Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felixon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
felixon

Messages : 32

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:07

Bonjour à tous !

J'ai une très belle fuite d'huile au niveau du soufflet de cardan, celui qui est sur la boite de vitesse, là où il y a la flasque. Ce qui doit être le côté transmission gauche, je pense...
Je cherche à en trouver un chez les vendeurs de pièces auto, mais je ne sais pas lequel prendre... alors, comment savoir si les dimensions seront bonnes, selon les références qu'ils indiquent ?? De plus, je n'ai pas de référence Renault pour cette pièce !...

J'ai trouvé cela, mais, les dimensions me paraissent petites : Soufflet de Cardan SKF VKJP 6016 pour RENAULT TWINGO
> http://renault.piecesavenue.com/twingo-c06/1-2-c063-c064-55-ch/entrainement-des-roues+soufflet/jeu-de-joints-soufflets-arbre-de-commande/skf+vkjp-6016.html#marque-texte

Où bien si vous avez une suggestion à me faire, notamment pour une marque spécifique.

J'ai une 1.2 L de février 96, type C06305, moteur C3G

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
felixon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
felixon

Messages : 32

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:39

... Au cas où il y aurait des connaisseurs, est-ce facile à changer... et, quelle est la technique pour le faire ???
D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:01

Aller Aller les Twingistes, on a besoin de votre aide ! Very Happy


Je suis désolé, je mon côté, je ne saurais t'aider pour ce problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:12

Bonjour
Si c'est une flaque d'huile le soufflet de cardan n'y est pour rien puisque lui empêche la graisse de s'échapper.
Par contre - je suppose que pour les Twingos c'est comme pour les autres voitures - il doit s'agir du joint spi qui est mort. Pour le changer il faut sortir la transmission - en faisant attention de ne pas abimer les soufflets qui sont fragiles. Il te faut vider l'huile de la boite, puis enlever la roue, enlever l'écrou de cardan coté roue, enlever les rotules qui sont fixées au triangle de suspension, et désaccoupler la jambe de force du moyeu ...... Bref un peu compliqué si tu n'es pas équipé et si tu ne l'as jamais fait.
Ne roule pas comme ça car il doit manquer de l'huile dans ta boite à vitesses; ou alors rajoute en jusqu'à ce que ta voiture soit réparée.
.

.
Revenir en haut Aller en bas
felixon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
felixon

Messages : 32

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:59

Bonsoir !

Ça pisse beaucoup l'huile, une belle huile bien dorée !!!.. Je pense aussi qu'il doit être question d'un joint spi, car je ne vois pas pourquoi le soufflet retiendrait l'huile de boite de vitesse ???!!!... Cependant le soufflet est quand même percé, il y a un trou !...
Je suis passé chez Renault pour savoir si il y avait un joint spi de ce côté, mais le magasinier, en regardant ses fiches, m'a dit que non !!... C'est un peu pour ça que j'aimerai avoir plus d'infos sur les composants de la transmission gauche, et plus particulièrement sur ce genre de fuite !...

Sinon, je n'ai jamais démonté une transmission, et n'ai pas les outils pour (notamment le décolleur Facom U53G), j'ai juste un arrache rotules. Ceci dit, je pense pouvoir me débrouiller si je fais attention !!!...
Par la suite, j'envisage de déculasser et de faire, si nécessaire, un rodage des soupapes, un décalaminage des têtes de pistons, ainsi qu'une vérification du jeu aux culbuteurs.. Alors, la transmission ne doit pas être trop compliquée.. faut juste que je fasse attention de ne pas me prendre la Twingo sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
felixon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
felixon

Messages : 32

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:44

Bonsoir, je fais remonter le sujet, car je voudrais savoir s'il y a une fiche technique (ou tout autre document) sur cette partie de la transmission, et notamment concernant le logement du cardan dans la boite de vitesse (côté gauche), afin de savoir comment est l'éventuel joint spi qui empêche l'huile de boite de sortir, et si possible une référence de ce joint !!!...
Dans la RTA, je n'ai rien vu.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...   Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soufflet de cardan gauche côté boîte qui suinte -- remplacement du cardan (et pis c'est marre)
» soufflet de cardan coté droit /roue
» Soufflet de cardan côté roue - Cône ou joint homocinétique ?
» Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller
» soufflet de cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-