Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boite relais et fusibles dans le moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:18

tien Numeric, un petit schéma pour comprendre les "2 circuits" :

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Chauff10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 662
Localisation : limousin

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 21:07

merci c'est gentil
mais bon au départ c'est un problème de ventilateur , si le moteur ne chauffe pas c'est normal
que le ventilateur ne tourne pas
d’où mon idée du thermostat qui ne s'ouvre pas l'eau ne circule pas dans tout le circuit et il n'y a pas de chauffage

c'est quoi ton robinet d'eau ? le chaud/froid du chauffage ?
c'était comme ça sur les R5 depuis c'est un aérotherme l'eau circule tout le temps dans le radiateur de chauffage et c'est un volet qui mixe air chaud/froid

le circuit du d7f

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 D7f-circuit-eau
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 22:11

effectivement ce schéma doit dater car c est bien un "robinet" ou une vanne motorisé, merci de ton explication et de ton schéma plus actuel Very Happy

Mais encore une fois, si les durites du radiateur principal sont chaude c est que le thermostat s ouvre. Même sur ton schéma c est évident.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
jtr71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jtr71

Messages : 13
Age : 52
Localisation : Pau

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 22:23

Le schéma est effectivement bien celui du D7F mais sous le terme thermostat il y a en fait deux éléments bien distincts sur ma titine: une sonde de température positionnée coté droit de la culasse ET un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 662
Localisation : limousin

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 7:01

j'ai déjà vu quelques pannes curieuses , donc attendons la réponse de l’intéressé.

(je n'ose pas proposer une pompe a eau dessertie )
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:25

jtr71 a écrit:
Le schéma est effectivement bien celui du D7F mais sous le terme thermostat il y a en fait deux éléments bien distincts sur ma titine: une sonde de température positionnée coté droit de la culasse ET un thermostat

Tu la commander ta sonde ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
jtr71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jtr71

Messages : 13
Age : 52
Localisation : Pau

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:20

Sonde de température (culasse) et celle du radiateur commandées, livraison prévue entre le 14 et le 16 prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 21:10

Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
jtr71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jtr71

Messages : 13
Age : 52
Localisation : Pau

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:39

J'ai reçu les sondes la semaine dernière comme prévu.
J'ai vidé le ldr et passé au jet d'eau comme conseillé.
J'ai changé les sondes.
J'ai refais le plein de ldr.
J'ai pu tester ce matin un trajet pour lequel j'avais le ldr qui fuyait du vase d'expansion et désormais plus de fuite. J'ai également récupéré mon chauffage dans l'habitacle qui fonctionne mieux qu'avant je trouve!
Le seul hic pour le moment: je ne sais pas si le ventilo se déclenche ou pas.
A suivre dans le temps mais je crois que le nettoyage au jet d'eau a été très efficace!
Une nouvelle fois un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:53

Super Voila un problème de réglé, reste a laisser tourner le moteur(au retour d un trajet) et attendre que le ventilateur se mette en route.




.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:13

Salut, si tu as une prise diag sur ta voiture, moi sur la mienne j'ai mis un Autool X50 il y a quelques années, ça te donne t°, tr/mn conso etc.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 7:12

sur un modèle de 1996 autool ne fonctionnera pas

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 8:43

spyyone a écrit:
sur un modèle de  1996  autool ne fonctionnera pas

Salut Spyyone,

et pour cause pas de prise (ni de norme implémentée) OBD2. Sinon (enfin pas forcément pour l'Autotool => problème de protocole à vérifier), il existe des adaptateurs OBD1 type Renault (connecteur carré dans la baie moteur) vers OBD2.

Sinon, à l'ancienne et pour le fun => pose de 3 manos, et capteurs correspondants, JAEGGER (temp eau et huile et pression d'huile)... plus qu'il n'en faut ici... et pour la vision nocturne (et les lapins... toujours à l'ancienne) 2 Oscar et 2 Super Oscar CIBIE en LP et 2 Oscar en AB, avec çà t'es nickel, vision tip-top et civet garantit... Autre époque où tout ceci était possible et accessible (et interdit évidemment pour les lapins).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
jtr71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jtr71

Messages : 13
Age : 52
Localisation : Pau

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 10:34

Hello Pacou,

je confirme: pas d'obd de quelque forme que ce soit sur mon bolide.
J'ai peur que tes suggestions ne remplissent un peu trop le tableau de bord Laughing Laughing Laughing
Pour la vison nocturne faudra prévoir une seconde batterie dans le coffre et un alternateur de hummer mais pour le bien-être des lapins je crois que je vais éviter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:01

Pacou est partie sur un délire de  course de cote Laughing


Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 24633010

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite relais et fusibles dans le moteur   Boite relais et fusibles dans le moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite relais et fusibles dans le moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [ RESOLU ] démarrage impossible / Cliquetis dans la boite à fusibles
» Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F
» changement de boîte moteur 1.2 d7f
» compatibilité moteur C3G / boite de vitesse
» conversion boite auto en manuelle et réfection moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-