Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 soufflet crémaillère de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:56

Bonsoir les loulous ayant une Twingo 2006 d4f je n'arrive pas a identifier si les soufflets sont en 40 de diamètre ou bien en 30.
Véhicule avec clim, direction assistée électrique bien sur.
En attente pour commande, montage et repassage au control technique.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:09

Bonsoir

en remplissant ton profil, tu auras plus de chance qu une personne te réponde.

DF4 XXX ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:26

Spyyone a écrit:
Bonsoir

en remplissant ton profil, tu auras plus de chance qu une personne te réponde.

DF4 XXX ?

je viens de le faire, autant pour moi mais a bientôt 60 piges ça se complique bom
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 18 Oct 2023 - 22:00

Salut et :bienvenue:  


un sujet similaire avait été évoqué précédemment et j'avais apporté ma contribution => https://twingoaddict.forumactif.org/t21017-soufflet-de-cremaillere-lequel ... mais je vois que tu l'as consulté...

Sinon, merci de compléter ton profil, cela évitera de te reposer les mêmes questions basiques en cas de  demandes de ta part (et chacune publiées dans le bon item du Forum)… au passage je suis ton ainé de 4 ans, et j'y arrive Razz .

Par exemple, le code Mine (les 4 caractères à partir du 4ème caractère du code VIN (en E sur ta carte grise), exemple perso VF1C06Cxxxxxx), la motorisation (exemple perso D4F702)  et les options (DA, clim, BVR, pack électrique...)... mais aussi tout ce qui peut présenter un intérêt année, phase, série spéciale... etc.

Tu peux aussi utiliser ce lien, pour trouver toutes ces infos (et bien plus en terme d’options par exemple) sur la base du Code VIN de ta CG => https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault
Il arrive que ce site ne renvoie rien si les infos du fichier SIV français n'ont pas été renseignées, et/ou si le véhicule est trop ancien.

A+

Exemple perso
soufflet crémaillère de direction Prof13

soufflet crémaillère de direction Profpe10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 3:33

Bonjour,
C'est un soufflet universel qu'on découpe au diamètre qui convient, ça se trouve en magasin de pièces auto.
soufflet crémaillère de direction 6530863e0918d
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:42

trémolin a écrit:
Bonjour,
C'est un soufflet universel qu'on découpe au diamètre qui convient, ça se trouve en magasin de pièces auto.
soufflet crémaillère de direction 6530863e0918d

merci a toi pour l'info Super
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:48

Comme tu me l'as demandé en MP, moi j'ai mis ça https://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-metalcaucho-00350-5620038-195-p#/?vid=17594&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_FK12cCAXxHdb4YNj9Elf5Q-UEDYlv5InbXFopLvDmz j'en ai bien chié pour les mettre, mais une fois la combine (avec du tuyau de SDB) trouvée sur le forum, ça prend deux minutes.
Tant qu'à faire il vaut mieux changer les biellettes.
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:48

merci sissou pour les infos je vais essayer de trouver toutes ces infos à fin de communiquer les données.
En ce qui concerne le site il ne me remonte aucune infos, ne connais tu pas un autre site qui pourrais me renseigner par le vin?
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:52

Horacio Caine a écrit:
Comme tu me l'as demandé en MP, moi j'ai mis ça https://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-metalcaucho-00350-5620038-195-p#/?vid=17594&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_FK12cCAXxHdb4YNj9Elf5Q-UEDYlv5InbXFopLvDmz j'en ai bien chié pour les mettre, mais une fois la combine (avec du tuyau de SDB) trouvée sur le forum, ça prend deux minutes.
Tant qu'à faire il vaut mieux changer les biellettes.

merci à toi Super
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:58

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 8:33

L'astuce c'est d’emboîter d'abord le côté extérieur et de braquer à fond pour comprimer le soufflet contre l'autre côté. Après tu remets les roues droites et tu glisses un tournevis entre l'axe et le soufflet côté extérieur pour faire rentrer l'air et supprimer l'effet vacuum.
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:22

trémolin a écrit:
L'astuce c'est d’emboîter d'abord le côté extérieur et de braquer à fond pour comprimer le soufflet contre l'autre côté. Après tu remets les roues droites et tu glisses un tournevis entre l'axe et le soufflet côté extérieur pour faire rentrer l'air et supprimer l'effet vacuum.
Super
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:27

Merci à tous pour vos infos. ce matin je viens d'acheter mes soufflets et récupérer des infos concernant ma twi Porche comme l'appel mon p'tit fils jeu
Me reste plus qu'à mettre à jour mon profil lol! encore merci à vous. jaune
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:45

Spyyone a écrit:
Bonsoir

en remplissant ton profil, tu auras plus de chance qu une personne te réponde.

DF4 XXX ?

Bon la il me semble n'avoir rien oublié Mega LoL encore merci à toi cela ma permis d'avancer dans la connaissance de twi Porche
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:32

trémolin a écrit:
L'astuce c'est d’emboîter d'abord le côté extérieur et de braquer à fond pour comprimer le soufflet contre l'autre côté. Après tu remets les roues droites et tu glisses un tournevis entre l'axe et le soufflet côté extérieur pour faire rentrer l'air et supprimer l'effet vacuum.


Salut Trémolin Hello


Merci pour l'astuce Super

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:07

Twi Porche Deluxe :-)
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifi33

Messages : 18
Age : 60
Localisation : gironde

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 25 Oct 2023 - 10:30

Bon b voilà soufflets changés et un petit parallélisme et la voilà repartie pour 500 000 km Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:48

ok pour le retour Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:14

Salut,


nickel Super Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soufflet crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: soufflet crémaillère de direction   soufflet crémaillère de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

soufflet crémaillère de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soufflet crémaillère
» soufflet de cremaillere
» Crémaillère de direction
» soufflet sur crémaillère et flexibles de freins
» Soufflet de cremaillere votre avis sur la référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-