Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lavage automatique et toit ouvrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iMax
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iMax

Messages : 13
Localisation : Lausanne, Suisse

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:28

Hello vous tous!

Ma twingo bleue à changé de couleur à cause du sel... Elle est passé de bleue marine à grise.

Comme je sais que ma petite bestiole a tendance à rouiller (tôles soudées sur les bas de caisse et dans un passage de roue, berceau à changer), je souhaiterais retarder au maximum l'arrivée d'autres trous de rouille et nettoyant régulièrement ses soubassements.

Pour ceci, je pense que le lavage automatique avec lavage châssis est la solution idéale, mais j'hésite à franchir le pas, ma Go étant équipée du toit ouvrant souple. Celui-ci est en très bon état, est bien tendu et ne fuit pas.

Pensez-vous que je puisse aller dans le lavage à rouleau avec ce toit?
J'ai commencé par chercher dans le manuel et je n'ai pas trouvé la solution.

Qui a déjà tenté? Quels sont les retours d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:36

tu peux faire comme ça ou pour le chassis c'est qu'apres avoir roulé ce que je fait ce que je passe un coup de jet d'eau sous le chassis et les passages de roue Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:23

Mikan avec l'open air en toile est déjà passé sous les rouleaux et aucuns problèmes Smile Mon garage me le fait souvent quand on l'emmène pour un petit pépin Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
iMax
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iMax

Messages : 13
Localisation : Lausanne, Suisse

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:47

Merci pour vos réponses. Very Happy

Après avoir lu ça, je suis allé nettoyer mon bolide et je n'ai pas fini douché, ouf. Cool

Lavage automatique et toit ouvrant... Capturedcran20111227154

243'500 km au compteur dont 500 ces trois derniers jours et la belle tient toujours le coup.
Mais la rouille finira un jour par avoir raison d'elle, à chaque fois que je regarde, je trouve de nouvelles cloques. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:50

Arf ma fois c'est la vie, dit toi qu'elles ne sont pas éternelles !
Mais t'a pas vu l'état de la mienne encore, je donnerais n'importe quoi pour avoir que des cloques No

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:07

Moi perso je la passerais jamais au rouleau, sa sera toujours au jet !

J'ai jamais eu confiance en ces trucs là, trop peur que sa raye Smile

Mais après c'est un avis perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:14

Quand la voiture à 13 ans comme Mikan et qu'elle a déjà connu les rouleaux avec les anciens garages et l'ancien proprio et vu les retouches pinceaux qu'elle a sur sa carrosserie, c'est pas ça qui va changer quelque chose Smile
Je préfère aussi le faire moi-même au jet d'eau, mais en hiver on s'en passerai bien de finir tremper Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
iMax
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iMax

Messages : 13
Localisation : Lausanne, Suisse

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:33

PtitBull a écrit:
Moi perso je la passerais jamais au rouleau, sa sera toujours au jet !

J'ai jamais eu confiance en ces trucs là, trop peur que sa raye Smile

Mais après c'est un avis perso Laughing

Attend, là elle a près de 250'000 bornes et 3 propriétaires en tout cas... Elle a du en voir des rouleaux. Et la carrosserie n'est pas en super état: raies, bosses,... Donc les rouleaux ne me font pas peur.

Alors effectivement si la voiture était neuve ou dans un état de carrosserie parfait, je ne serais pas allé dans les rouleaux, mais au Karcher.

C'est d'ailleurs bien comme ça que je fais avec ma 406 Coupé qui sort de carrosserie, et avec mes deuches (la différence dans ce dernier cas est qu'il faut éponger dans la voiture après). Sifflote

Et quand je vais dans les rouleaux, je vais dans ceux du garage Mercedes, équipés de rouleaux textiles où ils nettoient des voitures qui coutent 10x le prix d'une Twingo neuve. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:00

Apres moi c'est ma premiere voiture donc je la bichonne meme si elle a deja 8 ans apres c'est vrai que la tienne a du vecu vu le km Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:08

Rolling Eyes pour les rouleaux aucun soucis , si ils sont en micro fribre cela ne raye pas , faire juste attention a l antenne , tout de meme , sinon les rouleaux avec du genre poil synthetique cause de micro rayure en effet visible au soleil , facielment , mieux vaut privilegier un lavage a la main et hautre pression,

pour avoir essayer bcp de lavange auto , tous sont different certain , mette lus de savon , d autre c est a peine de l eau a peine savonner, moi j ais l avantage d avoir un lavage pas , loin special 4X4 , donc bcp de savon et tres hautre pression , il est pas mal celui la et pas radin sur le savon , la cire , ou adoucissant egalement , certain comme l elephant bleu par exemple , j ais ete tres deçu , presque pas de pression , cela ne lave pas vraiement , juste , mouiller la caisse et en plus pas de brosse , donc pas top comme lavage auto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lavage automatique et toit ouvrant... Empty
MessageSujet: Re: Lavage automatique et toit ouvrant...   Lavage automatique et toit ouvrant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lavage automatique et toit ouvrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toit ouvrant
» Toit ouvrant
» Toit ouvrant.
» toit ouvrant en toile
» Toit ouvrant panoramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-