Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Bobine d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptySam 29 Oct 2022 - 17:11

Hello Bonjour à tous, j'ai une question sur la bobine d'allumage dont je n'ai pas trouvé de réponse, bref j'ai une Twingo 1 de 06/2005, avant-hier après-midi ma voiture à démarrer au troisième coup de clé, ce matin, elle a démarré mais on aurait dit qu'elle tournait sur trois pattes, puis un petit cout sur l'accélérateur et c'est reparti, cet après-midi je suis parti avec impeccable, je n'ai rien compris, pas de voyant moteur qui s'allume, pas de trou à l'accélération rien, tout fonctionne normalement, pour info, le PMH est neuf remplacé en novembre 2021, les bougies en octobre 2021, ainsi que la batterie, donc je soupçonne la bobine qui a 139 000 km, est qui peu commencer à avoir des faiblesses. Voilà merci pour votre retour, bien cordialement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Bobine d'allumage  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
dangi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dangi

Messages : 36

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:18

Salut.

La piste d'un injecteur fatigué n'est pas à exclure non plus.
Un injecteur fatigué peut rester fermé au démarrage et donc moteur qui tourne sur 3 cylindres.
Le fait d'accélérer génère un signal de commande de l'injecteur plus long qui peut débloquer l'aiguille de l'injecteur et tout redevient normal.

Donc entre bobine ou injecteur difficile de se prononcer clairement. Je pense toutefois que si la bobine était en cause, des accoups se feraient sentir en roulant.

Si j'avais ce souci, je ferais ceci : Si un démarrage devait se faire à nouveau sur 3 cylindres, il faudrait moteur tournant ouvrir le capot, puis débrancher et rebrancher chaque injecteur l'un après l'autre. Si en débranchant un injecteur le régime moteur ne varie pas c'est que cet injecteur ne marche pas. Le rebrancher puis, équipé d'un tournevis un peu lourd, venir tapoter cet injecteur. Si en tapotant cet injecteur le moteur se met à tourner rond la piste de l'injecteur fatiguée sera grandement possible.
Si ce tapotage n'a aucun effet, alors c'est surement un souci électrique d'alimentation de ce cylindre donc bougie ou câble ou bobine.

Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:30

Exactement les mêmes symptômes que j'ai eu dernièrement, j'ai changé le PMH et c'est reparti.
Elle a 189000km, toujours démarré au quart de tour, et quand il a fallut deux ou trois coups de clés j'ai décidé de changé le PMH que j'avais en stock au cas où.
Vu que le tien n'est pas "vieux", peut-être qu'un nettoyage suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
pinou29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pinou29

Messages : 31
Localisation : Toulon ( Var )

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptyVen 4 Nov 2022 - 17:30

Bonjour.
Horacio Caine a écrit:
Exactement les mêmes symptômes que j'ai eu dernièrement, j'ai changé le PMH et c'est reparti.
Elle a 189000km, toujours démarré au quart de tour, et quand il a fallut deux ou trois coups de clés j'ai décidé de changé le PMH que j'avais en stock au cas où.
Vu que le tien n'est pas "vieux", peut-être qu'un nettoyage suffirait.
Que nettoyer dans un capteur de PMH vu que c'est un système magnétique ?
Merci.
Bernard.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Breton avant d'être Français.
En Bretagne la pluie ne mouille que les cons (Olivier de Kersauson).
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptyVen 4 Nov 2022 - 17:59

pinou29 a écrit:
Bonjour.

Que nettoyer dans un capteur de PMH vu que c'est un système magnétique ?
Merci.
Bernard.

Nettoyer le connecteur (mâle et femelle) et vérifier qu'il n'y a pas de limaille de fer collé sur le plot magnétique...
Revenir en haut Aller en bas
pinou29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pinou29

Messages : 31
Localisation : Toulon ( Var )

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptySam 5 Nov 2022 - 7:46

OK, merci.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Breton avant d'être Français.
En Bretagne la pluie ne mouille que les cons (Olivier de Kersauson).
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  EmptySam 5 Nov 2022 - 10:59

Hello À tous et merci de vos réponses, ça y problème résolut et c'est reparti, sur un autre forum, on m'a dit que ça pouvait venir de la connectique du PMH (qui je précise est neuf) je l'ai tripoté et c'est reparti ! Merci encore a+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Bobine d'allumage  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bobine d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage    Bobine d'allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bobine d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?
» Démontage bobine
» Bobine d'allumage
» démontage bobine
» Bobine allumage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-