Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:08

Bonsoir à tous,
Twingo 1996, mot C3G;


Voila je mexplique, l'autre jour j'ai fait un bon entretien à titine, c'est à dire : Vidange moteur, vidange ldr, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence et vidange boite boite de vitesse. Un bon gros entretien, cependant pour ma boite de vitesse, aprés avoir lu vos différents commentaires, notament pour le type d'huile 75W80 et je vous en remercie, j'ai vidangé cette boite de vitesse mais aujourd'hui j'ai malheureusement un fuite au niveau du cardan conducteur. J'ai appelé mon mécano, qui ma dit que normalement c'est le soufflet de cardan qui fait l'étanchéité de celles ci (cardan conducteur coté bv je précise), de plus il ma demandé combien d'huile jai remis dans ma boite de vitesse, 3,40L selon les preconisations constructeurs et de même pour le niveau qui s'effectue par débordement. il ma alors dit que c'était beaucoup trop! qu'il falait que j'en enlève 0,50L voir 1L Shocked et que le niveau ce fera tout seul, car le trop pleins d'huile pousse sur l'étanchéité. (C'est un trés bon mécano à qui je fait confiance).
Passons, j'en arrive à ma question car il ma demandé quel type de boite j'avais sur mon modèle, à savoir qu'il y a eu pleins de modèle différents de BV ( type B1, B3...). j'ai alors appelé Renault pour savoir quel était mon type de boite, evidemment il faut amener la voiture!!! Evil or Very Mad Mais il ma dit que c'était gravé sur la boite?
Alors est ce que quelqu'un a deja vue cette inscription et à quel endroit?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:46

Pour voir si tu as trop mis d'huile c'est très simple, tu as un bouchon à ailettes en plastique sur le devant de la boite de vitesse, quand tu enlève les bouchon l'huile doit "goutter", si c'est le cas c'est que le niveau d'huile est bon !

Quand à la fuite, il est possible que tu ai mis de l'huile plus fluide que l'huile qu'il y avait, soit le joint spi c'est abimé en rentrant le cardan...

Pour le numéro je sais pas où il est ...

En espérant que tu trouves la solution Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:26

+1 pour le niveau Wink
J'ai vidangé la boite il y a 6 mois, remplissage jusque débordement, ensuite on laisse couler le trop plein et on referme Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 Expression 2001 TO Verre
Peugeot 207 HDI 90ch Sporty "Pack"
problème boite de vitesse 486267_5
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:38

Le problème doit venir d'ailleurs, car la fluidité de ton huile de boite est juste ce qu'il faut, tout comme la quantité versée. Le mécano que tu as appelé doit confondre avec un autre type de boite (automatique peut-être).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
problème boite de vitesse 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:12

pour la fuite c'est peut etre ton soufflet de cardan qui est percé puisque sur les boite JB le cardan coté conducteur est maintenu par 3 vis prisent sur le soufflet
le type de boite est iscrit sur une plaque qui tient par une vis sur le carter de la boite cette plaque en alu est de differentes couleurs suivant le type de boite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
problème boite de vitesse 0210
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:20

c'est une JB1

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
problème boite de vitesse Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptySam 11 Fév 2012 - 11:14

Bonjour a tous;


Je vous remercie pour vos réponse, mais je vais attendre que mon mécano regarde, car titine à rdv avec lui la semaine prochaine pour mes soufflet de crémaillère de direction, il jettera un coup d'oeil pour voir d'ou cela vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème boite de vitesse....
» problème boite de vitesse automatique
» suite problème boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse/embrayage
» Problème boite de vitesse robotisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-