Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingoàbibi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoàbibi

Messages : 5

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:10

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai quelques petits problème sur ma twingo prestige année 2001 .
Mon 1er problème e surtout le plus génant c'est que parfois ma voiture ne démarre pas. Souvent j'attends 20-30 minute et là je redémarre et parfois faut que j'attends le lendemain.
Parfois juste le fait de refermer les portes , en appuyant sur la centralisation des portes permet de refaire démarrer la voiture mais c rare.
Je tiens à précisez qu'il y avait une alarme sur cette voiture et un ami me l'a retirer parce qu'il m'a dit que c'était peut etre du à ca. Mais peut etre bien qu'il a retirer les fils et boitier,mais que le mécanisme de blocage revient par intermittence. Si quelqu'un aurait une idée.

Mon deuxième problème : Ma voiture brouter et le voyant moteur s'allumer, j'ai fais faire un diagnotic de ma voiture chez autocar ils ont déceler un problème d'allumage j'ai donc changé la bobine d'allumage, la voiture fonctionner bien ne brouter plus, mais parfois le voyant moteur s'allume puis s’éteint. Je ne sais pas c'est du à quoi.

Enfin mon dernière soucis c'est l'afficheur sur le tableau de bord qui est HS ( je ne sais pas à combien je roule, ni le niveau d'essence),je l'ai retirer, les ampoules sont allumés, je l'ai débranché et rebrancher puis tout c'est afficher quelques minutes (mais la lumiére était trés claire)et puis plus rien.
Je me suis résigner à changer l'afficheur. Est-ce que je peux en trouver qu'a la casse? parce que j'ai essayé de chercher sur internet je ne trouve aucun magasin en ligne qui en vend.

Je sais que ca fait beaucoup mais merci d'avance
rouge

Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:02

Pour les soucis mécaniques, je laisse les pro te répondre Wink

Concernant le compteur tu peux trouver ça en casse ou sur leboncoin je pense, mais n'oublie pas de chercher un compteur au plus proche possible de ton kilométrage actuel Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
twingoàbibi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoàbibi

Messages : 5

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:22

Ok pour le kilometrage par contre ils faut aussi que ca soit de la meme année?
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:40

non pas forcement, c'est du plug and play Wink à toi de choisir si tu veux des petites barres ou des petites boules pour ta jauge à essence quoi (rire)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
twingoàbibi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoàbibi

Messages : 5

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:16

ah ok le petit détail qui tue mdr Laughing

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:41

BigWolf a écrit:
non pas forcement, c'est du plug and play Wink à toi de choisir si tu veux des petites barres ou des petites boules pour ta jauge à essence quoi (rire)

Non. Il ne sera pas possible de mettre un compteur de Phase 1 sur les phases suivantes.
Attention avant de répondre Razz

C'est indiqué ici : http://forum.generation-twingo.fr/t1392-tuto-changer-la-couleur-du-compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:07

muuh ?

j'ai pourtant bien un compteur de phase 2 ( 2000) sur mon cléon :/
Ma foi désolé pour l'imprécision alors Smile

je me sauve Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:15

BigWolf a écrit:
muuh ?

j'ai pourtant bien un compteur de phase 2 ( 2000) sur mon cléon :/
Ma foi désolé pour l'imprécision alors Smile

je me sauve Laughing
euh je croit que c'est ce que Melli a ecrit ph 2,3,4 sur ph 1 ça va et pas l'inverse Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS 0210
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:18

twingo7627 a écrit:
BigWolf a écrit:
muuh ?

j'ai pourtant bien un compteur de phase 2 ( 2000) sur mon cléon :/
Ma foi désolé pour l'imprécision alors Smile

je me sauve Laughing
euh je croit que c'est ce que Melli a ecrit ph 2,3,4 sur ph 1 ça va et pas l'inverse Sifflote


Merci !!!!!

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:21

No Y en a qui suivent bien !
Revenir en haut Aller en bas
twingoàbibi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoàbibi

Messages : 5

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:26

OK merci pour la précision,D’après les liens que vous m'avez donnée si j'ai tout compris ma twingo doit être une phase3, je ferais attention à ça en allant à la casse.
Rolling Eyes

personne n'a d'idée pour mes autres soucis Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty
MessageSujet: Re: Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS   Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» afficheur central HS
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Help : problème compteur
» probleme compteur kilometriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-