Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de fuite de LDR - Modèle 97'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iminidoux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iminidoux

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Orléans

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:24

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acquis ma Twingo en Novembre dernier. J'ai donc fait un check-up des différents organes de la voiture.
J'ai découvert que la traverse avant était déformée vers l’intérieur et le ventilateur percé.
J'ai changé le tout, avec les pièces identiques et remonté le tout.
Cependant, depuis hier j'ai remarqué une grosse fuite au niveau de mon radiateur.
En effet, mon radiateur fuit le LDR a flot continu dès que je retire le bouchon sur le réservoir (Différence de pression oblige..).
Je ne vois pas d'où le problème peut venir..
Merci d'avance. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:51

Ben....comment dire....si ton radiateur pisse le ldr c'est qu'il doit y avoir un trou... Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 0:17

Ton radiateur est fissuré quelque part, il y a beaucoup de recoins susceptibles de cacher une fuite, et si ça fuit de façon nette, alors ce n'est pas vraiment réparable.

Il faut donc que tu le changes, ce qui entrainera aussi le renouvellement du liquide de refroidissement. Il y a des radiateurs pas trop chers chez les marchands internet. C'est faisable soi même, mais il faut prévoir deux bonnes heures au moins, et ce sera très pénible vu la météo.

Sinon, chez un garage, mais... € € € évidemment affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème de fuite de LDR - Modèle 97' 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
iminidoux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iminidoux

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Orléans

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 13:30

Bonjour, merci pour vos réponses. Cependant je n'ai pas dû être clair, ce n'est pas le radiateur qui fuit en lui-même mais une conduite de celui-ci.
En effet, le radiateur ne fuis pas du tout au niveau des jointures, des grilles, des tuyaux etc.. Il ne fuit qu'au niveau d'une sortie de conduite, en haut a droite.
Je vous montre sur les photos l'endroit de cette conduite.
Pour le moment, le problème est résolu par l'apposition d'une sorte de durit. Cela tiens, mais c'est du bricolage, et je souhaiterai une meilleure solution, sans changer pour la 2ème fois de radiateur Smile

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Webplayer.php?id=radiateurdeaupourrenaulProblème de fuite de LDR - Modèle 97' Scaled.php?server=687&filename=se2b1097572709d7f

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Oh la belle rouge, tobagp Oh la belle bleue, vert Oh la belle verte,Oh la twingo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 15:09

je ne suis pas sur de comprendre, mais si sur cette conduite tu mettais un collier ? ça ne fuirait plus ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
iminidoux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iminidoux

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Orléans

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 16:24

Oui j'ai fait ça Smile Merci Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Oh la belle rouge, tobagp Oh la belle bleue, vert Oh la belle verte,Oh la twingo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 18:22

mais d'ou cela fuit exactement ? je ne vois pas ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
iminidoux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iminidoux

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Orléans

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 18:28

D'ici en fait : Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Scaled.php?server=835&filename=radiateurdeaupourrenaul

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Oh la belle rouge, tobagp Oh la belle bleue, vert Oh la belle verte,Oh la twingo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 18:33

et avec le collier ça fuit toujours ? ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
iminidoux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iminidoux

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Orléans

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptySam 4 Fév 2012 - 18:40

Non cela ne fuit plus. J'ai mi un bout de tuyau : Relié d'un côté à la conduite avec un collier bien serré, et l'autre extrémité je l'ai fermé par un bouchon. Cela tiens bien et rien ne fuit Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Oh la belle rouge, tobagp Oh la belle bleue, vert Oh la belle verte,Oh la twingo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:32

Oups ! tu as bouché ce tuyau ? Mais c'est la durite du vase d'expansion !
A moins que ton véhicule ne soit équipé d'une boîte automatique… ou de la clim... et je vois sur la photo que tu as bien la clim !... Dans ce cas, le schéma du radiateur que tu nous montres n'est pas le bon ! C'est celui d'un moteur D7F normal sans boîte auto ni clim... Il te faut un radiateur double (un pour le moteur, l'autre pur le fréon).
De toutes façons, le vase d'expansion est différent et il faut le radiateur adéquat... L'embout que tu as entouré de rouge et sert pour la durite qui vient du vase d'expansion. Ta solution de bouchon me paraît bonne pour utiliser ton radiateur malgré tout, pour autant que ton vase d'expansion soit bien raccordé ailleurs sur le circuit (un départ et une arrivée). Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne perdait pas avant ! !

Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Culass60

La photo montre le montage qui correspond au radiateur dont tu as montré le schéma.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de LDR - Modèle 97'   Problème de fuite de LDR - Modèle 97' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de fuite de LDR - Modèle 97'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme fuite collecteur
» problème clim, fuite
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» centrale clignotante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-