Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème d'accélération !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teritary
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Teritary

Messages : 4

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:49

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma twingo
J'ai des problèmes d'accélération de temps en temps (je fais de l'autoroute, 310 km par weekend) et dernièrement, j'ai fais un trajet de 155km sur l’autoroute et j'ai du m’arrêter d'urgence car je n'avais plus assez de puissance pour continuer à la vitesse où j’étais, j'ai même eu le voyant direction assistée qui s'est allumé et mon moteur tournais vraiment très mal.
Depuis 2-3 trajets, j'ai plus trop de soucis mais si ça a du mal à accélérer parfois mais je pousse pas plus loin pour éviter plus de soucis.
Ce qui est très bizarre, c'est que si je m'arrête et que je redémarre le moteur, tout remarche et ça m'arrive souvent sur me trajets que je fasse 20-30km, que j'ai le problème et que je redémarre et repars pour 120km sans problèmes.
Et le problème fais comme si je relâchais complètement ma pédale d'accélération quand j'appuie à plus de 1/5 de la pédale donc j'arrive en général à maintenir mon allure mais c'est compliquer de doubler les camions par exemple (déjà qu'elle n'est pas très puissante ...)
J’espère que vous aurez une solution et merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 1:01

Salut, d'après ta description ça pourrait venir de l'allumage du genre bobine. Mais avant ça, le capteur pmh, est-ce qu'il a été nettoyé voire remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 8:24

capteur PMH je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 9:29

Si c'est le capteur PMH, n'y aurait-il pas des problèmes pour démarrer le véhicule ?

Peut être un problème de débit de carburant avec mise sous vide du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Teritary
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Teritary

Messages : 4

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:38

trémolin a écrit:
Salut, d'après ta description ça pourrait venir de l'allumage du genre bobine. Mais avant ça, le capteur pmh, est-ce qu'il a été nettoyé voire remplacé ?

J'ai pensé justement au capteur pmh et je pense que je vais essayer de le nettoyer en espérant que ça règle le soucis. Mais c'est quand même bizarre que quand je redémarre il n'y ait plus de soucis et cela pendant beaucoup de km
Revenir en haut Aller en bas
Teritary
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Teritary

Messages : 4

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:41

Border a écrit:
Si c'est le capteur PMH, n'y aurait-il pas des problèmes pour démarrer le véhicule ?

Peut être un problème de débit de carburant avec mise sous vide du réservoir.

Je me suis aussi dis que ça pouvais venir de la pompe à carburant car l'ancien propriétaire roulais parfois au 95-E10 et ma twingo n'a pas de filtre à essence. Parfois quand j'appuie trop sur l'accélérateur, ça fais des à-coups comme si elle essayais d'injecter mais qu'elle n'arrivais pas
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:32

Salut,

le fait que tu perdes la direction assisté fait vraiment penser au capteur pmh, je l'avais nettoyé sur la Twingo d'un collègue (il était plein de limaille), il n'en a jamais ré-entendu parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:51

Le filtre à essence est intégré à la pompe et se trouve dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'accélération ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accélération !   Problème d'accélération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'accélération !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Probleme fuite collecteur
» probleme de clé
» Probleme incompréhensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-