Génération Twingo, Association loi 1908

Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 

Bypass anti-démarreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ejyzio
Petite Twingo
Petite Twingo

MessageSujet: Bypass anti-démarreur ?   Mar 29 Nov 2011 - 1:42

Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier tout d'abord pour toutes les infos fournies dans de nombreux sujets que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup de choses m'ont servies Smile

[ Concernant une Twingo phase 2 (1999) ]

Voila, je vous exposer mon projet/problème :
Comme beaucoup de gens, je me suis fait forcé ma serrure... Le petit malin en question a d'abord essayé d'enlever la vitre latérale arrière mais n'y ai pas arrivé, il a juste abimé le joint (si d'ailleurs quelqu'un a un remède pour moi a ce sujet mais ce n'est pas urgent).

J'ai donc pensé a enlever mes 2 serrures de porte, souder une tôle à l'intérieur, mastiquer et repeindre (déjà fait sur une 306 donc pas de problème a ce niveau).
Par conséquent, l'ouverture ne pourra se faire qu'à partir du plip (qui fonctionne très bien malgré que j'ai perdu la 2nd clé), donc je croise les doigts pour ne pas perdre mon plip ^^

Jusqu'ici, tout va bien.

Mais j'en veux toujours plus, et par plus je parle de ça : http://www.alarm-discount.com/default/fermeture-centralisee-verrouillage-centralise/verrouillage-centralise-a-distance-centralisation/fermeture-centralisee-distance-verrouillage-centralise-distance-cle-3-moteurs.html
Un nouveau plip qui permet l'ouverture et la fermeture des porte + coffre.
Le modèle que je vous ai mis n'est pas forcément celui que je vais prendre, mais le principe est le même pour les autres modèles (si je trouve toutes les solutions, promis, un tuto avec pleins de photos Wink )

Le problème n'est donc pas le montage de ce bidule (ouverture des portes, facile; ouverture du coffre, un simple moteur a rajouter), mais plutôt le soucis de l'anti-démarreur...
Les portes s'ouvre, nickel, mais si je n'actionne pas mon plip d'origine, impossible de démarrer, ce qui est normal, alors j'ai pensé a plusieurs solutions :
1- Désactiver l'anti-démarrage
Mais comment ? J'ai lu un sujet sur internet qui parlai de couper un certain câble et le repiquer au +12V mais qu'il y avait un soucis avec l'injecteur...bon j'ai pas très bien compris donc je vous pose la question ^^
2- Bypass de l'anti-démarrage
Je l'ai vu et testé sur des voitures grâce a un système magnétique au niveau du neiman.
Je ne sais pas si cela est possible sur la phase 2 ni sur les autres d'ailleurs
3- La méthode Mc Gyver
Récupérer le circuit du plip (qui est infrarouge je précise) et le mettre en liaison directe au récepteur et le faire déclencher lors du déverrouillage/verrouillage des porte via le nouveau plip... (chose possible et qui fonctionnera a 100%. je suis assez calé en électronique pour le faire mais je dois dire qu'un méthode plus simple serai la bienvenue ^^)

Voilà !

J'espère que quelqu'un aura une solution et des réponses pour moi, ou du moins une petite piste au niveau de ce foutu anti-démarreur :/

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\

MessageSujet: Re: Bypass anti-démarreur ?   Mar 29 Nov 2011 - 9:38

Sur phase 2, si tu désactive l'anti-demarrage, ce qui est pas vraiment une bonne idée, tu ne pourra plus jamais démarrer ta Twingo.
Oui les Phase 2 sont les plus chiantes de ce coté Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://www.yumellissa.net
Ejyzio
Petite Twingo
Petite Twingo

MessageSujet: Oui, mais...   Mar 29 Nov 2011 - 14:44

J'ai lu sur d'autre forum (après 5 jours de recherche intensive avant que je poste ma question ici) qu'il était possible de désactiver totalement l'anti-démarrage, et ce, sans effet secondaire, via une valise.
J'ai également lu l'alternative qui me disait qu'on peut le désactiver via une valise mais que le calculateur d'injection ne recevra plus de code, donc là, impossible de démarrer, ce qui reprend la réponse de YuMellissa...

Niveau valise, je m'y connais uniquement sur la gamme Opel et VW, mais Renault, je n'y ai jamais touché...

Quelqu'un a une piste pour m'aider ?
Déjà savoir quel valise compatible avec Twingo m'intéresserai, de préférence avec soft PC. J'ai lu qu'il y avait DDT2000, Clip, Euro-box et Euro-scan, mais quand a la compatibilité avec Twingo, je ne sais pas affraid

J'espère trouve la bonne solution, de préférence sans valise car les prix... silent

EDIT: Nouvelle piste, j'ai découvert que l'anti-démarreur est protégé par le même fusible que celui de l'avertisseur sonore...
Ejyzio
Petite Twingo
Petite Twingo

MessageSujet: Re: Bypass anti-démarreur ?   Lun 5 Déc 2011 - 20:52

Up ?

Bypass anti-démarreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1