J'ai fini.
J'ai tout défait pour tout refaire, y compris la hauteur des triangles.
J'ai démonté les amortisseurs et leurs coupelles et je me suis assuré que tout était bien monté dans le bon sens (et c'était le cas), donc, de haut en bas, sur la tige filetée d'amortisseur :
- l'écrou bizarroïde qui tient le tout d'une seule pièce
- l'entretoise en métal, la partie plate étant vers le haut
- le caoutchouc de coupelle, dans le seul sens qui peut accepter et l'entretoise ci-dessus, et le roulement ci-après
- le roulement, de façon à ce qu'il puisse s'emboîter dans le caoutchouc
- la coupelle en ferraille proprement dite
Je me suis assuré que les ressorts étaient bien en place dans leurs butées, j'ai serré l'écrou bizarroïde autant que j'ai pu (pas des masses, faut être clair). Ensuite, j'ai remonté l'ensemble , j'ai d'abord engagé les grosses vis de l'amortisseur dans le moyeu et ai utilisé un cric sous le triangle pour monter l'axe de roue à la hauteur à laquelle elle se trouverait si la voiture était au sol. Quand je suis parvenu à la bonne hauteur, j'ai serré "très fort" les triangles puis ai placé la dernière partie de la coupelle en la serrant "assez fort" après l'avoir amenée en butée.
Pour finir, j'ai descendu la voiture et ai tenté un serrage supplémentaire du gros écrou de coupelle (il était toujours en butée). J'ai fait ensuite faire quelques tours de volant de butée à butée et n'ai pas entendu de "toc-toc-toc"
Je suis un peu perdu, mais bon, on dirait que c'est résolu...