Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Climatisation et redemarrage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FILOU
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FILOU

Messages : 9
Age : 46
Localisation : Chatillon 92320

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptySam 10 Juil 2010 - 14:21

Bonjour à tous !

C'est l'été et il fait enfin chaud lol!

Je l'utilise donc à chaque déplacement et je constate deux choses... Si vous pouvez m'éclairer sur ces point Smile

- Je trouve que que la clim fait vibrer beaucoup mon tableau de bord et en roulant j'ai un bruit moteur qui n'est pas le même ca fait même plus de bruit... est ce normal ? Sinon ca ventile bien et très froid pas de soucis de ce coté là et une fois que je roule mon tableau de bord vibre plus...

- D'autre part je constate des ratés au démarrage apres avoir utilisé la clim... Avez vous une idée sur la question ?

Précision c'est un 1.2 16v de 2003 Wink

Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptySam 10 Juil 2010 - 20:05

c'est normal ça me le fait aussi, ça tremble et le bruit c'est le compresseur de clim.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Climatisation et redemarrage ... Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FILOU

Messages : 9
Age : 46
Localisation : Chatillon 92320

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptySam 10 Juil 2010 - 20:27

le palois a écrit:
c'est normal ça me le fait aussi, ça tremble et le bruit c'est le compresseur de clim.
Merci c est rassurant et tu as des problemes de demarrage apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptySam 10 Juil 2010 - 23:11

j'évite de laisser la clim en fonction quand j'arrête le moteur et pas de problème. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Climatisation et redemarrage ... Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:19

salut,

petite question :
comment tu entretiens ta clim ?

rappel :
tous les ans, "désinfection" pour éviter les risques de légionélose;
façile a faire soi-même avec produit vendu en bombe.

tous les deux ans, contrôle du ci ircuit chez un pro;

tous les quatre ans, prévoir le changement de la bouteille de désydratation et complément (voir purge et cahgement) du gaz.

En principe la clim est audible mais relativement silencieuse et n'influe pas sur le démarage.
Il est quand même conseillé d'arrêter la clim avant de couper le moteur et inversement de mettre la cim en marche après le démarage du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:31

Bis,
regarde à la rubrique "do it yourself", j'avais posté unpetit test à faire soi-même pour vérifier l'état de la clim.

Sinon toute intervention sur le circuit doit être faite par un pro pour des raisons de sécurité.
Je ne connais pas les caractéristiques des nouveaux gaz mais à l'époque du fréon tu pouvais devenir aveugle si tu prenais un jet de gaz dans la figure !
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:54

C'est toujours un plaisir de lire tes explications TwinCool Wink

Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Climatisation et redemarrage ... 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:59

BigWolf
Quand on pneu aider, c'est un plaisir Wink


Au fait le gaz remplaçant le freon n'est pas toxique sauf s'il y a une cigarette a proximité. (la combinaisonj des émanations est alors toxique).

Par contre le gaz provoque des engelures sur la peau, si contact, en l'absence de protection (gants, masque).
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:55

Très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Climatisation et redemarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation et redemarrage ...   Climatisation et redemarrage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Climatisation et redemarrage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Redémarrage à chaud
» Non redémarrage après changement embrayage
» redémarrage après changement moteur
» plus de climatisation
» Climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-