Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

trou (fuite) dans le reservoir essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piapiapia
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: trou (fuite) dans le reservoir essence   Sam 3 Mar 2012 - 12:32

Salut à tous

Ce matin, j'ai démarré avec un pneu crevé, j'ai fait une trentaine de mètres pour avoir accès facile à la roue en question, et il y avait une odeur d'essence. L'essence fuit par un trou pas loin de la roue arrière droite.

Comment faire pour réparer avant la fin du WE ? Après, je bosse et je suis plutôt mal garé...

Il me faudrait un mastic qui résiste à l'essence ? Choucroute et polyester ?

Si vous avez une idée...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   Sam 3 Mar 2012 - 18:06

le trou est assez gros?
piapiapia
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   Sam 3 Mar 2012 - 18:37

Non, 2 ou 4mm
j'ai bouché avec une gomme "mie de pain", ça a l'air de tenir ...

Le réservoir est en plastique ?

@+
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   Sam 3 Mar 2012 - 22:22

Fait gaffe, la gomme mie de pain ça fint par se dissoudre avec l'essence (oui, on fait de drôles de tests en cours What a Face ) 0peut-être que la "gun gum" (le truc pour réparer les pots d'échappement) serait plus efficace...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
http://http//forum2pattes.forumactif.com
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   Dim 4 Mar 2012 - 0:05

EyBe a écrit:
Fait gaffe, la gomme mie de pain ça fint par se dissoudre avec l'essence (oui, on fait de drôles de tests en cours What a Face ) 0peut-être que la "gun gum" (le truc pour réparer les pots d'échappement) serait plus efficace...

Tu fais fondre de la gomme mis de pain avec de l'essence en cours ? Sérieux tu es ou ? bom

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://www.yumellissa.net
piapiapia
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   Dim 4 Mar 2012 - 10:07

La gomme mie de pain a tenu le temps que le dessous du réservoir sèche, après, j'ai poncé et tartiné avec de l'araldite.
Ça doit être sec à l'heure qu'il est. Je vais aller voir ce que ça donne.

@+
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   Sam 10 Mar 2012 - 16:46

YuMellissa a écrit:
EyBe a écrit:

Tu fais fondre de la gomme mis de pain avec de l'essence en cours ? Sérieux tu es ou ? bom

Je suis étudiant en horlogerie alors on fait de l'art appliqué (d'où la gomme) et on utilise beaucoup d'essence C et des fois les deux se rencontrent... Laughing

Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   

trou (fuite) dans le reservoir essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1