Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 
 

 demade info et schéma technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pere denis
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 11
Age : 64
Localisation : passavant sur layon

MessageSujet: demade info et schéma technique   Mer 18 Jan 2012 - 9:01

Bonjour
Dans un post, je vous faisais part de mes soucis, au niveau réglage du cable d'embrayage détendu.
Suite à vos conseils, j'ai réussi à retendre le cable.
Je pensaiis le problème résolu, mais hier matin, le cable s'est redetendu.
Un employé d'un garage m'a dit que cela devait venir de la pédale et de ses crans, qui sautent, ceux qui servent a tendre le cable, et qu'il faudrait surement les changer.
Voila ma question et ma demande :
Est ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ?
Savez vous si cela peut venir de là ?
Savez vous si on ne peut changer que ces crans sur la pédale ?
Quelqu'un aurait'il la revue technique de ma TWINGOPACK de 01/2000, et pourrait m'envoyer le shéma ou dessin de la pédale ?
En tout cas, Merci d'avance
Cordialement
pere denis
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 2111
Age : 49
Localisation : RENNEVILLE 27

MessageSujet: Re: demade info et schéma technique   Mer 18 Jan 2012 - 13:20

il me semble que c'est possible de changer juste la partie crantée sur la pédale(ça fait très longtemps que j'en ai pas changé) ce système est assez ancien il existait déjà sur les super 5 et d'autre Renault de l’époque et était déjà source de problème,après le changement se fait en une demi heure c'est assez simple en fat il faut débrancher le câble a la fourchette sur la boite puis le décrocher de la pédale tu change le système et hop le tour est joué à la ère pression sur la pédale tu va entendre le système se tendre et normalement c'est bon c'est reparti

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: demade info et schéma technique   Jeu 19 Jan 2012 - 7:23

En effet, c'est le même système que les super 5, on pourrait changer seulement la partie crantée du mécanisme mais malheureusement ce n'est pas vendu séparément. En casse ca ne te coûtera pas plus de 5€ mais chez renault c'est aux alentours de 50€.
Personnellement, au vu de l'utilité de ce mécanisme, je te conseillerai d'y mettre le prix (chez renault), tu seras tranquille et gagneras en serenité pour un bon moment.

Ceci étant dit, il faudrait d'abord être sur que c'est bien cela le problème, as-tu changé récemment ton câble d'embrayage ? quel est le comportement qui te fait dire que les crans de ta pédale sont HS ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
Blogs :
. DIego Yourself
. Nous les Informaticiens
. La Cabane du Jardin
. Z-Car Cockpit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demade info et schéma technique   

Revenir en haut Aller en bas
 

demade info et schéma technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demade info et schéma technique
» Schéma électrique moteur
» Doc technique PCM 1, 2 et 3 [Dispo ICI !]
» schema electrique Turbo 2
» circuit electrique simplifié electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-