Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexndra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alexndra

Messages : 60
Age : 49
Localisation : lyon

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:52

Bonjour à tous
Ce matin j'ai pris la twingo pour conduire les enfants à l'école. Petit parcours en descente de 3 km. température négative. A l’arrêt d'un feu rouge, quand le feu est devenu vert, j'ai pas pu enclencher la vitesse, et la pédale d'embrayage a fait un drôle de bruit, comme un bruit de ressort qui craque. La pédale d'embrayage ne me permettait plus de passer les vitesses. C'est la première fois que ca me fait ca. D'habitude quand il fait froid j'ai parfois du mal à les passer, mais là tout s'est bloqué. J'ai alors poussé la voiture, j'étais en descente ca aide, avec une jambe dehors pour pousser et la main sur le frein à main :-), puis en roulant au point mort 10 mètre ca s'est débloqué tout seul. Je me suis alors garée en urgence, j'ai fais des tests de patinages avec le frein à main serré, testé la première et la marche arrière.
Et je suis donc repartie.
J'ai depuis l'incident de ce matin fait quinze kilomètre sans soucis ni problème d'embrayage et de vitesse
Mes questions donc :
Est-ce seulement lié au grand froid et y a pas lieu de s'inquiéter ou est-ce que je dois l’apporter encore en révision ?
De quoi peut-il s'agir comme problème, cela risque t-il de se reproduire ?
J'avoue avoir pas mal flippé sur le moment, un grand moment de solitude lol
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:58

C'est peut être ton cable qui s'est figé dans la gaine... je vois pas ce que ca pourrait être d'autre...
Ce n'est qu'une hypothèse... j'ai jamais rencontré ce problème sur d'autre véhicule...

Si ca recommence tiens nous au courant scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
alexndra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alexndra

Messages : 60
Age : 49
Localisation : lyon

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:14

Ah d'accord. A priori pas de problème depuis, et tant mieux ! Même si j'avoue que je flippe un peu que la pedale se bloque à nouveau.
Faut dire que les -10 degré la twingo a du apprécier moyen. En plus elle était froide.
Y a un moyen de savoir si son embrayage est naze ou commence à fatiguer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:09

Oui si l'embrayage fatigue c'est simple, essaie de faire un démarrage n deuxième frein à main serré, un embrayage en bon état arrivera à faire partir la voiture, sinon mais toi à 50-60 km/h met la 5ème et accélère pied au plancher, si l'embrayage fatigue le régime moteur va augmenter mais indépendamment de la vitesse de la voiture ! What a Face

Dans ce cas on dit que l'embrayage patine car il n'a plus la force de transmettre tout le couple au roues... What a Face

En espérant que ca t'aide Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
alexndra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alexndra

Messages : 60
Age : 49
Localisation : lyon

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:13

Super merci beaucoup. Je fais les deux test demain. Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
alexndra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alexndra

Messages : 60
Age : 49
Localisation : lyon

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:23

Voilà j'ai fait le test ce matin. Démarrage en seconde avec frein à main actif. J'ai pas eu de soucis elle a démarrer et avancer correctement.
Je suis pas sure d'avoir compris le 2 eme test de rouler à 50-60 et passer la 5eme. Je sais pas trop si je dois écouter à l'oreille le bruit du moteur ? J'ai pas de témoin compte tour ?
Mais si le test 1 à marché, j'en déduis que mon embrayage est encore opérationnel. La voiture à 105 000 km et c'est une cléon de 96.
En tout cas je n'ai plus rencontré de soucis depuis l'autre fois donc tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:35

Tu t'en rendras compte si ca foire au niveau de l'embrayage...
Mais oui c'est ca, tu accélères jusqu'à 50-60 km /h, tu met la 5ème et tu accélères pied au plancher, si l'embrayage est fatigué tu vas entendre le régime moteur monté indépendamment de l'accélération de la voiture... tu t'en rendras compte t'inquiète pas Wink

Mais si le premier test est réussi c'est qu'il doit être bon Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)   Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage
» Problème passage phare quand elle est en code
» [Résolu] câble embrayage trop long ?
» Quand changer son embrayage?
» passage vitesse marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-