Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 problème centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

problème centralisation Empty
MessageSujet: problème centralisation   problème centralisation EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:23

Bonjour, désolé pour cette absence sur le forum mais j'ai eu de graves problèmes familiaux..

Sur ce je tiens a m'en excuser, j'en viens à mon problème, alors depuis peu le bouton pour a fermeture centralisé dans l'habitacle (au plafonnier) ne fonctionne plus mais l'ampoule fonctionne, de plus quand je roule les portes devraient se fermer mais ce n'est plus le cas, mais la centralisation fonctionne avec la clef (très louche), j'ai contrôler le fusible pour être sur est il était bon ce qui était sur.

Des idées du déjà vu ? merci Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
problème centralisation Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:19

Bonsoir.
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/schema10.jpg
J'espère que le schéma te suffira;en haut,il y a 2 fusibles.Je pense que l'un d'eux est prévu pour la centralisation automatique.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:42

Merci pour ta réponse, mais comme au debut je n'avais pas les correspondances avec les symboles et les fusibles je les ais tous sortis un a un pour les controler, RAS aucun n'était grillé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
problème centralisation Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:35

Tu les as contrôlés visuellement ou avec un multimétre?
Il arrive qu'un fusible ne semble pas être grillé et en fait il ne laisse pas passer le courant.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:36

non visuellement, par contre celui qui sur ma nomenclature gère la centralisation je l'ai quand même remplacer pour en être sur, et celà n'a rien changer ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
problème centralisation Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:57

est-ce que le fait que le bouton soit bloqué en haut et que le contact soit permanent peut provoquer cette défaillance ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
problème centralisation Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:53

Thomas77410 a écrit:
est-ce que le fait que le bouton soit bloqué en haut et que le contact soit permanent peut provoquer cette défaillance ?

Oui c'est possible puisque que c'est un interrupteur a contact unique coup par coup. De la a affirmer que le problème ne soit que cela, je ne sais pas. je n'ai pas de Twingo aussi récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:14

Bonsoir Thomas 77410.
Tu dis les choses au compte goutte.
Si le bouton vers le rétro est bloqué en position contact permanent:ne cherche pas plus loin l'origine de ton probléme.
Surtout que ce bouton permet soit d'autoriser la fermeture auto des portières à partir de 6 km/h;soit de l'annuler en maintenant l'appuie 2 à 3 secondes pour donner l'autorisation voulue..Si le contact est permanent,le système ne sait plus quoi faire.
Je suis aller faire un essais sur la mienne en m'asseyant dans la voiture pour maintenir le contact,pendant que mon épouse essayait la condamnation à distance:rien ne se passait...donc en roulant idem,je présume.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptySam 31 Déc 2011 - 17:46

Merci Smile de toute façon j'ai l'intention de changer tout le plafonnier car la fixation et cassé je ne sais pas d'ou ^^' j'espere que ça règlera le problème, si quelqu'un en a un cela m'intéresse et merci pour votre aide Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
problème centralisation Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:38

claude55 a écrit:
Bonsoir Thomas 77410.
Tu dis les choses au compte goutte.
Si le bouton vers le rétro est bloqué en position contact permanent:ne cherche pas plus loin l'origine de ton probléme.
Surtout que ce bouton permet soit d'autoriser la fermeture auto des portières à partir de 6 km/h;soit de l'annuler en maintenant l'appuie 2 à 3 secondes pour donner l'autorisation voulue..Si le contact est permanent,le système ne sait plus quoi faire.
Je suis aller faire un essais sur la mienne en m'asseyant dans la voiture pour maintenir le contact,pendant que mon épouse essayait la condamnation à distance:rien ne se passait...donc en roulant idem,je présume.
Claude

Oui +1 , c est logique aussi le contact et ouvert en permanence , quand il dit tout , c est plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:05

désolé mais je ne l'ai remarqué que juste avant de vous l'informer ^^ je suis a la recherche d'un plafonnier complet puisque la fixation et apparement cassé puisque ca vibre et bouge pas mal, surement l'ancien propriétaire enfin bref si quelqu'un a m'en informer Smile je vais mettre un post dans au bon endroit, merci beaucoup Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
problème centralisation Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème centralisation Empty
MessageSujet: Re: problème centralisation   problème centralisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme centralisation
» Problème de centralisation
» probleme de centralisation
» [PROBLÈME] Centralisation et antidemarrage
» probleme centralisation et anti demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-