Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 démarrege capricieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 19:12


Bonjour a tous
Ma twingo quickshift 2001 ne démarre pas du 1er coup a chaque fois, je m'explique ; hier par exemple démarrage impeccable , je fais 1 km , je m'arrête et quand je veut redemarrer impossible , j'insiste plusieurs fois mais rien , j'attends un peu et elle démarre , ça devient de plus en plus fréquent .Une idée de la panne svp , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 19:44

Tu as déjà contrôlé/nettoyé ton capteur PHM ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 19:48

Salut,


solidaire avec Spyyone Hello Calin  + 1 pour le capteur PMH dans un premier temps... nettoyage de la connectique mâle/femelle (bombe nettoie contacts électriques) et du pion central du capteur en vis à vis du volant moteur.

démarrege capricieu Pmh21
1&2 : vis de 10mm 3 : connectique 4 : pion central (entrefer)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 19:52



1 et 2 : défaire les vis de fixation

- 3 : retirer le connecteur et nettoyer  (mâle et femelle)

- 3 bis : tester  avec un ohmmètre le cote capteur, tu devrais trouver dans les 230hom  ~10%

- 4 : nettoyer la partie dans le cercle rouge.

- 5 : remontage

Sissou  Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 20:37

ok , je vais faire cela demain et je vous tiens au courant , merci pour vos réponses rapides et en plus avec un plan , merci beaucoup cheers .Depuis le vol de mon pot cata c'est la vraiment la cata affraid
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 21:34

démontage , nettoyage et remontage effectué , démarre bien pour l'instant même mieux qu'avant (plus rapide) , a voir demain aprés essais sur route
démarrege capricieu Img20210
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 21:42

Re,


presque du temps réel ! Bravo Super

En tout cas, si tu confirmes avec ton essai, cela vient conforter le rôle principal de ce capteur et la récurrence de son incidence en cas de défaillance, même partielle.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 21:54

oui , presque en temps réel Laughing j'avais hate de le démonter avant la nuit Rolling Eyes bon allez bonne nuit a vous et a bientôt pour confirmer ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:12

Super  parfait, on voit bien sur ta photo les particules métalliques, surement à l origine de la perturbation.

Vivement ton Rex

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:10

Bonjour a tous

Bon !!j'ai fais 2 essais et c'est concluant , démarrage nickel bien plus rapide qu'avant je confirme . C'est dingue quand même , juste un bout metallic a nettoyer et hop !!!!! blob .

est ce que quelqu'un parmi vous s'y connais en clio 3 boite auto , merci d'avance Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:21

Salut,


merci pour ce retour...  Super satané capteur PMH, il mérite sa place au top-ten des causes de problèmes, voir à minima une place sur le podium.

"Juste un petit bout métallique", certes, mais positionné sur un entrefer cela impacte le champ généré par le passage devant les crans alternés (avec un espacement spécifique correspondant à la détection du PMH) du volant moteur, et donc la qualité du signal envoyé à l'ECU.

Côté Clio, çà reste une Renault, c'est quoi le problème ? le type de motorisation (diesel/essence) ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:27

c'est une clio 3 ph1 essence boite quickshift motorisation D4F764 .
Le probléme : elle a des accoups au démarrage en 1ere et aprés c'est bon 2eme .... j'arrive au rond point et dés que je repars idem des accoups . c'est pénible !!!!! me dis que c'est encore la même panne que ma twingo !!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:35

Re,


"me dis que c'est encore la même panne que ma twingo" qui sait comme tu l'écris...

Après merci de ta précision, car finalement ta Clio est équipée du même moteur que certaines Twingo II, et de la même boite robotisée. Niveau (ou qualité dégradée) d'huile (Dexron ?) du groupe électrohydraulique de commande robotisée ? ... Tu peux peut être trouver des réponses via ce Forum.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 22:03

c'est pas des ratés du moteur , elle avance par saccade , oui c'est exactement ça des saccades !!!une pression d'huile de la boite trop basse Surprised . De toute façons je vais quand meme nettoyer le boitier papillon on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 22:09

Salut,


"une pression d'huile de la boite trop basse" je n'évoque pas l'huile de boite, mais celle du groupe electrohydraulique qui la pilote et la surplombe... cela dit ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas de BVR, et l'intervention sur le circuit hydraulique est spécifique, en principe il faut faire tomber la pression pour intervenir dessus.

"je vais quand meme nettoyer le boitier papillon" pourquoi pas aussi, mais je pensais que tu évoquais le capteur PMH.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu EmptyMer 21 Juin 2023 - 22:30

autant pour moi , je pensais au groupe electrohydraulique avec une pression basse , et je vais aussi nettoyer bien évidement le capteur PMH cheers . Bonne soirée et a bientot bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrege capricieu Empty
MessageSujet: Re: démarrege capricieu   démarrege capricieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrege capricieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demarrage capricieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-