Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Remplacement silencieux arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:34

Remplacement silencieux arrière Dsc_3210

Bonjour,

Voilà la bête... J'ai déjà scié le tuyau juste après la soudure, mais j'ai fort l'impression de ne pas avoir enlevé assez de tuyau. Il me paraîtrait logique de scier à l'endroit où je l'ai indiqué, mais je ne voudrais pas faire de bêtises...
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:38

Le pluS simple est de placer le silencieux à blanc pour savoir à peu près ou couper, j'ai toujours fait comme ça.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Remplacement silencieux arrière Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
explosif64
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
explosif64

Messages : 570
Age : 39
Localisation : pau 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:22

N'oublie pas que la partie la plus grosse du tube de ton nouveau silencieux doit venir s'insérer sur ta ligne d'échappement puis les 2 partie doivent être rilié ensemble avec un collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:28

Sifflote Sifflote Sifflote Sifflote

c'est un message subliminale pour moi

Sifflote Sifflote Sifflote Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Remplacement silencieux arrière Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
explosif64
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
explosif64

Messages : 570
Age : 39
Localisation : pau 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:39

Le palois a écrit:
Sifflote Sifflote Sifflote Sifflote

c'est un message subliminale pour moi

Sifflote Sifflote Sifflote Sifflote

Je n'y avais même pas pensé scratch mais maintenent que tu le dis, on dira que s'en était un Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:16

Remplacement silencieux arrière Achapp10

La ligne s'élargit au niveau de la flèche verte. La partie plus large au niveau du silencieux arrière correspond grosso modo à la longueur entre la flèche bleue et la flèche verte. D'après vous, je dois scier à quel endroit ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
explosif64
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
explosif64

Messages : 570
Age : 39
Localisation : pau 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:39

Le mieux est que tu mettes le silencieux en place, tu le fixe sur ces attaches à l'avant comme si tu le mettais en place définitivement, ensuite tu places les 2 tubes l'un à coté de l'autre ainsi tu pourras visualiser l'endroit où tu dois le couper Super
Revenir en haut Aller en bas
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:43

Ok, je vois, et les embouts doivent se chevaucher sur 4 à 5 cm, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
explosif64
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
explosif64

Messages : 570
Age : 39
Localisation : pau 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:38

il faut que ta ligne vienne en butée sur la réduction qui a sur ton silencieux, c'est pour éviter une fuite au niveau du racord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:47

Ok, merci ! Je vais retourner voir ça de plus près... Etant donné que j'ai pour simple outil une lame de scie à métaux, et l'énergie que ça me demande de scier le tube en question, je ne voudrais pas avoir à recommencer une 3ème fois !... ni à devoir changer la ligne intermédiaire parce que j'ai prévu trop court. En tous cas, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:09

Bon, j'ai posé la bête... What a Face j'ai essayé de mesurer comme tu m'as dit mais je ne crois pas avoir emmené la ligne intermédiaire jusqu'à la butée. Il y a bien une vibration, mais je n'ai pas encore mis le collier de serrage. Ce n'est pas grave si je fais 20 km sans le collier ?
Merci encore, je ne sais pas encore si je peux appeler ça une réussite, mais je ne suis pas mécontente d'en être arrivée jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
explosif64
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
explosif64

Messages : 570
Age : 39
Localisation : pau 64

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:13

Les vibrations devraient disparaître en montant le collier, le silencieux ne devrait pas sortir mais évite de rouler comme ça dans la meusure du possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:33

Ok, je verrai ça demain ! Merciii ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silencieux arrière   Remplacement silencieux arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement silencieux arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement support moteur arrière
» remplacement support moteur arriere moteur d4f
» remplacement de la centralisation
» Remplacement moteur pas à pas
» Remplacement soufflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-