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 H863750

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keller110v
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keller110v

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MessageSujet: H863750   H863750 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 8:34

Salut à tous,
J'ai donc récupéré une Twingo 1 C3G de 1995 avec 50.000 km donc très peu roulé, a toujours dormi dans un garage donc plutôt saine. Début des ennuis suite à passage à la station de lavage et niveau d'essence un peu bas alors qu'elle a toujours bien démarré depuis 25 ans

A priori l'allumage est OK (étincelles sur les bougies)
Le gavage essence est OK (arrivée d'essence en débranchant durite d'arrivée d'essence sur boitier papillon)
Par contre l'essence ne semble pas passer l'injecteur

J'ai démonté complètement le boitier papillon (référencé H863750)
Prochaine étape j'essaie de voir si il y a bien jet en sortie d'injecteur
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Sissou083
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MessageSujet: Re: H863750   H863750 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 10:26

Salut,


ta panne est apparue immédiatement à la suite de ce lavage ou ultérieurement ? Dit autrement, ce lavage a t'il eu une incidence directe et immédiate sur le non démarrage de ta Twingo ?

Vérifie effectivement, comme tu l'indiques après tes vérifs préliminaires faites, que l'injecteur fonctionne, commence peut être par vérifier et nettoyer sa connectique (male/femelle).

Tu peux aussi vérifier les durites (et raccords) d'air d'admission partant du collecteur d'admission / boitier papillon (liaisons Canister, capteur MAP => ainsi que sa connectique électrique, servofrein)... attention certaines durites disposent d'un insert calibré (à ne pas agrandir par un nettoyage intrusif).

Selon dépose et nettoie le capteur PMH (sa connectique male/femelle ainsi que le pion central en vis à vis du volant moteur)... c'est un classique, même si je pense qu'ayant de l'allumage, il ne soit pas à incriminer, mais...

Bonne suite, et ne manque pas de faire ton retour d'expérience sur cette panne... et bravo pour une telle acquisition si peu kilométrée.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
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keller110v
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keller110v

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MessageSujet: Re: H863750   H863750 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 17:55

Salut Sissou,
Merci pour ta réponse
Effectivement les ennuis ont commencé après un lavage intensif Eléphant Bleu

Après avoir contrôlé l'allumage (Il y a des étincelles sur les bougies)
Je viens de vérifier l'injecteur, c'est un IWM 523.00
A priori c'est également bon de ce côté
Pour faire le test, j'ai enlevé le boitier papillon, ouvert en deux pour garder uniquement la partie haute corps d'injection (partie essence), mis tout ça dans une petite bassine avec du journal au fond. Mis le contact, pompe essence s'enclenche OK et pas d'essence dans la bassine OK, puis démarrage avec journal imbibé d'essence.
J'ai tout remonté mais rien n'y fait
Donc a priori j'ai de l'essence, de l'air et des étincelles ...

j'ai démonté le PMH qui était un peu encrassé mais sans plus
Je vais faire un autre test en déconnectant le PMH et voir si j'ai toujours des étincelles aux bougies. Normalement je dirais que je ne devrais pas en avoir
Puis regarder ce que tu suggérais à savoir partie Canister et partie MAP

A suivre ...


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keller110v
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MessageSujet: Re: H863750   H863750 EmptyMar 13 Fév 2024 - 7:48

Salut à tous,

ça y est elle a pu redémarrer
Après avoir suspecté l'allumage --> étincelles OK
Puis la partie carburation --> injecteur OK
Je suis revenu à la partie allumage
Après avoir re re démonté la tête d'allumage j'ai vu une bulle d'humidité sortir en appuyant sur le charbon central.
Petit nettoyage et séchage et c'est reparti
Merci à tous
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keller110v
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MessageSujet: Re: H863750   H863750 EmptyMar 13 Fév 2024 - 8:00

J'essaie de passer de En Panne --> Résolu
Une idée ? merci
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Sissou083
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MessageSujet: Re: H863750   H863750 EmptyMar 13 Fév 2024 - 8:04

Salut,



merci pour ton retour... bonne suite Super

PS : aucune idée pour la mise en résolu

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keller110v
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keller110v

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MessageSujet: Re: H863750   H863750 EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:35

Pour info, la voiture arrive à démarrer avec les connecteurs suivants débranchés:
sur le boîtier papillon --> moteur pas à pas régulation ralenti, potentiomètre de position papillon et sonde de température d'air
capteur de pression absolue débranché
ce qu'il faut garder c'est le connecteur PMH et bien évidement injecteur et bobine HT
finalement le calculateur n'a pas besoin de grand chose (juste pour test de démarrage)
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