Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nettoyage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:20

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous savez comment nettoyer correctement le moteur et son compartiment sans rien esquinter?

J'ai vu un copain le faire un jour et pété une culasse à cause de ça, moteur chaud et froide.

Moi je voulais mettre un produit que l'on laisse agir, moteur tournant mais pas chaud, protéger les éléments électrique mais j'ai tout de même la frousse.

Avez vous déjà fais cela??

Ça parait un peu bête mais j'aime bien que le moteur soit propre au mieux possible.

Merci à vous.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:36

moi, moteur froid, un coup de karscher en protégant l'alternateur toi tu peux aussi protégé l'allumage vue que ta une tete de delco Smile regarde le résultat, je les fait il y a 2 jours :
nettoyage moteur Imgp3137m
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:01

Maxence a écrit:
moi, moteur froid, un coup de karscher en protégant l'alternateur toi tu peux aussi protégé l'allumage vue que ta une tete de delco Smile regarde le résultat, je les fait il y a 2 jours :
nettoyage moteur Imgp3137m

Whoua!! magnifiquement propre maxou, si j'ai la moitié de ce résultat, je serais satisfais Wink

Par contre, il ne faut pas faire gaffe au volant moteur? pour éviter que le graissage à l’intérieur perd de son effet?

Tu un utilisé un dégraissant ou nettoyant avant ou juste celui du t du karscher?

Merci maxou.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:57

JAMAIS DE KARCHER ! GRAVE ERREUR !
Il est propre visuellement, mais tu bousille tout les petits éléments électronique, et les petits éléments qui ne supporte pas la pression. OH SI, ne venez pas dire le contraire.

Voila c'est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:02

Je lave pas mes moteurs moi

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
nettoyage moteur Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:03

mon voisin mécano me dit pareil donc la prochaine fois ça sera jet d'eau Smile comme dégraissant j'utilise un pinceau et du savon pour la vaisselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:10

YuMellissa a écrit:
JAMAIS DE KARCHER ! GRAVE ERREUR !
OH SI, ne venez pas dire le contraire.

Voila c'est dit Very Happy

Ba je ne te le dirais pas vu que j'ai déjà vu le résultat que ça a produite mais j'ai pas spécialement mentionné le lavage à haute pression, il existe des produits qui le nettoie sans rinçage je crois, non?

Moi c'est just le minimum pour que l'on y vois clair c'est tout.

Hé melli, la prochaine fois , cris pas si fort, tu m’a fais peur Laughing Laughing

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:40

Moi j'ai nettoyer le mien aujourd'hui avec :

- Du produit à vitres
- Sopalin
- De la st Marc avec une éponge pour les plastiques "dur" comme le cache "Renault 1.2L 16V"
- Petit coup de produit à plastique

Et puis voila Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
nettoyage moteur Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:34

Derniers lavage au karcher j'ai explosé mes durites de liquide de refroidissement sur mon ancienne R 19.
Revenir en haut Aller en bas
J&B78
Fan de Twingo
Fan de Twingo
J&B78

Messages : 163
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:19

Pourquoi pas au WD40 ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
hck-91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hck-91

Messages : 34
Age : 34
Localisation : 91 et partout surtout

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:35

moi jai acheter un produit en spray chez no...... il est pas la mal sa enleve pas mal l'huille et rincage a grand eau faire vachement gaffe a toutes les parti elec et bien rincer sinon ptite tache blanche sur la cullasse et sa fait moche LOL
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:37

norauto, tu peux l'écrire heing ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
hck-91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hck-91

Messages : 34
Age : 34
Localisation : 91 et partout surtout

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:24

lol chez pas si on na le droit au pub lol lol
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:55

En tant qu'administratrice, je peux te dire que si si on a le droit au pub. Ici, faut s'imaginer qu'on écrit comme on parle a chacun, on ne prononce pas que la moitié des enseignes des magasins quand on discute lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:32

Ou alors oin déforme : Norototo, Sudauto, Feurouge, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hck-91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hck-91

Messages : 34
Age : 34
Localisation : 91 et partout surtout

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:25

LOL je trouve pas Sudauto conais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:06

laissé notre sudauto au sud pour le nord c'est norauto Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
nettoyage moteur Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
hck-91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hck-91

Messages : 34
Age : 34
Localisation : 91 et partout surtout

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:49

lol sinon ta reussi a netoyer ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:35

moi nettoyer un moteur, ah la bonne blague, je nettoie jamais mes moteurs.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
nettoyage moteur Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:18

moi juste les plastique visible ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
nettoyage moteur Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:02

je me suis posé une question, certains d'entre vous disent qu'il ne faut surtout pas lavé un moteur, d'autres disent que justement il faut le lavé, alors que faut-il faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_P
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Thomas_P

Messages : 1828

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:09

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieu juste lavé l'espèce de cache en plastique pour faire propre Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris bleu tobagp jaune rouge orange :rose: vert blanc noir xily
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:11

tu nettoie l'aspect extérieur de ton moteur, l’intérieur tu crois que c'est clean? et il tourne nickel non, tu lave un moteur si il est rempli de boue ou autre choses, mais pas si c'est sale avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:42

ça ne sert strictement a rien de nettoyer un moteur il fonctionne mieux dans son jus et puis moi si j’achète une voiture d’occasion jamais je n’achèterais une voiture avec le moteur trop propre en général ça cache quelque chose comme des fuites je préfère qu'il soit sale comme ça au moins je sait dans quel l’état il est

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
nettoyage moteur 0210
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:50

twingo7627 a écrit:
ça ne sert strictement a rien de nettoyer un moteur il fonctionne mieux dans son jus et puis moi si j’achète une voiture d’occasion jamais je n’achèterais une voiture avec le moteur trop propre en général ça cache quelque chose comme des fuites je préfère qu'il soit sale comme ça au moins je sait dans quel l’état il est

+1 Super au pire, une fois j'ai reversé un peu d'huile, un petit coup de nettoyant frein et hop la !!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
nettoyage moteur Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur   nettoyage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Haut Moteur
» Nettoyage Compartiment Moteur
» Gros nettoyage de printemps du circuit de refroidissement sur une Go de 2002 (moteur D7F)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Nettoyage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-