Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

ABS Empty
MessageSujet: ABS   ABS EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:55

Bonjour
Suite freinage!...Les bagues dentelées sur les moyeux Arrières sont pratiquement lisses.Est-ce normal ou je dois les changer?Celles de devant sont crènelées.
Je découvre au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 8:56

Salut, il faut bien vérifier quel modèle est monté sur ton véhicule, moi par exemple j'ai ça* derrière.
* https://www.auto-doc.fr/hella/10413030 je les avais changé car j'avais un roulement qui commençait à se faire entendre et du coup j'ai préféré tout changé, mais le tambour n'était même pas marqué et le kit frein nickel Shocked

je te mets un exemple avec roue crantée https://www.auto-doc.fr/bosch/7498007 pour voir si c'est dans le même style que toi
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:22

Merci.
J'ai tout compris grâce à l'illustration de tes 2 montages.
Je viens de bien dégraisser les tambours et sous la m.....je confirme: la bague est bien LISSE.
Mes 2 tambours sont en BE,Vu le prix il vaut mieux. Sifflote Les mâchoires sont gravées TRW.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:53

Salut Twinan,

peux tu publier une photo de la bague ABS "lisse" arrière de ta Twingo, ce serait un partage intéressant, car c'est très étonnant.  

Perso, j'avais procédé il y a deux ans au même remplacement qu'Horacio (salut à toi Hello) lors de la réfection globale du freinage avant et arrière (bagues ABS et roulements inclus).

Un truc que je tiens d'un membre du Forum (il se reconnaitra s'il lit ce post). Au remontage, il est possible que le voyant ABS soit allumé... J'ai eu ce cas... il faut rouler simplement quelques centaines de mètres pour que le système se recale et le voyant allumé disparaisse du tdb.

Bonne suite.

PS : sauf erreur de ma part (simple expérience perso.), si à l'avant il existe deux dentures de bagues différentes (38 & 44 dents), à l'arrière il n'y a que des 26 dents.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 10:30

ABS Tambou10
Sûr de sûr:c'est bien lisse.Par contre pas sûr de son origine!
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 15:29

ABS Frein_10
voir l'emplacement du capteur
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:37

Comment les cannelures peuvent disparaitre ? Elles ne frottent sur rien normalement ?
merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:46

En fait les canelures n'ont jamais existé Par contre la bague est magnétisée.C'est donc un montage particulier
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:10

Salut,

Merci pour tes photos... Surprise (pour moi), je ne savais pas que les Twingo 1 étaient pour certaines équipées de capteurs magnétiques, et donc de cette bague lisse, j'étais resté sur la seule existence des capteurs inductifs avec les bagues crantées... Je connaissais ce système mais franchement pas sur Twingo 1.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:16

Il n'y aurait pas une bague en téflon, plastique ou autre qui protègerait les cannelures d'un encrassement ?
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:33

Non.J'ai bien nettoyé,bien regardé,bien...les 2 tambours.C'est pour ça que j'ai posé la question car je ne trouvais pas de bague lisse pour ce modèle chez les équipementiers .Il semblerait qu'HORACIO CAINE (voir précédent message précédent) a eu ce montage sur la sienne.De toute façon dès que j'aurai tout remonté je vous tiendrai au jus.
J'attends les pièces,devant,derrière ,j'ai donc encore du boulot et des doutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:09

bonjour,

ça fait quelques années que les capteurs d'abs sont dans les roulements avant il n'y a plus de cible sur les cardans , d'ailleurs il faut respecter le sens de montage du roulement
donc pourquoi pas prendre juste la piste et la mettre dans le tambour , ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:10

twinan a écrit:
En fait les canelures n'ont jamais existé Par contre la bague est magnétisée.C'est donc un montage particulier

Merci pour ta réponse, je ne connais pas ce montage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS   ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-