Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A-coup lorsque je commence a rouler en première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 109
Localisation : Occitanie

A-coup lorsque je commence a rouler en première  Empty
MessageSujet: A-coup lorsque je commence a rouler en première    A-coup lorsque je commence a rouler en première  EmptySam 6 Avr 2024 - 1:09

Bonjour
Depuis qu’un jour j’ai un peu violemment demarré pour me reavancer dans un bouchon,
Je sens un a-coup, quand je lache l’embrayage
Et que la voiture demarre,
Comme si quelque chose bougeait et faisait clouc.

Qu’en pensez-vous?
Ou puis je regarder pour faire des vérifications?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

A-coup lorsque je commence a rouler en première  Empty
MessageSujet: Re: A-coup lorsque je commence a rouler en première    A-coup lorsque je commence a rouler en première  EmptySam 6 Avr 2024 - 8:52

Salut,

peux tu préciser si tu retrouves le même phénomène avec les autres vitesses (Marche Arrière incluse), ou seulement la 1ère ?

Lorsque tu rétrogrades et reviens en 1ère (3 => 2 => 1 par exemple) , le même phénomène se reproduit ?

Y a t'il une autre manifestation (bruit...) lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage ?

Si tu maintiens accéléré le régime moteur, en même temps que tu relâches la pédale d'embrayage, le phénomène est il toujours présent ?

En fonction, et avec toute la difficulté de ne pas être in-situ, la cause peut être multiple, de la simple liaison entre le diaphragme du mécanisme et la butée (problème mécanisme et/ou butée)... à bien plus (et plus cher), si l'on reste sur une problématique d'entrainement mécanique (boite de vitesse).
On peut imaginer aussi une simple problème de support moteur, le droit coté distribution en premier lieu... accessoirement ressens tu une saccade longitudinale (avant/arrière) sur le levier de vitesse (auquel cas l'os de boite - support arrière - serait défectueux)... l'un, comme l'autre, largement affaibli en amont, aurait pu rendre l'âme sur ton run improvisé.

Bref, encore une fois, sans être devant, c'est difficile... désolé, aussi, j'écris en même temps que je pense à distance... Et je suis preneur de tout autres avis, l'expérience de chacun, comme la compétence professionnelle (que je n'ai pas) parlant.


A+

PS : en attendant tes précisions, tu peux (à 2 : un à la pédale, l'autre sous le capot) déjà vérifier le bon positionnement de la tête du câble d'embrayage (et le point d'encrage de sa gaine), le jeu de sa garde, ainsi que son coulissement (sans entrave) à cette occasion => voir photo ci-dessous explicative
A-coup lorsque je commence a rouler en première  Garde10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 109
Localisation : Occitanie

A-coup lorsque je commence a rouler en première  Empty
MessageSujet: Re: A-coup lorsque je commence a rouler en première    A-coup lorsque je commence a rouler en première  EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:27

Merci beaucoup pour les infos,
Etant seul je ne peux effectuer cette derniere verif.
Je pense que c’est bien une cale du moteur,
Car je ne ressens plus la chose.

Donc je pense que c’est en situation de mouvement fort,
Que le moteur doit bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A-coup lorsque je commence a rouler en première  Empty
MessageSujet: Re: A-coup lorsque je commence a rouler en première    A-coup lorsque je commence a rouler en première  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A-coup lorsque je commence a rouler en première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» clignottant un coup oui .... et un coup non !
» rouler sans silencieux ?
» Problème de radiateur de chauffage qui fuit
» decatalysation ça vaut le coup ou pas ?
» Fuite apres quelques jours sans rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-