Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rotules de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

rotules de direction Empty
MessageSujet: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:53

Bonjour à tous

J'aurais une petite question. J'ai recemment appris que je devais changer les rotules de direction de ma twingo (je ne connaissais meme pas leur existence Sifflote ), j'ai donc fais faire un devis chez norauto, et il m'est sortie une facture de 290 euros (incluant également une vidange que je dois faire)
je trouve çà assez cher Crying or Very sad mais comme je n'y connais rien, donc je voulais savoir si vous trouviez ce prix correct ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:04

O_O'
SI t'es bricoleur/se on te donne un coup de main pour le faire !
Ca me semble comment dire... Exorbitant... Shocked
Mais perso je fais les réparations moi même...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:07

non justement je suis pas bricoleuse Sad je sais à peine changer un phare pas plus
sinon c'est sur que deja la vidange je la ferrais moi même
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:08

Et si tu fais faire que les rotules ?
Et que tu fais la vidange toi même ?
C'est toujours ca d'économiser Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:09

les rotules seules c'est 220 euros je crois ce qui est deja conséquent
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:57

essaies de trouver un p'ti garage multimarque pour un devis, ça mange pas de pain.
Après tu retournes chez escroauto (oups No ) nauroto pour voir si ils s'alignent Smile
car 220€ c'est pas du vol (enfin presque) mais ça peut se négocier Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:21

Ils t'ont pas compté un parallélisme dans l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:32

ByRo a écrit:
essaies de trouver un p'ti garage multimarque pour un devis, ça mange pas de pain.
Après tu retournes chez escroauto (oups No ) nauroto pour voir si ils s'alignent Smile
car 220€ c'est pas du vol (enfin presque) mais ça peut se négocier Very Happy
M'est avis qu'en trouvant un petit garage multi-marques, il y a des chances que faire la réparation chez eux coutera moins cher, en plus de la possibilité d'avoir des mécanos plus compétents. Là je membêterais pas à retourner chez nautoto. La compétence ou la conscience professionnelle ne sont quelquefois pas au rendez-vous dans les garages des grands réseaux. Même si chaque site est particulier, faut voir, et c'est pas facile... silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rotules de direction 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:46

si ya un parallélisme a 62 euros dans le devis
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:56

Voilà une partie de l'explication du tarif !

Si c'est fait avec précaution il y a pas besoin de faire de parallélisme, je crois que Dadou a donné qq part la technique (compter le nombre de tour pour démonter la rotule morte et reserrer du même nombre la rotule neuve.

Ensuite le parallélisme est un plus mais tu peux éventuellement le reporté un peu pour étaller les dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:06

Oui juste Smile
Si jamais ca peut t'aider et te rassurer pour le faire : ( p34. )J'ai dû enlever ces rotules pour changer mes manchettes de direction Wink
http://forum.generation-twingo.fr/t850p660-le-projet-kenzo-a-dadou

Je l'ai écrit entre deux photos comment faire ! dsl faut chercher Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:44

turbo355 a écrit:
Voilà une partie de l'explication du tarif !

Si c'est fait avec précaution il y a pas besoin de faire de parallélisme, je crois que Dadou a donné qq part la technique (compter le nombre de tour pour démonter la rotule morte et reserrer du même nombre la rotule neuve.

Ensuite le parallélisme est un plus mais tu peux éventuellement le reporté un peu pour étaller les dépenses !
Sûr, quand c'est toi qui le fait pas de problème pour l'astuce du nombre de tours.

Mais quand c'est une société qui doit être garante de la sûreté de l'opération, bah ils vont lui faire d'office, et la facturer un petit paquet de sous. Rolling Eyes Quand, en plus ces grandes enseignes sont réputées pour, quelquefois, forcer la main du client en rajoutant des opérations non nécessaires. Bah ils ne vont pas se priver, vu que là c'est quand même pas complètement facultatif. La négociation risque d'être dure.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rotules de direction 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
kd59100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kd59100

Messages : 17
Age : 50
Localisation : lille

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:56

il on un peu abuser je trouve
une rotule coute env 30e +30mine de pose
paralelisme 65e

ca devrai tourner autour des 120/130e
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:12

Il faudrait regarder le barème horaire... Il y a forcément une raison à ce coût.
Revenir en haut Aller en bas
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:19

je remonte ce sujet car je vais faire changer mes rotules de direction (seule defauts du CT)
comme ca tout sera parfait
par contre sauriez vous quels sont les symptomes a part du jeu de ces rotules HS
je demande ca car ma direction fait un bruit de grincement, j'ai vu sur le net que ca pouvait venir de ces fameuses rotules
qu'en pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rotules de direction Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction   rotules de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rotules de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu dans rotules inf gauche
» Jeu dans rotules inf gauche
» DIrection
» direction dur dur
» plus de direction assisté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-