Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 bruit coté amortisseur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:52

Bonjour à tout le monde !
Ma AIR roule depuis son CT mais j'ai un bruit sur un amortisseur arriere lorsque je passe des ralentisseur dos d'ânes un poil vite, comme si quelque chose frottais. Sur route classique, pas de pb.
Au CT pas de remarques du contrôleur (il m'a juste conseillé de changer ceux de l'avant) et ce sont des combinés que j'ai récupéré sur une autre twingo et monté sur la mienne car les amortisseurs étaient récent.
Sachant que ce bruit n'est jamais apparus quand je conduisait l'autre twingo avec ces mêmes combinés.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être svp ?
Peut être mais je mal monté les combinés... mais je vois pas ce que j'ai loupé ...
Merci pour votre aide,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 13:57

Teste ça pour voir, véhicule sur ses 4 roues au sol, débloques les écrous du bas des amortisseurs arrière et resserres les au couple. Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:24

Salut,


"...Peut être mais je mal monté les combinés... mais je vois pas ce que j'ai loupé ...", en fait toi seul peut t'en assurer, en suivant par exemple le conseil d'Horarcio Caine Hello ... et le MacGyver du Ch'nord varois en connais un rayon, et pas qu'en vins  Super .

Après, est ce que ce bruit est apparu à la suite de ta monte, ou des centaines, voir de milliers de kilomètres plus loin ?

Et selon, le couple une fois vérifié, si le bruit est toujours présent, teste alors si en croisant les combinés, tu décales le bruit en même temps que cette permutation... si oui c'est probablement lié au combiné considéré.

Pour mémo (couples de serrage) :
- fixation caisse : 1,5m.kg
- fixation tige : 2,2m.kg
- fixation bas : 7m.kg

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:40

Merci pour ces conseils, j’ai desserré les écrous bas et haut , fait un essai : ça le faisait plus, j’ai ensuite resserré au couple = ça le refait …
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:07

Essaie de graisser le silent bloc du bas, c'est lui qui couine, le haut n'a en principe rien à voir.
Il ne manque pas de rondelles au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:09

Merci , bonne idée oui je vais les graisser ça fera pas de mal .
Après plusieurs essais je constate qu’il faut vraiment maintenant y aller fort sur un dos d’âne  pour que le bruit apparaisse , je vais donc m’en tenir à pendre les dos d’ânes plus doucement et tout ira bien je pense 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit coté amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: bruit coté amortisseur arrière    bruit coté amortisseur arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit coté amortisseur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseur Arrière - outil remontage
» bruit moteur cote gauche
» bruit de cliquetis coté droit twingo 1
» Bruit sourd sur la roue arrière droite
» Bruit de claquement à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-