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 freinage ?

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cyborg59
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MessageSujet: freinage ?   Sam 28 Avr 2012 - 9:06

noir bonjour noir

voila je dois faire maintenant les freins avant c'est a dire les disques si je me trompe pas étant donné des roues pleines je ne vois pas bien

j'ai étais sur oscaro pour les commandés mais il me demande le diamètre et si ces sont des ventilés etc.....

quelqu'un serait il me répondre avant que je démonte la roue svp ?

j'ai regardé au passage pour changer l’arrière des tambours je pense

la aussi il me demande le diamètre


merci de votre aide

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Thomas77410
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MessageSujet: Re: freinage ?   Sam 28 Avr 2012 - 13:17

Oui à l'avant se sont des disques mais il ne me semblent pas qu'il soient ventilés et à l'arrière des tambours, pour le diamètre pour en être sur se serait de prendre les mesures sur ta voiture Wink

Le disque non ventilé, sur cette photo se trouve à gauche, le disque est plein, le disque ventilé est donc celui de droite, qui est "creux" on le reconnait avec les trous sur tout le contour.

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Dadou
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MessageSujet: Re: freinage ?   Sam 28 Avr 2012 - 17:10

Sur ta Twingo tu as bien des disques ventilés comme sur la photo de Thomas ( à droite ) ^^'

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turbo355
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MessageSujet: Re: freinage ?   Dim 29 Avr 2012 - 13:28

Vu que c'est un D7F de 2001 j'aurais dit disque plein, suffit d'enlever une roue avant pour être sur !
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: freinage ?   Dim 29 Avr 2012 - 22:35

Haha j'adore, une réponse différente a chaque réponse Laughing

Le mieux c'est que tu regarde, il me semble qu'on a pas trouver le pourquoi du comment plein ou ventilé sur Twingo

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cyborg59
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 7:36

oui je crois que je vais pas avoir le choix lol

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koni627
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 11:29

Muni toi d'un pied à coulisse et dépose une roue. Ce n'est pas compliqué.

J'ai mesuré chez moi il y à quelques jours. D7F de janvier 2000. C'est des disques pleins de 238mm de diamètre si mes souvenirs sont bons. A voir sur la tienne.
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Le palois
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 12:16

si tu as du 14 pouces d'origine ce sont des ventilés de 259mm

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Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

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cyborg59
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 17:03

alors caracteristique disque 259mm ventilé

▪ à partir de l'année de construction : 10/2000
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vis/boulons
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 100
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 259
▪ Diamètre du centrage [mm] : 61
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 20,6
▪ Épaisseur minimum [mm] : 17,7
▪ Hauteur [mm] : 41
▪ jusqu'à l'année de construction : 10/2003
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé

259 mm plein :

Caractéristiques TRW:



▪ à partir de l'année de construction : 11/2003
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 100
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 259
▪ Diamètre du centrage [mm] : 61
▪ Dimension de filetage : 13,5
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 12
▪ Épaisseur minimum [mm] : 10,6
▪ Hauteur [mm] : 40,9
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : plein

238 mm plein :

▪ à partir de l'année de construction : 07/1998
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 100
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 238
▪ Diamètre du centrage [mm] : 61
▪ Dimension de filetage : 12,6
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 12
▪ Épaisseur minimum [mm] : 10,5
▪ Hauteur [mm] : 41
▪ jusqu'à l'année de construction : 09/2000
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : plein



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Mathieu, petit scribe
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 17:30

Non mais c'est pas la peine e faire un copié-collé des informations d'Oscaro, les dates qu'ils donnent sont quelquefois erronées ou imprécises.

Normalement, à partir de la phase 3 (septembre 2000) le freinage de la twingo est passé aux disques ventilés & étriers Lucas (c'est ce que j'ai sur mon D4F). Contre des étriers Bendix & disques "pleins" et plus fins et de plus petit diamètre qu'il y avait auparavant. Cela dit j'ai l'impression qu'en phase 4, sur au moins une partie de la production, Renault soit repassé sur des disques fins et pleins. Est-ce qu'il y a des phases 3 D7F avec disques pleins ? Je sais pas...

Bref, c'est pas clair, mieux vaut vérifier en démontant une roue ou en prenant en photo depuis l'intérieur de la roue. Les disques se distinguent aisément (pas besoin d'un pied à coulisse). Les disques ventilés sont beaucoup plus épais que les pleins (20mm contre 12).

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cyborg59
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 19:42

quand je passe mon doigt je sens que ce sont des ventilés

1 seul modèles dispo en principe

et cote plaquettes comment choisir après svp ?







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Mathieu, petit scribe
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MessageSujet: Re: freinage ?   Lun 30 Avr 2012 - 22:12

Pour les plaquettes, prends donc celles qui correspondent aux étriers de type "Lucas" quelquefois notés selon le nom de la société qui les a racheté : TRW. L'autre type de montage étant le Bendix.

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cyborg59
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MessageSujet: Re: freinage ?   Mar 1 Mai 2012 - 11:15

voila roue démonté

donc cest bien des disques ventilé de 259

maintenant reste les plaquettes a trouvé sur oscaro environ 15 modèles différents comment faire svp ?








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cyborg59
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MessageSujet: Re: freinage ?   Mar 1 Mai 2012 - 11:19

Mathieu le scribe a écrit:
Pour les plaquettes, prends donc celles qui correspondent aux étriers de type "Lucas" quelquefois notés selon le nom de la société qui les a racheté : TRW. L'autre type de montage étant le Bendix.

quand tu regarde bendix et trw les dimensions ne sont pas les memes

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koni627
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MessageSujet: Re: freinage ?   Ven 4 Mai 2012 - 21:46

La encore, c'est mettre les mains dedans mais tu en sors une et tu reprends ton pied à coulisse ! What a Face

J'ai fait disques et plaquettes sur la D7F de janvier 2000. Il y à deux vis qui tiennent le disque sur le moyeu les cochons ! J'ai sorti mes outils préférés que sont la disqueuse, le burin et le marteau ! Sifflote
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Dadou
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MessageSujet: Re: freinage ?   Ven 4 Mai 2012 - 23:59

Pour les deux vis, plante un tournevis dans la ventilation du disque, appui le contre la pince de frein et dessere les vis avec un petit cliquet et la douille torx qu'il faut ! Ca marche à coup sûr Wink

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koni627
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MessageSujet: Re: freinage ?   Sam 5 Mai 2012 - 11:26

Effectivement, si les vis ne sont pas trop grippées à l'intérieur cela doit fonctionner.

Mais lorsque tu n'as pas de disque ventilé (comme moi) et que la vis est tellement grippée que la tête de vis s’arrondie un peu plus à chaque essai. Il ne reste plus beaucoup de solution.
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Dadou
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MessageSujet: Re: freinage ?   Dim 6 Mai 2012 - 10:50

Après c'est la perceuse pour pouvoir l'enlever x)

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MessageSujet: Re: freinage ?   Dim 6 Mai 2012 - 14:38

pour les vis casse couille j'y vais au marteau + burin, c'est radicale mais ça fonctionne Laughing

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MessageSujet: Re: freinage ?   Mar 8 Mai 2012 - 15:04

Dadou a écrit:
Pour les deux vis, plante un tournevis dans la ventilation du disque, appui le contre la pince de frein et dessere les vis avec un petit cliquet et la douille torx qu'il faut ! Ca marche à coup sûr Wink

si tu à un petit T de force opte plutot pour ça, tu risque d'y laissé le roulement du cliquet à forcer dessus Wink

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MessageSujet: Re: freinage ?   Mer 9 Mai 2012 - 14:08

Etonnant que personne n'ai conseillé d'utiliser un tournevis à frapper... C'est généralement l'outil qu'il faut dans ce scas là afin d'éviter de toute abimer... Utiliser un burin, ou pire comme je viens de le lire avec horreur, une disqueuse...

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koni627
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MessageSujet: Re: freinage ?   Mer 9 Mai 2012 - 16:01

J'ai le même tournevis à frapper que celui que tu viens de montrer et je m'en suis servi en premier lieu. Mais rien n'a bougé. Il n'y à qu'une fois l'entaille faite à la disqueuse que j'ai sorti la vis avec.

J'ai bien conscience que la disqueuse c'est pas beau mais quand il faut il faut.
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