Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Compresseur de clim qui gêne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:12

Salut salut !

J'ai une petite question pour ceux qui sont équipés de la clim Smile

Est-ce que vous aussi vous êtes systématiquement gêné ?

Je m'explique : j'ai fais la distri et la pompe a eau il y a quelques jours, et le compresseur me cachait une vis qui permet d'atteindre la pipe d'eau pour enlever la pompe à eau. La seule solution, c'était d'enlever la face avant, pour démonter le support de compresseur. Ca rallonge un peu l'opération on va dire!

2eme coup, je vais pour faire le joint de cache culbuteur, et au moment de retirer le collecteur d'admission, ca tape dans le compresseur... Sauf que cette fois, j'ai lâché l'affaire :p

Je me demande du coup déjà si c'est le cas sur toute les twingo avec la clim, et aussi (voir surtout), si il y a une méthode particulière pour se faire un peu de place sans avoir à démonter la face avant pour atteindre la vis de support central du compresseur ? Neutral

Merci bien !

++++

Edit : Précision, la mienne est de fin 2000, moteur D7F Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:53

sissous encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:14

J'ai refait le joint de culasse de mon D7F sans démonter le compresseur de clim. Seulement déposer les vis de fixation et jouer sur la souplesse des tuyaux.
Sur.mon D4F j'ai fait la distribution de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 17:32

kerpape a écrit:
sissous encore !!

pfffff mais non Kerpape Hello ...

Et en plus dans le cas présent, j'ai procédé de la même façon pour refaire la distribution, sans me poser plus de question, tant la dépose de la face avant me paraissait faciliter l'opération, et que je taquine le cliquet... je cliquette, je cliquette... du 8, du 10, du 11, du 13...etc, je cliquette.

Cela dit j'ai un D4F702, mais Border Hello qui a le même moteur ne l'a pas fait, c'est donc que çà reste possible sans dépose.

Si, un détail de mémoire, pour le remplacement joint du cache culbuteur, il me semble que pour atteindre la vis de la rampe d'admission côté compresseur, j'ai juste utilisé un cardan avec une douille aimantée, et çà a passé sans dépose de la face avant.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:26

Salut!

Merci pour les réponses ! Very Happy

En fait, pour le cache culbuteur, là ou j'étais coincé, c'est les écrous de la partie basse du collecteur sont sur des tiges filetées assez longue, et avant d'atteindre la fin de la tige pour sortir le collecteur, je bute dans le compresseur. (A peine frustrant après avoir tout démonté)

Donc j'ai l'impression que finalement, je gagnerai du temps à déposer le PC avant et le compresseur !

Un jour, je me re-motiverais, j'ai encore pas mal de truc à finir dessus (Embrayage, tout le freinage + purge, support de boite) - et je pense qu'elle sera presque neuve Laughing

++++
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:45

Salut n0exige,


alors depuis le 26 mai tu as pu trouver une solution ? si oui, laquelle ? peut-être que d'autres seraient intéressés par ta méthode prise... merci Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:46

Salut,


faute de retour... à la prochaine (je ne te le souhaite pas).


A+ et bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:44

Salut !

Désolé pour le temps infini de réponse ! Sad

Ca fait quelques mois que j'ai prêté la Twingo, et du coup j'ai pas pensé venir faire un tour dans le coin vu que je n'ai pas du tout pu travailler dessus !

Pour le compresseur, à priori, je pense que je serais plus tranquille en retirant malgré tout le pare-choc et le support de compresseur pour me faire un peu de place (comme pour la pompe à eau).

Je pense que d'ici la fin de l'année je devrais la récupérer et j'attaquerai les joins de collecteur, de cache culbuteur et la bobine d'allumage !

D'ailleurs dans les bricoles que je me suis noté, y'a la poignée d'ouverture de capot, qui malheureusement se commande neuve, mais pas de délais... Donc d'après Renault, ca peut être autant 3 jours, que 3 mois... J'aurais éviter de prendre en occasion pour que le plastique ne soit pas trop sec et qu'elle ne me reste pas encore dans la main Laughing

En tout cas, ca me manquerais presque de bosser dessus, comparé à la super merguez que j'ai là (Golf 4), au moins c'était sympathique et plutôt facile !

Encore désolé pour le délais de réponse Sifflote

++++
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:58

Salut,



cool de te relire Super ... bonne suite alors... et bon courage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compresseur de clim qui gêne ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim qui gêne ?   Compresseur de clim qui gêne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compresseur de clim qui gêne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compresseur clim
» Embrayage compresseur de clim collé en permanence
» problème de clim pression gaz je cherche un as dans la clim je suis perdu
» Compresseur ressort
» galet tendeur courroie compresseur de climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-