Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 twingo en panne plus d'electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptySam 22 Avr 2023 - 16:28

Bonjour,

Je possède une twingo 1 phase2 de 2000, elle a eu un problème apparament un cylindre en panne, elle démarre mais on ne peut plus accélérer elle ratatouille on ne peut plus monter dans les régimes.
J'ai essayé plusieurs fois de la redémarrer avant l'hivers je ne l'ai pas touché de l'hivers et quand je l'ai reprise plus de batterie 2volt au voltmètre, j'ai réussi à charger la batterie à 12,8volt, j'ai remonté la batterie la plus rien mêmeplus de voyant au tableau de bord, j'ai démonté les fusibles ils m'avaient l'air bon, j'ai remonté les fusible tritouillé les composant électronique et la le tableau de bord s'est allumé, j'ai voulu démarré et la plus rien plus de jus le tableau de bord ne s"allume plus, je ne sais pas de quoi ca peut venir surtout avec l'électricité auto, est ce que quelqu'un aurai une idée ca m'arrangerai bien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptySam 22 Avr 2023 - 16:42

Si avant la charge la batterie était a 2 volts il y a de grande chance qu elle soit morte.

Regarde la tension de la batterie quand tu tourne la clée, si elle chute en dessous de 11 volt, elle est bien morte.

Tu peux commencer par la changé.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptySam 22 Avr 2023 - 16:54

Bonjour, merci pour la réponse, il y a un problème c'est qu'il n'y a plus de jus au compteur lorsque je tourne la cle plus rien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptySam 22 Avr 2023 - 17:52

Salut,


comme te le propose Spyyone Hello , ce n'est pas au compteur (voyants allumés ou pas) qu'il faut contrôler l'état de la batterie, mais à ses bornes avec un voltmètre.

A vide la batterie peut présenter une tension post charge de 12,8 V mais à l'utilisation (consommation de courant) celle-ci peut parfaitement s'écrouler... qui plus est, si au départ la tension n'était que de 2 V.

Ce serait déjà un point de départ, vérifie aussi la connectique des câbles sur la batterie (état, serrage...).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptySam 22 Avr 2023 - 18:09

plus 1 pour les conseil Super
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyDim 23 Avr 2023 - 22:27

Si la batterie est descendue aussi bas que 2 V inutile d'insister, elle est foutue.

Monter une batterie en état, qui fait au moins 12,6 V. Mais il serait plus prudent de la charger avant, et jusqu'à 14,4 V au moins.

Si aucun démarrage n'est possible, débrancher le (-) de la batterie sinon la nouvelle batterie risque de finir comme la première.
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:20

Bonjour, merci pour tous ces conseils précieux, je suis actuellement en déplacement, mais je pense avoir le temps lorsque je rentrerai mercredi
Codialement
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyJeu 27 Avr 2023 - 21:35

Bonjour, j'ai testé la batterie avec un voltmètre, sans contact la batterie est à 12.6volt, je tourne la cle de contact la batterie est à 12.6volt, je pense qu'avec 12.6 volt les voyant seraient allumés, la rien, pour moi il n'y a pas que la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyJeu 27 Avr 2023 - 22:05

Bonjour,
Il peut arriver dans le cas des cosses à visser qu'il y ait du vert-de-gris qui se cache entre la couronne et le corps de la cosse, on ne le voit qu'en dévissant complètement la couronne en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyJeu 27 Avr 2023 - 22:23

les cosses ou la masse du chassie oxydée.

Tu peux faire une photo de ta batterie et des deux cosses ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyJeu 27 Avr 2023 - 22:25

Bonjour merci pour vos reponse, là je part en week-end pour le premier mai, je vous donne réponse mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:53

Bonjour, victoire le problème est résolu, vous avez trouvé le problème, c'est bien la cosse du - qui etait encrassée pleine de sel, j'ai gratté et j'ai pu démarrer.
Merci à tout le monde pour votre aide précieuse.
J'ai un autre problème qui est le principal, la voiture démarre sans problème au quart de tour, le ralenti est impeccable, mais lorsque j'accélère ca ratatouille et j'ai du mal à avancer, je l'avais ammené chez le garagiste qui m'avait dit que c'était un cylindre mort, j'ai des doutes, les bougies ont été changées. Vous avez peut être la solution au problème.
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:13

Ouvre un autre sujet pour ce problème. Et donne un maximum de précision (depuis quand, nombre de kilomètre etc etc ..)

Ca sinon la sapar en c ... Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:51

Cable des bougies et/ou bobine d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyMer 3 Mai 2023 - 21:33

Bonsoir, gaffe quand même parce que c'est pas du sel, c'est de l'acide.!  twingo en panne plus d'electricité 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyJeu 4 Mai 2023 - 8:35

delta a écrit:
Bonsoir, gaffe quand même parce que c'est pas du sel, c'est de l'acide.!  twingo en panne plus d'electricité 1f62f
trop tard il a mis dans la salade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyJeu 4 Mai 2023 - 9:20

Il y a probablement une baisse de niveau dans un compartiment de ta batterie. Eau distillée pour l'appoint.
Autrement dans ma boule de cristal il y a aussi.... euuuuuh.... jeu aux c.... jeu aux cu..... aux culb.... et après plus rien... :-)
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:41

Bonjour, merci pour toutes vos réponses et de m'avoir donner vos solutions. le problème est résolu , c'était les cosse de batterie qui étaient encrassées, j'ai gratté et tout est redevenu normal, je considére que le sujet est clos et metci encore de vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:31

merci pour le retour Super
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:44

Super Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:11

Merci Sapard pour ton retour, bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo en panne plus d'electricité Empty
MessageSujet: Re: twingo en panne plus d'electricité   twingo en panne plus d'electricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo en panne plus d'electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo en panne
» Twingo en panne
» Ma twingo est en panne
» panne twingo humidité
» twingo II 2012 1.2 16v boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-