement.

Avez-vous remarqué cela sur vos twingo ? Merci à tous pour les infos sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptySam 31 Mar 2012 - 12:58

Le pot n'est pas percé d'origine, mais vraisemblablement par l'ancien propriétaire, pour éviter le problème évoqué suite aux petits roulages.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Echappement percé d'origine ? 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptySam 31 Mar 2012 - 12:59

première fois que j'entend ça !!!!!!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Echappement percé d'origine ? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
koni627
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
koni627

Messages : 20

Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:57

Et pourtant c'est courant, car une essence qui ne fait qui plus est que de petits trajet accumule de la condensation dans le silencieux. Et à la longue cette flotte fait rouiller le pot...

Cela se pratique également sur les silencieux Inox. Tu fait juste un petit trou pour laisser l'eau s'écouler !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:35

Pourtant quand tu as de la condensation dans le pot, l'eau s'échappe avec le courant des gaz d'échappement non ? si tu fais attention tu vois toujours un peu d'eau s'écouler du pot d'un essence, pas au ralenti bien sur mais avec une petite accélération, je pense que la force centrifuge joue aussi un rôle mais bon ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Echappement percé d'origine ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
koni627
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
koni627

Messages : 20

Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:05

je suis d'accord avec toi mais il ne doit pas s'en échapper assez de manière "naturelle" si cette pratique existe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:50

moi sur la mienne elle s'écoule par la bride (trés bien sérré) de la ligne au cataliseur
avant mon changement de ligne il sorté par la sorti du pot

par contre comme il est troué il doit faire plus de bruit non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echappement percé d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement percé d'origine ?   Echappement percé d'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echappement percé d'origine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culbuteur échappement fendu / Soupapes échappement trop "hautes"
» On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence
» [URGENCE] Ligne d'echappement trop basse
» Remplacement pot d'échappement
» Plastique sur échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-