Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Interne levier capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul_Uk
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Paul_Uk

Messages : 40
Age : 48
Localisation : Launceston, Cornwall, UK

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:52

La pièce avant du levier de déblocage du capot de ma voiture a cassé net.

Interne levier capot 6783056879_6e974397e6_b

Interne levier capot 6783055219_a6dc4f9cab_b

Je ne pense si elle pouvait être collé, mais je pense que finalement il viendrait à nouveau.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de le remplacer, et si oui, combien il est facile à faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:55

En effet, me seul moyen c'est de le remplacer, tu peux le faire toi meme, c'est pas compliquer mais c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
iminidoux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iminidoux

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Orléans

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:25

En effet, le levier peut être changer, une réparation de fortune ne tiendra pas longtemps étant donné que c'est une pièce sur laquelle on tire plus ou moins souvent. La meilleure des solutions c'est d'aller dans la casse la plus près de chez toi, et de récupérer cette pièce : niveau coût financier, tu en auras pour environ 5 euros grand maximum.
niveau pratique, comme l'a dit Maxence, c'est pas compliqué mais c'est chiant, il s'agit déjà de réussir a retirer le bout casser, et ensuite de le remplacer par le nouveau.
Petite astuce, si tu arrives encore à ouvrir ton capot, dévisse le loquet avant, et décroches le câble du capot. (2 vis de diamètre 10 a tête hexagonal ) cela te donnera du mou pour le changer sans mal dans l'habitacle. Ensuite tu refixeras le loquet avant.
/!\ Attention, veille a bien noté ou prendre en photo la position du loquet avant pour la remise en place après. Ce réglage peut devenir très laborieux. (personnellement j'ai eu le problème de réglage, mais calé en bas à gauche des fixations, tout va bien).
Bon courage. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:10

il me semble que tu doit faire tomber le tableau de bord pour le changer ou sinon faut des petite mains

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Interne levier capot Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:38

Non, on peut faire sans enlever le tableau de bord, mais il faut changer TOUT le cable... on ne peut pas avoir la poignée seule.
C'est un travail assez-simple, mais à faire par des températures plus clémentes qu'actuellement... où à l'intérieur d'un local chauffé ! Les ergots pour le "clipsage" des pièces en plastique cassent très facilement par ces températures extrêmes !
La pièce doit être repoussée vers l'intérieur de l'habitacle après avoir été décrochée au niveau du verrouillage capot, et ensuite retirée par l'intérieur. Il est plus facile de déposer le phare (3 écrous de 10) et la batterie pour pouvoir le replacer facilement.

Tu trouveras facilement ce câble dans une casse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:59

Pour trouver facilement des pièces de Twingo en casse auto, encore faut-il avoir une casse qui ait des épaves de Twingo 1. Or, Paul habite en Angleterre, pays où la Twingo n'a pas été importée !

Je conseillerais une tentative de recollage dans ces conditions. Il faut de la colle forte époxy (comme l'Araldite, Paul doit avoir un équivalent dans son pays), et renforcer la zone de jonction, par exemple avec du fil de fer, de cuivre... planté dedans.


Enfin, si le levier a cassé, c'est probablement qu'il a tiré très fort dessus. Pour éviter ça, il faut huiler un peu le mécanisme du crochet de capot.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Interne levier capot 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Uk
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Paul_Uk

Messages : 40
Age : 48
Localisation : Launceston, Cornwall, UK

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:36

Merci pour toutes ces réponses. Désolé je n'ai pas été pendant un certain temps

Oui, je suis au Royaume-Uni, mais il ya une Twingo qui est vendu quelques-uns pour les pièces, en particulier sur eBay. Est le levier de la phase 1 modèle de la même que la phase 2?

Je voudrais simplement essayer réellement et le coller sur toute façon, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

Interne levier capot Empty
MessageSujet: levier capot   Interne levier capot EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:59

Hello !
Vous perdez votre temps ! Coller le levier est IMPOSSIBLE ! L'effort est trop important.
Si vous voulez, je peux vous envoyer un cable complet par colis postal...
Revenir en haut Aller en bas
luka74
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luka74

Messages : 18

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptySam 15 Juin 2013 - 12:27

petit up du sujet,

j'ai moi même ce pb : cassé de la même manière.
Comment enlever la partie restante ?

en attendant de trouver une pièce je pensais installer un genre de manille en perçant de part en part la base du levier restant encore solidement attaché
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

Interne levier capot Empty
MessageSujet: démontage câble tirette de capot   Interne levier capot EmptySam 15 Juin 2013 - 14:00

Hello !

Pour le démontage du cable, voir les explications que j'ai déjà données plus haut !...
Pour ce qui est d'une réparation, c'est peine perdue, l'effort est beaucoup trop important et c'est d'ailleurs pour cela que l'on en casse régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptySam 15 Juin 2013 - 14:53

bon je vais mettre tout le monde daccord!
voila le cable est facile a changer quant on a la technique et les astuces.premierement pourquoi il a cassé? c'est simple,l'age et parceque la serrure est un peu grippé ainsi qu e le cable(solution: mettre du degrippant dans la gaine en l'actionnant ,ainsi que sur la serrure.le faire en preventif ou en réparation)le faire avant de monter le cable de remplacement.
deuxiément :pour remplacer le cable il faut se servir d'un passe fil(tout peut servir,cable electrique,ficelle rigide,etc du moment que c'est solide)l'attaché au bout du cable,tiré,ensuite le fixé au bout du nouveau cable d'ouverture et tirer sur le passe fil,il suivra le meme chemin que d'origine sans tout démonter(penser a huile l'exterieur du cable pour qu'il passe mieux)
c'est une technique que j'utilise en permanence au boulot pour le cablage electrique,de cable meca.
un cable coute une misere,on les trouves sur internet à France casse,careco etc
tout est dis!
Revenir en haut Aller en bas
Marion & Alex
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Marion & Alex

Messages : 3

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptySam 15 Juin 2013 - 15:17

Hello!

Perso, nous avons "réparé" avec un montage maison pour simplement remplacer la poignée en plastique par une en métal et bien ca fonctionne parfaitement!
Sur que c'est moins esthétique, mais l'important, c'est la mécanique... Je ne pense pas qu'on revendra la twingo un jour...
Et franchement, vu la galère que c'est pour changer le cable, j'ai préféré me débrouiller autrement...

Je vais tenter de mettre des photos en semaine prochaine... d'ici là, courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sourisbleue
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sourisbleue

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Pâte à réparer (Pattex, Sader,...)   Interne levier capot EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:23

Bonjour,

Il vient de m'arriver le même problème, le gars du CT a été un peu trop brutal, et la manette est fêlée. Si je tire sur la manette à sa base avec 2 doigts, elle fonctionne quand même, donc je ne vais pas m'aventurer à changer le cable. Perso, je vais tenter la réparation avec une pâte à réparer, type Pattex ou Sader. Juste une idée pour ceux qui passeront par là...
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:29

Hello Salut, je ne veux pas te décevoir mais c'est peine perdu, vaudrai mieux intercaler une équerre derrière !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Interne levier capot Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyMar 1 Mar 2016 - 5:17

Very Opps
Interne levier capot 56d5173e70311
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:08

Sifflote
Interne levier capot 56d55b814a4ca
Revenir en haut Aller en bas
Vapoteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Vapoteur

Messages : 2

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Mon astuce pour le levier de capot   Interne levier capot EmptySam 7 Avr 2018 - 16:08

salut à tous , je viens mettre mes photos de ma réparation de fortune ma vieille gogo avez le levier casser comme sur la photo plus haut, j'ai donc percé et mis un coup de tarot et j'ai visser une tige de 5cm environ sur 1cm et comme poignée "les rondelles", j'ai utiliser ma dremel car ça ne passé pas (ça ne fait pas propre mais ça ne se vois pas ) ensuite j'ai ouvert  le capot avec du mal en tirant sur la nouvelle poignée, j'ai dévisser le loquet de capot avec la clé de 10, je l'ai baisser d'environ 5mm puis revisser , maintenant c'est parfait il ouvre même mieux qu'au début ou je l'ai eu , si javais su j'aurais toucher au réglage du loquet capot avant de forcer sur ma poignée et qu'elle finisse par céder
voilà bonne journée j'espère que ça aidera

  • Interne levier capot 30173610
    Interne levier capot 30122510
Revenir en haut Aller en bas
alainma91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alainma91

Messages : 2

Interne levier capot Empty
MessageSujet: levier capot   Interne levier capot EmptyLun 19 Déc 2022 - 14:59

bonjour
une solution toute simple qui fonctionne au poil. un simple fil électrique rigide.
A+
Interne levier capot Img_9112
Revenir en haut Aller en bas
getehel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
getehel

Messages : 15

Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:18

J'ai fait ce même montage Very Happy
C'est simple et efficace et RAS au dernier CT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interne levier capot Empty
MessageSujet: Re: Interne levier capot   Interne levier capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interne levier capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre à essence interne ou externe ?
» schéma revie techniue levier de boite robotisée
» levier de vitesse mou...
» jeu dans levier vitesse
» Levier de vitesse ( marche arrière )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-