Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis Twingo 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madchicken
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Madchicken

Messages : 14

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:35

Bonjour à tous.
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Voilà ce qui m'amène vers vous.
Ma femme devant passer son permis en conduite supervisée et ne pouvant pas conduire mon véhicule pour cause de frein à main électrique, j'ai trouvé une Twingo 1.2 de 97 avec 197 000 km le ct présente les anomalies suivantes:
-corrosion berceau (apparement courant sur les twingo), pas précisé perforante
-Déséquilibre frein de service arrière (apparement courant aussi)

La courroie de distri a été faite à 187 000 km
Cable de frein à main et liquide de frein remplacé
Rotule de direction changé

Le défaut que j'ai remarqué à l'essai:
Le volant n'est pas droit lorsque les roues sont droites, et la voiture tire à droite.

Qu'en pensez vous ?
Selon vous, quels frais seront à prévoir?

(Véhicule vendu 1000€)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:52

Si la voiture tire :

Les causes probables que je connais :

- Volant pas droit, mal réglé.
- Anomalie sur la géométrie.
- Eventuellement défaut sur la suspension.

Ca doit ( à mon avis ) pas être grand chose, un réglage sans plus...

Mais fait tout de même contrôler... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:06

Pour le berceau, si c'est pas un corrosion perforante, ce n'est pas un problème dans l'immédiat.

Volant pas droit. Il y a très souvent chez les Renault un petit décalage avec le volant quand les roues sont droites, ou alors la personne l'a un jour retirer pour le remettre un cran de travers (n'est ce pas Le Palois avec Twingui Evil or Very Mad .... Laughing )

Dans tout les cas le volant pas droit n'est pas un problème. Ma Twingo de 97 (Twingui) à son volant de travers

Et le déséquilibre, pooh tellement courant What a Face

Tout ceci est bénin.

Tu a juste une géométrie a faire, cela corrigera peut être un peu le volant, mais surtout effacera le fait qu'elle tire a droite.

Pas d'inquiétude donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:26

pour les freins pareil^^ t'y aura droit à chaques CT quasiement Laughing

pour la distri vérifie si galets et pompe à eau ont été faits ou non lors de ce changement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Votre avis Twingo 97 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Madchicken

Messages : 14

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:09

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Madchicken

Messages : 14

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:27

ça y est la miss est à la maison.
C'est apparement une série spéciale avec ABS et airbag?
Moteur 1.2 i et 198 000 km.
Reste à lui faire une bonne toilette et les quelques bricoles (serrure de coffre hs)
Sur le ct:
Frein de service déséquilibre arriére
Freinage:
Av:200daN/163daN
AR:104daN/72daN
Desequilibre av 17% ar29%
Eff totale 61% Stationnement 29%
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:34

Pas de contre-visite du coup ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Madchicken

Messages : 14

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:38

Ce sont les résultats de la contre visite...
Vehicule bon jusqu'en 2013.
A votre avis, ça vaut le coup que je lui regarde le train arriére?
Garniture ou repartiteur?
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptySam 30 Avr 2011 - 0:50

Sur la notre, il y avait pas assez d'efficacité au total et l'arrière bien plus léger que l'avant, on a fait une purge et remplacement du liquide de frein et un nettoyage des garnitures et tambours (coup d'air comprimé histoire d'enlever un peu de poussière !)

C'est passé comme çà !

Par contre j'ai vu que les cylindres de roue aurait besoin d'un coup de neuf, le remplacement aura lieu d'ici le prochain CT (2013).
Votre avis Twingo 97 Cimg0311
Le joint de par et d'autre est pas terrible, il s'écarte du cylindre de roue ! (Flèches rouges)

La présence de poussière abondante sur le dessus et un signe d'une mauvaise étanchéité de l'ensemble ! (Flèche Bleu)
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:43

si tu veut etre sur des frais a faire va faire un diags dans un gge moyennant 15 euro tu peut avoir un check ;
a mon avis tu doit avoir lke kit de frein a changer , ou a regler a voir si c est ratrapage automatique ou pas , 98 normalement si tu a l abs c est auto , a pres le train avant faut voir si tu a du jeux dans les rotules ou autre
en gros fait un diag train avant , ça coute pas chere , si le volant et pas droit , cela veut dire pas grand chose , des que tu leve la voiture et cela et 100% certifier , par moi et d autre surement ,
quand on leve les voiture les 4 roues en l air , le train bouge un leger poil , donc quand les mecano repose la voiture au sol le volant a un poil decaler , donc si il le font plusieurs fois par ans , calcul , moi quand je leve la go , je mets tjrs mes roues droit avant de toucher le sol et volant aussi , sinon elle prend un leger ecart ,poiur le volant sur les twingo il y a une astuces , car au niveaux du haut de la colone il y a un repere , donc le volant on peut pas le mettre a l envers , enfin normalement Rolling Eyes

ou il faut tricher c est au croissillon de direction , en bas de la colone c est tout bete Wink

voila j espere que tout cela t aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Madchicken

Messages : 14

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:28

En fait , une rotule de direction changée sans réglage de train avant.....
Réglage effectué avant la vente, donc voiture qui maintenant tire droit et volant droit aussi.
Comme elle est bonne au ct jusqu'en 2013, les freins arriéres vont restés dans l'état, à moins que j'ai du temps pour y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:51

en une heure l'oeil est jeté et récuperer ^^

ne serait-ce que pour ta sécurité ça coute pas grand chose de démonter pour contrôler/nettoyer Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Votre avis Twingo 97 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Madchicken

Messages : 14

Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:09

J'aurais eu mieux fait de jeter l'oeil à l'époque, roue arriére gauche complétement bloquée, je crois que je vais en baver un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis Twingo 97 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Twingo 97   Votre avis Twingo 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis Twingo 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis ? JDC ?
» Votre avis additif carburant....
» Soufflet de cremaillere votre avis sur la référence
» rotule à changer votre avis sur mon devis
» "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-