Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Départ de feu ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicobou04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nicobou04

Messages : 2

Départ de feu ????  Empty
MessageSujet: Départ de feu ????    Départ de feu ????  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:23

Bonjour tous le monde

Je rentre d’une soirée un peu mouvementé avec ma petite twingo

Jnai voulu allez me chercher à manger ce soir à 10mn de chez moi, sur le trajet tous c’est bien passée et ne faisant casiment que de la ville Jnai un petit peu accélérer sur l’aller pour décrasser un peu se monstre de D4F 😅

Jnai récupérer ma commande et au moment de redémarrer, le démarreur c’est bien lancé mais rien ne se passer, Jnai insister un peu et là un départ de feu a commencer de sous le moteur

J’ai couru dans le resto heuresement juste à coter et en 15 secondes un serveur était là avec l’extincteur et a pu éteindre tout ça

Après avoir récupérer mes esprits j’ai vérifier le moteur et le clips de la durite d’essence coter entrer rail d’injection était débrancher. Je l’ai changer il y’a peu par un neuf de chez Renault mais pourtant il c’est débrancher.
Je suppose donc que l’essence à couler et as fini par rencontrer une étincelle et/ou chaleur

Je l’ai rebrancher mais n’est pas voulu redémarrer en suivant car plusieurs questions en tête

- la poudre de l’extincteur n’a toucher que le sol et le plastique de protection du sous moteur (qui a bien fondu), le feu à durer une quinzaine de seconde et uniquement en dessous, est ce que cela a pu endommager quelque chose ?

- je retourne chercher la pepete demain matin, la durite est aparament bien enclencher maintenant mais cela peut il se débrancher sans raison comme cela. Si oui comment vérifier qu’elle est bien fixé ? J’ai tirer dessus à la main après l’avoir remise et elle ne bouge plus mais maintenant je suis pas très confiant.

Merci d’avance pour votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Départ de feu ????  Empty
MessageSujet: Re: Départ de feu ????    Départ de feu ????  EmptySam 25 Mar 2023 - 19:12

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Départ de feu ????  Empty
MessageSujet: Re: Départ de feu ????    Départ de feu ????  EmptySam 25 Mar 2023 - 19:56

J'ai eu le même genre de problème, j'avais au préalable déclipsé la durite d'essence pour un contrôle et remise en place.
Quelques dizaines de km plus tard elle s'est déboité et le moteur a bien sûr calé, il était aspergé d'essence.
Dans mon cas le feu n'a pas pris.
Remise en place de la durite et redémarrage sans problème.

J'ai failli avoir chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Départ de feu ????  Empty
MessageSujet: Re: Départ de feu ????    Départ de feu ????  EmptyDim 26 Mar 2023 - 9:08

Bonjour, oui le feu a sans doute endommagé le système électrique vu l'épaisseur des fils, reste plus qu'à trouver où et à le refaire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Départ de feu ????  Empty
MessageSujet: Re: Départ de feu ????    Départ de feu ????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ de feu ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Départ en montagne
» [RÉSOLU ] Départ à froid - défaut - D4F - 75ch - 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-