Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ma twingo est basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boumbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
boumbo

Messages : 10
Age : 46
Localisation : languedoc roussillon

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:29

Bonjour à toutes et a tous, je me apercu recemment que ma twingo etait plus basse que celle qui etait garee juste a coté ( identique en tous points ) grise privilege de 2001, et en regardant d autres ca n a fait que confirmer autant a l arriere qu a l avant, j ai alors pensé aux ressorts d armortisseurs mais les 4 ont l air ok peut etre l usure des amortisseurs mais ils ont l air de remplir correctement leur rôle elle a 171000 km actuellement alors j e m interroge, est ce que quelqu un aurait une idée ? merci d avanc
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:35

Les roues avaient-elles bien les même diamètre ?
Es-tu sûr que la tienne n'est pas été rabaissé ?
Y avait beaucoup de différence entre les deux ?
Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
sbeut64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sbeut64

Messages : 14

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: hauteur de caisse    ma twingo est basse EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:40

je te rasure les amortos usés ne jouent pas sur la hauteur de caisse...si tu la trouve pas survireuse ou sourvireuse et si tes freinages sont corrects sur la distance....tu doit avoir des resorts courts
Revenir en haut Aller en bas
boumbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
boumbo

Messages : 10
Age : 46
Localisation : languedoc roussillon

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:02

merci de vos réponses elle ne presente aucun probleme mis a part l effet visuel d environ 4-5 cm, la caisse n a jamais été rabaissée mais du coup je pense qu il est possible que les amortisseurs aient eté remplacés par autre chose que des renault ?
Revenir en haut Aller en bas
boumbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
boumbo

Messages : 10
Age : 46
Localisation : languedoc roussillon

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:10

ou plutôt les ressorts d amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:09

c'est bien si elle est basse Very Happy




























je suis super loin

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
ma twingo est basse Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:57

passer 120 000 les amorto sont mort faut le savoir , sur les vehicueles apres 2005 environ 60 000 il sont bon a changer aussi

on crois que des pieecs sont bonne car on s y habitue a l usure , en tant que pro je te le dit , si tes supates on jamais ete changer 171000 il sont plus que cuit , Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:23

Ou bien ta un ressort de casser, c'est pas rare sur twingo Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:16

En effet. Même des amortisseurs usés jusqu'au jus ne provoquent pas d'affaissement de la voiture à l'arrêt. Ce sont les ressorts qui conditionnent la hauteur de caisse. Donc a voir l'état des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
boumbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
boumbo

Messages : 10
Age : 46
Localisation : languedoc roussillon

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:02

merci pour vos reponses j ai bien verifié tous les ressorts sont en bon etat je suppose qu ils ont ete remplacés par des ressorts un peu plus courts dans le passé car j ai acquis cette twingo alors qu elle avait 150000 km - aujourd hui 173000 sinon a part un peu d huile dans la boite a air que j evacue de tps en tps ( elles a des remontees Laughing segmentation peut etre) depuis l acquisition je rajoute environ 1,5L pour 10000km ( ca n a pas l air de saggraver) elle se porte bien. gris
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:17

boumbo a écrit:
merci pour vos reponses j ai bien verifié tous les ressorts sont en bon etat je suppose qu ils ont ete remplacés par des ressorts un peu plus courts dans le passé car j ai acquis cette twingo alors qu elle avait 150000 km - aujourd hui 173000 sinon a part un peu d huile dans la boite a air que j evacue de tps en tps ( elles a des remontees Laughing segmentation peut etre) depuis l acquisition je rajoute environ 1,5L pour 10000km ( ca n a pas l air de saggraver) elle se porte bien. gris

oui peut etrre que tes ressort sont court , qques couelur il sont , ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma twingo est basse Empty
MessageSujet: Re: ma twingo est basse   ma twingo est basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma twingo est basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit à basse allure
» [URGENCE] Ligne d'echappement trop basse
» [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» Twingo demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-