Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 nettoyage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hck-91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hck-91

Messages : 34
Age : 34
Localisation : 91 et partout surtout

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:54

oui mais des fois sa peut dire ou son les fuites donc sa peut servir
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:15

Je préfère qu'il soit propre dedans que dehors, perso sur la nouvelle je passe un coup de micro-fibre sur les plastiques, je nettoie la carrosserie autour, sinon la kenzo bas je nettoie pas spécialement quand je fait la vidange je nettoie vite fait la poussière et les TwinGooOOoo autour des bougies

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:58

Ne jamais nettoyer son moteur Sifflote .

Je sors pale .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .


Dernière édition par Twin' le Mer 15 Aoû 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_P
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Thomas_P

Messages : 1828

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:07

Personnellement je trouve tant que le moteur marche bien c'est suffisant
Selon moi un moteur n'est pas fait pour être propre Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris bleu tobagp jaune rouge orange :rose: vert blanc noir xily
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:16

Personnellement je ne suis pas très pour le lavage moteur...
Mais en Suisse il est obligatoire est doit être fait au karsher pour le ct ( y a des stations prévues pour ), un moteur sale, ou la plaque du moteur ou il y a de l'huile ou du gras... ne passe pas et doit revenir...

C'est pratique pour les mécanos qui travaillent sur des moteurs propres et sans gras, mais c'est sur que l'électronique tire un peu la tête suivant ou on arrose x)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:47

Dadou a écrit:
Mais en Suisse il est obligatoire est doit être fait au karsher pour le ct ( y a des stations prévues pour ), un moteur sale, ou la plaque du moteur ou il y a de l'huile ou du gras... ne passe pas et doit revenir...
Elles portent un nom particulier ces stations ?
Il ne s'agit que du moteur qui doit être propre ? c'est seulement au sens graisse ou la poussière compte aussi ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:58

Non pas de poussière non plus ^^ Ils disent que ca pourrait cacher de la graisse xD
Sinon non pas de nom particulier... mais contrairement à la france... les stations en Suisse n'ont pas d'enseigne... ce sont des stations "privés" qui sont à des indépendants ^^

Et tout doit etre propre ^^
Le moteur, le chassis/ les passages de roue, la boite ^^'

Car la rouille est un motif de contre visite ! Du coup les expert la traquent à chaque ct No

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:09

Dadou a écrit:
Non pas de poussière non plus ^^ Ils disent que ca pourrait cacher de la graisse xD
Sinon non pas de nom particulier... mais contrairement à la france... les stations en Suisse n'ont pas d'enseigne... ce sont des stations "privés" qui sont à des indépendants ^^

Et tout doit etre propre ^^
Le moteur, le chassis/ les passages de roue, la boite ^^'

Car la rouille est un motif de contre visite ! Du coup les expert la traquent à chaque ct No
Arf, pas cool tout ca... Surprised
Je te posais la question car celle qu'il y a près de chez moi indique clairement "pas de lavage moteur"... alors je me demandais s'il en fallait d'un type particulier pour laver son moteur ou si c'est juste que je n'ai pas de bol... (?!)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:10

En france je sais pas ^^
Mais il y a des sations chez nous aussi ou il est écrit ca... après c'est au bon vouloir du proprio... mais si il a un lift pour lever la voiture c'est que tu peux : )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:22

Petite précision, si vous nettoyez le moteur au karcher, en plus de protéger l'alternateur, pensez à protéger le radiateur, avec un carton devant & derrière par exemple, pour éviter de plier ses ailettes...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Contenu sponsorisé




nettoyage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Compartiment Moteur
» Nettoyage Haut Moteur
» Gros nettoyage de printemps du circuit de refroidissement sur une Go de 2002 (moteur D7F)
» Nettoyage bougies
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-